Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Cherche info connexion bizarre

camaro
passionné
533  

Cherche info connexion bizarre

Bonsoir

Avec un portable assez ancien 10ans en XP qui fonctionne normalment ; livebox 2 en wifi

Depuis un certain temps irrigulièrement   difficile d'avoir la connexion obliger d'éteindre et de rallumer la box ,il arrive que ça tienne 2/3min puis recoupure rebelotte avec la box  puis ça tient la journée

L'appareil est bien paramétré ;je remarque que l'icone orange prend le dessus 'plus de puissance ' que l'icone box

 

Je découvre que dans la rue il y a un Hotpost Orange surprise alors que ce n'est qu'un lotissement mais à

proximité il y a le pôle cycliste  mais rarement du monde en semaine

Le hotpost serait il là et passerer par dessus ma connexion ????

 

Avec un appareil moderne pas de problème si ce n'est quelque affaiblissement passager

 

La fibre de base pour une live 2 pourrait elle résoudre ce petit problème??

Merci a vous

 

 


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
420  

Re : Cherche info connexion bizarre

@camaro : Le type de connexion (câble ou WiFi) n'a pas d'incidences d'un périphérique à l'autre.

Le réseau local en DHCP attribue une adresse IP au périphérique à sa connexion et c'est celle-ci qui fait référence quelque soit le mode de connexion.

Dans l'interface de la livebox à configuration avancée on peut visualiser les différentes adresses attribuées.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
500  

Re : Cherche info connexion bizarre

Bonjour,

 

Pour voir un hotspot Orange, il suffit qu'un client internet Orange soit en WiFi partagé pour que la livebox est la fonction hotspot, il n'y a pas forcément un équipement Orange spécifique.

 

L'émetteur WiFi de votre livebox devient peut-être faible.

La livebox est bien branchée seule sur une prise et sans rallonge ?

 

Si vous avez un smartphone ou une tablette, installer une appli genre WiFi Analizer, vous pourrez vérifier la puissance du signal du WiFi de la livebox et le ou les canaux les mieux notés, pour paramètrer la livebox sur un de ces canaux.

 

Que se soit la fibre ou l'ADSL cela n'a aucune influence sur le WiFi. Aujourd'hui de la fibre sur une livebox 2, ce n'est pas le top vous n'aurez pas plus de 100 Mb/s de débit, le réseau local de la livebox ne peut pas faire plus.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
camaro
passionné
486  

Re : Cherche info connexion bizarre

Bonsoir

Merci pour votre réponse et l'info

LaLivebox est branché sur un parfoudre sans rallonge ,il est possible de la brancher direct sur une prise triplite

 

Pas de tablette ou smartphone

 

Si cela persiste peut être de brancher ce portable avec un cable !!!

Cela ne va il pas supprimer la wifi pour le deuxième portable ?

Jacky95
super star
super star
457  

Re : Cherche info connexion bizarre

Bonjour,

 

Pour tester le WiFi, il existe des logiciels pour PC cherchez Scanner WiFi dans un moteur de recherche ; il doit en avoir encore compatible XP.

Pour le branchement sur une prise triplite pas de problème.

Avez-vous fait un test sans votre parafoudre ?

 

Je ne comprends pas votre phrase : Si cela persiste peut être de brancher ce portable avec un cable !!!

J'ai relu ma réponse pour voir ou il y avait pu avoir confusion mais je n'ai jamais parlé de branché votre portable en Ethernet. Peut-être les 100 Mb/s sur réseau local mais c'était pour signaler que c'est le débit max qu'on peut avoir avec une livebox 2, en WiFi cela tourne autour de 72 Mb/s voir moins.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
camaro
passionné
446  

Re : Cherche info connexion bizarre

Bonjour

Ce matin ,je branche direct sur triplite ,parafoudre en second ,jouvre le portable 'ancien" connexion wifi

du 1er coup ,à voir dans la contuinité

 

Si cela persiste peut être de brancher ce portable avec un cable !!

 

 

pas de confusion  c'est moi qui posait la qui évoquait la question de savoir s'il est possible de brancher un portable avec un cable rj 45 et un autre portable en wifi sur la livebox sans préjudice d'interférence de connexion .

 

 

les 100 Mb/s sur réseau local mais c'était pour signaler que c'est le débit max qu'on peut avoir avec une livebox 2, en WiFi cela tourne autour de 72 Mb/s voir moins.

 

Ah oui évidemment que !!!!!!!

 

PS: 

Comment voir ces messages globeaux sur le forum et mettre en résolu

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
439  

Re : Cherche info connexion bizarre

salut @camaro

 

pour signaler le problème comme étant résolu, il faut que tu cliques sur "accepter comme solution" sous le message correspondant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
421  

Re : Cherche info connexion bizarre

@camaro : Le type de connexion (câble ou WiFi) n'a pas d'incidences d'un périphérique à l'autre.

Le réseau local en DHCP attribue une adresse IP au périphérique à sa connexion et c'est celle-ci qui fait référence quelque soit le mode de connexion.

Dans l'interface de la livebox à configuration avancée on peut visualiser les différentes adresses attribuées.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
camaro
passionné
408  

Re : Cherche info connexion bizarre

Bonsoir Jacky95

Merci pour vos renseignement au top  smile_bierre.gif ainsi que Fredolerouge

Je passe en résolu

 

Bonne fin de soirée

 

PS: comment voir l'ensemble de ces messages à partir de l'ensemble du forum si possible .Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754651 membres inscrits 🧡

1473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne