Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Choqué par orange

joe16700
contributeur
946  

Choqué par orange

J'ai attendu toute la matinée un ingénieur qui n'est jamais arrivé — C'est la 3e fois en 4 mois. Maintenant, ce matin, j'ai reçu un document par e-mail indiquant que mon Internet a été installé avec succès avec ma signature. Ce n'est pas ma signature, je n'ai jamais signé de document et Internet n'a jamais été installé. Je suis complètement choqué de recevoir un document **** et **** où ma signature est contrefaite. Comment procéder et faire confiance à cette société? Je demande des explications à orange et de l'aide pour résoudre ce problème.

Screenshot 2022-12-23 at 13.05.03.png

C'est de ********.

[Edit : merci @joe16700  de respecter les Règles d'Usage du forum]

4 RÉPONSES 4
Celine426
super fan
super fan
920  

Re: Choqué par orange

Bonjour, vous avez vérifié qu'il s'agissait bien de Orange et pas d'une arnaque ? Bonne journée

walker4208
super fan
super fan
894  

Bonjour,

Cela m'est  arrivé aussi. Il s'agit en général d'un sous traitant ( ce qui est votre cas société Sogretel d'après votre envoi).

Un  courrier (que je ne t'attendais pas d'ailleurs) m'est arrivé par la poste (donc ce n'est pas un spam :-). Il y avait une personne d'Orange de nommer en tant qu'émetteur du courrier et une adresse  donc j'ai renvoyé ce courrier à l'émetteur avec une mention "faux et usage de faux" et je n'en ferais pas plus.

Je relativise les problèmes :

-il s'agit pour Orange d'une question de contrôle de sous traitant que j'imaginerai assez simple à résoudre  mais qui dure et qui nous (=clients) indispose pour rien

- le plus important reste respect des rendez vous et résolution des pannes.

Cordialement.

juste
star
star
859  

Bonjour @walker4208 @joe16700 @Celine426 @juste 

Il est très facile pour Orange de savoir à distance si votre accès est OK ou pas après intervention du technicien  ( synchro ) , cela ne fait pas très sérieux .

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

Bon courage 

Cordialement .

walker4208
super fan
super fan
833  

Bonjour,

Oui le courrier  dont vous donnez le lien permet de résilier sans frais et d'aller vers un autre fournisseur (en théorie!!, je n'ai pas testé) mais il ne faut pas se faire d'illusion :

* pour le problème d'ursupation  de signature que je qualifierai de "choquant mais pas trop gênant sur le fond", 100 % des Opérateurs sont concernés. Ils ont tous du mal à contrôler leurs sous-traitants (ce qui n'est pas acceptable !).

* le problème de respect des rendez vous est un problème que je qualifierai de "choquant et vraiment grave" car cela à des impacts concrets ( perte de temps, jour de congés pris, planification impossible, perte de confiance) mais la aussi, je crains que cela arrive partout.

C'est d'autant plus choquant que si un client ne respecte pas un rendez vous sans anticiper, il est menacé de payer (et sans doute prélever sans état d'âme). Il y a une asymétrie contractuelle illégitime mais c'est comme ça.

* mais le problème de fond est bien le problème de rupture de connexion, et il ne sert à rien de changer d'opérateur si on a pas une idée de la raison profonde : liée à l'opérateur commercial, à l'opérateur d'immeuble, à l'opérateur d'infrastructure et dans ce dernier cas qui est "responsable" (la commune, l'office HLM, l'immeuble ?).

Pas toujours facile à maitriser tout çà et à l'opérateur commercial d'éclairer  le sujet et, sinon tout changement d'opérateur est une illusion. Tous les opérateurs ont un problème. C'est un problème structurel de la fibre.

Dans tous les cas, bon courage.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

3641 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne