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Bonjour,
J'ai une livebox 5.
Mon adresse ipv4 semble fixe, même redémarrer la livebox en passant par l'interface web du routeur ne fonctionne pas.
J'ai aussi réinitialisé la livebox, retenté un redémarrage (en passant bien par l'interface web), mon adresse IP V4 reste la même.
J'ai demandé de l'aide a l'assistante technique, ils me disent de contacter un informaticien (!?).
Autre chose étrange, on m'a demandé de justifier ma volonté de changer d'adresse ip (j'ai répondu que c'était pour limiter le tracking et par souci de sécurité)
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce souci ? J'ai une offre fibre, particulier.
merci !
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour @user59000 ,
Il faut aller dans l'espace Client Orange, Internet et "Renouveler votre adresse IP" :
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Re: Changer d'adresse ipv4
Bonjour !
C'est de ce redémarrage que je parle, j'ai précisément suivi les instructions sur cette page.
C'est ça que j'appelais "redémarrer la livebox via l'interface web", désolé si c'était pas clair.
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Bonjour @user59000 ,
Il faut aller dans l'espace Client Orange, Internet et "Renouveler votre adresse IP" :
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Re: Changer d'adresse ipv4
oh, je vais voir ça ! merci
On ne peut plus renouveller son IP depuis sa livebox ?
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Re: Changer d'adresse ipv4
Bonjour @user59000,
c'est assez curieux, ça devrait suffire.
Vous pouvez également essayer via votre espace client ou avec l'appli ma livebox.
Sauf si vous avez par ailleurs souscrit une option ip fixe (ce qui est très rarement le cas vu le prix).
Autre chose, un lb4 en fibre ? Vous devriez pouvoir demander son remplacement par une 5.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
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Re: Changer d'adresse ipv4
En fait, je viens de voir que ma livebox est une 5, mais dans l'interface web de la livebox ya écrit "v4.66" étrangement .
D'ailleurs en configurant le mot de passe, ça m'a demandé d'appuyer sur le bouton affiché à l'écran, alors que qu'il n'y a pas d'écran sur ma livebox... (probleme réglé avec l'assistance en ligne, fallait appuyer sur un autre bouton)
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Re: Changer d'adresse ipv4
Ah, "v4.66" c'est la version (courante) de l'interface web de gestion de la lb5, c'est effectivement "confusionnant"
Edit: ah, non, il semble bien que ce soit la version du firmware de la box, mon erreur.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
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Re: Changer d'adresse ipv4
ah, d'accord ! Autant pour moi...
J'ai réussi à changer d'adresse ip en passant par l'espace client ! je ne savais pas que c'était possible (et l'assistance en ligne d'Orange semble ne pas le savoir non plus )
Merci énormément à vous !
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Re: Changer d'adresse ipv4
coucou les gens !
je profite d'avoir le même souci (même box, tout ça, tout ça) depuis quelques jours pour venir me "plaindre" par ici aussi, du coup... mais à part devoir (désormais ?) passer par cet espace client (par exemple, hein), en guise de solution alternative... ça veut dire qu'il ne sera carrément plus possible à l'avenir de renouveler son adresse ip, via cette fameuse interface de la box, au fait ?
ou alors c'est juste un bug temporaire, de mise à jour, ou que sais-je ?
(désolé, j'essaie de savoir pourquoi, vu que j'avais jamais été dérangé depuis des années, avec ce genre de problème... et vu qu'après plusieurs essais au 3900, quand ils doivent ensuite t'appeler soi-disant tel jour à telle heure, c'est surtout pour se faire carotte, lol...). ^^'
merci d'avance.