Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute Connexion Internet

Nao42
contributeur occasionnel
1 276  

Chute Connexion Internet

Bonjour à tous.

J'écris ici car depuis un petit moment ma connexion chute d'un coup. (1 Mb/sec en téléchargeant puis je tombe à 100 kb/sec voir moins). Pareil pour le ping d'une seconde à l'autre je peux avoir ~200 ms. Si quelqu'un, par miracle sait quelque chose pour arranger ça, dites moi comment faire. (J'ai une box qui fait 20Mb max, elle est à côté du PC, mon PC va très très bien, je suis sans fil mais ce n'est pas le problème car avant c'était pareil et c'était tous les jours corrects).

Merci d'avoir lu et si possible répondre, rien que de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re : Chute Connexion Internet

salut @Nao42 

ping et débit en téléchargement sont deux choses qui ne sont pas significatives dans la mesure où ces valeurs dépendent d'un certain nombre de facteurs dont tu n'as pas la maîtrise

Par contre, il serait intéressant que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis fais également ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nao42
contributeur occasionnel
1 260  

Débit de marge au bruit: 2.5

Débit de synchronisation DSL montante: 1023 Kb/s

Débit de synchronisation DSL descendante: 23412 Kb/s

Marge de bruit liaison descendante 6.0 dB

central téléphonique : COMBRE NRA HD
longueur de ligne :191 mètres
affaiblissement théorique :  1.9673dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 98.09 Mbps

Pour l'image je vous l'ai envoyé par message privé. Mais quand j'ai fais ce test ma connexion marchait correctement je le vois grâce au 1023 Kb/s car j'ai déjà fait des tests sur d'autres sites mais ça n'allait pas plus loin que 100kb/s quand ramais. Quand je ne ramais pas ça allait à 1 Mb/s bien sûr :/.

Mais bon je ne peux pas vous prouvez ma lente connexion car quand je l'ai je ne peux pratiquement pas chargé une page x_x. Merci !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

salut @Nao42 

bon, commençons par la ligne

ta marge au bruit est un peu basse, et en VDSL (je suppose que c'est ton cas), il est primordial d'avoir une ligne proche de la perfection.

Commences par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

- supprimes les "branches mortes", c'est à dire toute prise téléphone non utilisée

Pour ta capture :

http://pix.toile-libre.org/?img=1429376619.png

IPv6 actif, et probablement en sus des cartes pseudo interface

Rien de bien méchant, tu vas commencer par désactiver sur tes cartes réseau les connectivités IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 actif :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796293 membres inscrits 🧡

4313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne