Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute & Bridage débit upload sur ligne VDSL / LIVEBOX 4

frdcsd
contributeur
469  

Chute & Bridage débit upload sur ligne VDSL / LIVEBOX 4

Bonjour

J'aimerais signaler une chute importante du débit de l'Upload de 15 Mo/s à 1 Mo/s au bout de quelques heures ???

Depuis des mois notre connexion VDSL2 fonctionnait correctement à 80-90 Mo/s en Download et 15-17 Mo/s en Upload après la visite des techniciens envoyés par Orange qui ont refait les branchements...

La Livebox 4 se resynchronise sans sollicitations de notre part et fait progressivement chuter les débits surtout en Upload à 1 Mo/s pile !!! Cela sent fortement le bridage...

Je suis obligé de la redémarrer pour profiter du débit max pendant 24H maxi !

De plus nous sommes harcelés par les commerciaux d'Orange pour passer à la fibre fraîchement arrivée dans le quartier et comme par hasard nos problèmes ont commencé avec ces tentatives de ventes forcés d'abonnements plus chers alors que nous avions un débit correct et suffisant en VDSL2...

Merci de bien vouloir m'indiquer la démarche pour corriger ce dysfonctionnement. car le service client est difficilement joignable (Attendre des plombes au 3900 pour des interlocuteurs qui répondent que tout va bien et veulent me fourguer leur fibre à chaque fois !!! et le Chat toujours indisponible en permanence suite à une défaillance technique...).

Je vais finir par larguer la Livebox en agence et voir ce qui se passe chez les autres opérateurs si Orange ne se remue pas ...! 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: Chute & Bridage débit upload sur ligne VDSL / LIVEBOX 4

salut @frdcsd 

même si j'ai une idée assez précise de ton souci, il faut du factuel

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

ensuite, tu es éligible fibre ? alors fonce !!!!

pour le même prix, tu as un débit largement supérieur et une stabilité incomparable

maintenant, gare aux complots de ce genre :

[...] plus nous sommes harcelés par les commerciaux d'Orange pour passer à la fibre fraîchement arrivée dans le quartier et comme par hasard nos problèmes ont commencé [...]

surtout que les abonnements fibre et ADSL/VDSL sont au même prix

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
frdcsd
contributeur
400  

Re: Chute & Bridage débit upload sur ligne VDSL / LIVEBOX 4

Bonjour et Merci pour la réponse.

Je ne suis pas à mon domicile cette semaine mais j'ai les caractéristiques de la ligne...

Quel est l'utilité de faire venir encore des techniciens chez nous et reperdre 1/2 journée pour passer à la fibre et pour poser un nouveau boitier si mon débit de ligne redevient "normal" en VDSL2 (80 Mbits/s en Download et 16 Mbits/s en Upload) conformément à ce qu'il était normalement avant le passage en fibre du quartier...?

Orange nous a déjà fait signer un nouveau contrat il y'a 2 ans pour passer au VDSL alors que l'ancien tarif était environ 10€ moins cher...et ils nous proposaient cet été de remettre encore environ 10€ de plus / mois dans la machine pour passer à la fibre avec des services dont nous n'avons pas l'utilité !

Donc non merci la fibre ne m’intéresse pas et je souhaite simplement que mon contrat avec ma ligne VDSL2 soit en fonctionnement optimal !

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 17146G00
Nom Commutateur Local : ECHILLAIS-UCBZ8
Longueur de ligne : 294 mètres
0/4 sur 294 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 5.91 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 19 Mb/s (2444 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 85.5 Mb/s (10953 ko/s)

Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : POIT-1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 1350
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui

orange-test-20191210.JPG

frdcsd
contributeur