Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit ADSL

jls2
contributeur
1 070  

Chute de débit ADSL

Bonjour,

Depuis une suite de déconnections jeudi 22 août (peut être des mises à jour sur ma Livebox 2S) le débit de ma ligne ADSL (je suis sur Paris sous Windows) en réception à chuter de moitié passant de 1mb à 500kb. J'ai déjà eu ce problème par le passé et quelqu'un de chez Orange après vérification a remonté la limite de ma connection à 10/12 méga car celle-ci suite à un problème sur la ligne était repassée "automatiquement" bien en dessous.

Impossible de joindre un conseiller chez Orange par tel. donc si un modo ou conseiller Orange sur le forum pouvait vérifier ma ligne et rétablir le débit que j'avais il y a quelque jours. Merci d'avance.

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re: Chute de débit ADSL

Bonjour @jls2 

 

J'ai bien lu Livebox 2S ?????.

Alors déjà elle fait parti du domaine des antiquités, a faire remplacer par une Livebox Play. Échange gratuit en cas de panne.

 

Ensuite il nous du factuel pour analyser ta ligne.

 

Suis la procédure de @fredolerouge  ci dessous :

__________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jls2
contributeur
1 036  

Re: Chute de débit ADSL

Merci pour votre réponse mais malheureusement je n'ai jamais pu rentré dans les paramètres de ma livebox2 depuis que je l'ai. Le mot de passe n'a jamais fonctionné (admin/8 premiers chiffres) donc pas possible de vous fournir les infos demandées.

Comme pour le moment tout fonctionnait bien avec des dl à 1mo, je n'ai pas pensé faire un échange de box... c'était en attente de racheter un ordi et prendre la fibre, changer de système et passer sur Win10 car sous XP je suis pas certain que la livebox3/play fonctionne ?

Par contre sur degrouptest j'ai les infos qui vous donne une idée du problème :

central téléphonique : DIDEROT
longueur de ligne : 1703 mètres
affaiblissement théorique : 27.04dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL2 : 11.9 Mb/s

Votre FAI : Orange   - IPV4
Débit descendant : 4654 kbps (568.1 Kio/s) - Débit montant : 794 kbps (96.9 Kio/s) - Ping : 14 ms

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Chute de débit ADSL

salut @jls2 

 

@JuanLucas38 

 

essaie "admin" comme mot de passe

 

quoi qu'il en soit, livebox 2, à changer

 

PC sous XP et tu vas sur internet avec ?

 

c'est de la folie furieuse, il n'est plus supporté par Windows, et c'est une faille béante

 

Et une box se fiche bien de ce que tu lui branches, un PC sous XP, GNU/Linux, jeune, vieux, ça marche, donc Livebox 2, Play; 4, kif kif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jls2
contributeur
981  

Re: Chute de débit ADSL

J'avais aussi essayé "admin/admin" mais sans résultat. Pour la livebox Play compatible XP j'avais un doute car j'avais acheté un modem Netgear N300 pour remplacer à un moment ma box et celui-ci ne fonctionnait pas avec XP. Mais si tu me confirmes que c'est ok, je vais aller faire l'échange dès que possible. Pour XP je sais que c'est plus mis à jour et donc plus dangereux mais c'est du provisoire et il suffit de faire un minimum attention sur les sites visités, pas ouvrir n'importe quels liens et sous Firefox j'ai quelques modules complémentaires qui aident.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: Chute de débit ADSL

re @jls2 

 

@JuanLucas38 

 

tu branches ton PC en ethernet et voila

 

n'installes surtout pas les outils orange, inutiles et lourd

 


[...]et il suffit de faire un minimum attention sur les sites visités, pas ouvrir n'importe quels liens et sous Firefox j'ai quelques modules complémentaires qui aident.

 

c'est malheureusement une idée reçue qui est fausse

 

les attaques ne se font pas forcément par les sites ou des liens, un document piégé, une clé USB piégée, et le mal est fait

 

si déjà, un GNU/Linux sur le PC, et tu serais tranquille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PseudoEnRécréHé
contributeur
948  

Re: Chute de débit ADSL

Salut @jls2 

 

@fredolerouge  @JuanLucas38 

 

Désolé pour cette incongruité, mais j'ai peur que supprimer l'action du DLM ne soit pas la bonne solution.

Ta ligne a du être considérée comme instable et sa vitesse diminuée proactivement pour la restabiliser.

Malheureusement pour toi comme le dirait @fredolerouge  le DLM est la conséquence, pas la cause.

 

Cordialement

 

jls2
contributeur
911  

Re: Chute de débit ADSL

A première vue, il y a selon le technicien Orange des travaux fibre dans mon quartier qui perturbent les lignes adsl... Il a tenté de supprimer le robot DLM, changer cartes et autres pièces au central mais sans succès puisque cela n'a fait qu'accentuer le problème. A la base j'avais du 10 mo, suite à la chute de débit je me suis retrouvé avec du 4,5 mo et après l'intervention du technicien mercredi je n'avais plus que du 2 mo  :-( Finalement j'ai pu hier récupérer le débit que j'avais au moment de la panne soit 4,5 mo et vu l'ampleur des travaux je ne risque pas de retrouver ma connection à 10 mo avant une quinzaine de jours (dixit le technicien). Le sav orange comme le technicien m'ont confirmé que pour de l'adsl cela ne changerait  rien de passer à une livebox 3. Il me conseille de prendre la fibre car l'adsl sur Paris n'en a plus que pour un an selon leurs dires. J'attends donc de connaitre les tarifs proposés pour me décider...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Chute de débit ADSL

salut @jls2 

 

@PseudoEnRécréHé  @JuanLucas38 

 

les offres fibre sont au même tarif que les offres ADSL, et tu peux éventuellement bénéficier de réductions à la bascule

 

donc pourquoi attendre ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: Chute de débit ADSL

Bonjour @jls2 

 

@fredolerouge   @PseudoEnRécréHé 

 

Pourquoi ne pas faire un tour sur le site d'Orange (ou autre si tu souhaite) voir les offres fibre en ligne.

Tu verra que comme te l'annonce Fredo les tarifs Fibre ou ADSL sont quasiment identiques chez qui que ce soit, par contre par la suite tu ne joue plus dans la même cour.

 

Ça te dit un débit comme celui-ci :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/02/200502095810822645.png

 

Mais attention il faut que le matériel informatique qui derrière puisse suivre et faire le nécessaire pour optimiser le truc c'est à dire, bannir les CPL, les PLUGS, le WIFI etc, seul avec Ethernet tu pourra voir un tel débit.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755720 membres inscrits 🧡

1445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne