Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute débit VDSL -18 Mbps

moonlight_54
contributeur occasionnel
2 501  

Chute débit VDSL -18 Mbps

Bonjour à tous je viens ici soumettre mon problème simple et pas normal du tout. Je suis client Orange sur une ligne VDSL depuis quelques mois et jusque là très content, débit constant et normal d'environ 81 Mbps comme annoncé dans la théorie.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à la fin du mois de décembre, mon débit est passé à 63 Mbps comme ça du jour au lendemain, bien sur j'ai tout essayé, je suis moi même technicien informatique, et j'ai aussi appelé directement Orange ( pas le 3900 je précise ) pour ce problème, un DLM qui avait été activé sur la ligne a été viré, mais rien n'y fait je ne retrouve pas mes 81 Mbps. Bien sur la connection fonctionne, mais je suis à 300 mètres du central et mon débit n'est plus du tout celui promis, je n'ai pas de TV juste ma livebox play, une prise unique et le filtre fourni et basta ... la perte de débit est énorme j'aimerais bien qu'on m'explique, merci de vos réponse éclairées, cordialement, John

14 RÉPONSES 14
moonlight_54
contributeur occasionnel
2 498  

Re : Chute débit VDSL -18 Mbps

moonlight_54
contributeur occasionnel
2 480  

Re : Chute débit VDSL -18 Mbps

Le test sur le site Degrouptest :

 

central téléphonique : GRAVELOTTE ARS
longueur de ligne :401 mètres
affaiblissement théorique :  4.1303dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.78 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 463  

Re : Chute débit VDSL -18 Mbps

salut @moonlight_54

 

pourquoi toujours s'en prendre à ce pauvre DLM qui bien qu'activé ne bride qu'en cas de souci

 

or ici, aucun souci et aucun bridage

 

tu as donc demander le blcklistage de la surveillance pour rien, bien au co,ntraire, ta ligne ne dispose désormais plus de garde fou

 

pour en revenir à ton débit, il ne faut pas oublier que le VDSL est très sensible à la qualité de la ligne et qu'un minimum de "nettoyage" de la desserte domestique est à faire

 

pour commencer, si tu as une prise DTI, connectes y la box, sinon, si tu as plusieurs lignes et prises téléphoniques dans ton habitation débranches toutes celle qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, fais ceci :

- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
moonlight_54
contributeur occasionnel
2 444  

Re : Chute débit VDSL -18 Mbps

Bonjour et merci pour ta réponse fredolerouge, je suis déjà sur la seule et unique prise DTI du petit appart que j'occupe, je n'ai absolument rien touché depuis que le débit a décidé de tomber, je suis relié sur une box play avec mon cable ethernet, pas d'autres prises ailleurs. Le pauvre DLM a été viré par le technicien, c'est sur que ce n'est pas lui qui fait tout voire surement rien même puisque je suis toujours au même point.

Je vais regarder la prise téléphone par acquis de consciense mais je n'y crois guère sinon ça aurait déconné depuis toujours et là ce n'est pas du tout le cas. 18 Mbps de perdu c'est juste énorme non ?

JeffP
contributeur occasionnel
2 426  

Re : Chute débit VDSL -18 Mbps

Bonjour,

 

C'est étrange mais je suis exactement dans le même cas avec les mêmes infos de synchro !

J'ai perdu environ 18M en down mais surtout quasiment 8M en up !

Ca ressemble fortement à un bridage, ma ligne est neuve et fait environ 100m....

 

Etat de la ligne :ACTIVE
Code Commutateur Local :91137CHX

Nom Commutateur Local :CHAMPMOTTEUX
Longueur de ligne :40 mètres : 4/10 sur 40 mètres

Distribution directe oui

Paires disponibles 2

Affaiblissement théorique :0.6 dB

Débit descendant ADSL :8000 kbps (1000 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ :20000 kbps (2500 ko/s)

Débit descendant VDSL 2 :100040 kbps (12505 ko/s)

Débit montant VDSL 2 :49673 kbps (6209 ko/s)

 

moonlight_54
contributeur occasionnel
2 395  

Re : Chute débit VDSL -18 Mbps

Ah oui quand même ... ça craint aussi là, moi aussi j'ai forcément perdu en upload aussi je me souviens pas de combien mais c'est pas mal non plus. Tout ce que je vois c'est que ça marchait au taquet sans souci et que du jour au lendemain c'est tombé sévère, j'attends encore un peu et après j'avise. On va surement se dire que je chipote mais je paye un service qui est donné pour tant de débit et malheureusement on n'y est plus du tout. Alors oui on est d'accord ça fonctionne mais ça devrait mieux fonctionner 

JeffP
contributeur occasionnel
2 390  

Re : Chute débit VDSL -18 Mbps

Bonsoir,

 

Ce soir la connexion est revenue à son meilleur niveau toute seule, je n'ai pas d'explication mais je ne vais pas m'en plaindre.

 

speedtesst

moonlight_54
contributeur occasionnel
2 378  

Re : Chute débit VDSL -18 Mbps

Bonjour, he bien quelle chance moi elle stagne toujours

Domijohn51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 373  

Re : Chute débit VDSL -18 Mbps

Bonjour,

pour ma part j'avais une offre Livebox Zen + ligne fixe en VDSL2 et j'avais un débit de 22 Mbps. Je suis passé en Livebox Zen VDSL2 sans ligne fixe (donc mon num de tel maintenant sur la box). Depuis mon débit a chuté à 15 Mbps alors qu'il n'y a eu aucune modification "physique" de ma ligne (à priori). Etrange, non ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne