Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute débit VDSL -18 Mbps

moonlight_54
contributeur occasionnel
2 501  

Chute débit VDSL -18 Mbps

Bonjour à tous je viens ici soumettre mon problème simple et pas normal du tout. Je suis client Orange sur une ligne VDSL depuis quelques mois et jusque là très content, débit constant et normal d'environ 81 Mbps comme annoncé dans la théorie.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à la fin du mois de décembre, mon débit est passé à 63 Mbps comme ça du jour au lendemain, bien sur j'ai tout essayé, je suis moi même technicien informatique, et j'ai aussi appelé directement Orange ( pas le 3900 je précise ) pour ce problème, un DLM qui avait été activé sur la ligne a été viré, mais rien n'y fait je ne retrouve pas mes 81 Mbps. Bien sur la connection fonctionne, mais je suis à 300 mètres du central et mon débit n'est plus du tout celui promis, je n'ai pas de TV juste ma livebox play, une prise unique et le filtre fourni et basta ... la perte de débit est énorme j'aimerais bien qu'on m'explique, merci de vos réponse éclairées, cordialement, John

14 RÉPONSES 14
moonlight_54
contributeur occasionnel
2 498  

Re : Chute débit VDSL -18 Mbps

moonlight_54
contributeur occasionnel
2 480  

Re : Chute débit VDSL -18 Mbps

Le test sur le site Degrouptest :

 

central téléphonique : GRAVELOTTE ARS
longueur de ligne :401 mètres
affaiblissement théorique :  4.1303dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.78 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 463  

Re : Chute débit VDSL -18 Mbps

salut @moonlight_54

 

pourquoi toujours s'en prendre à ce pauvre DLM qui bien qu'activé ne bride qu'en cas de souci

 

or ici, aucun souci et aucun bridage

 

tu as donc demander le blcklistage de la surveillance pour rien, bien au co,ntraire, ta ligne ne dispose désormais plus de garde fou