Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Changer une box de place

Benoit32
contributeur
5 038  

Changer une box de place

Bonjour,

Ma maison est sur étages, la box étant placé au 2e ne couvre pas entièrement la maison en wifi : les appareils au rez de chaussée ne capte une connexion trop légère.

Suite à l'ajout d'une pièce au rez de chaussée, je souhaite changé ma box internet de place.

J'ai déjà essayé plusieurs fois sur des prises téléphoniques différentes mais il me semble que, la connexion étant faibles, les prises non utilisés ont été désactivé afin de gagner un peu de débit.

Mais, il m'est impossible de savoir comment les réactiver. 

Merci de vos réponses

 

PS : Je suis avec une Livebox 2 en ADSL

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 035  

Re: Changer une box de place

Bonsoir @Benoit32 

 

Le mieux pour nous dans ton cas est de prendre une photo de ton coffret électrique ou se trouve l'arrivée de la ligne téléphonique avec certainement un DTI.

 

Pour poster une photo sur le forum : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 024  

Re: Changer une box de place

salut @Benoit32 

 

@JuanLucas38 

 

bon, déjà, livebox 2, ça commence (très) mal, obsolète, dépassée, à bout de souflle

 

direction le 3900 pour un échange vers une play a minima (gratuit sur panne)

 


[...]

J'ai déjà essayé plusieurs fois sur des prises téléphoniques différentes mais il me semble que, la connexion étant faibles, les prises non utilisés ont été désactivé afin de gagner un peu de débit.

[...]

 

ça en soi, c'est plutôt une  bonne chose, le tout est de savoir comment est ton installation, des prise en T, des prises RJ11, des prises RJ45?

 

et en déplaçant la box au RDC, tu vas déplacer le problème, ce sont les appareils du haut qui vont avoir du mal avec le wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Benoit32
contributeur
4 979  

Re: Changer une box de place

Salut @JuanLucas38 

 

Nous avons déjà essayé plusieurs box il y a quelque temps, mais le débit étant très faible seul la Livebox 2 a fonctionner donc nous sommes rester sur celle-ci. 

Nous ne possédions pas de prise RJ11 ou RJ45. Ma maison est seulement équipé en prise T.

Et je souhaite déplacer ma box au premier étage, cela permettrai une meilleur diffusion.

 

 


Benoit32
contributeur
4 955  

Re: Changer une box de place

Bonsoir @JuanLucas38 

Voici une photo de mon tableau, il est difficile d'y voir claire car mon électricien n'a pas mis d'étiquettes.Tableau.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne