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Chute de débit et ping élevée

rodolphe123
contributeur
760  

Chute de débit et ping élevée

Bonjour , depuis 2j j'ai une chute de débits ( passant de 5mega à 2mega et voir beaucoup moins le soir et un ping beaucou plus élevé passant de 50 à 150 / 200 ) . Mon pc est connecté à la livebox par ethernet et le modéle de la livebox est sagem 2.

 

Voici le premier test avec 192.168.1.1 : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 mars 2018, 14 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 19 h 33 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    507 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    21.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

 

 

 

Voici le test du site degrouptest : 

central téléphonique : CHAUNY [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :3234 mètres
affaiblissement théorique :  33.3102dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.32 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci d'avance pour votre futur aide

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: Chute de débit et ping élevée

Bonjour

 

Merci d'avoir lu et compris les préconisation du forum.

 

Rapidement :

Ta ligne est instable et placée sous DLM

 

Le problème est probablement en partie chez toi et sur la ligne.

Ton débit habituel est trop bas para rapport à la valeur théorique.

Tu as peut-être plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, ne conserver que le cable vers la prise de la box pourrait déjà améliorer la situation.

Tous les cables connectés même inutilisés dégradent fortement ta ligne.

 

Si ta box a été arrêtée et redémarrée fréquemment, ça pourrait expliquer l'intervention du DLM.

Le DLM bride le débit de la ligne de manière à la rendre plus stable.

Attention : débrider la ligne est possible, mais sans réparation de la liaison ça rend généralement la ligne inutilisable.

Le DLM est une conséquence, pas la cause.

 

Après avoir bien nettoyé ton installation (pour éviter de payer les frais d'un déplacement) appelle le 3900.

La ligne qui arrive chez toi est suffisemment longue pour qu'elle soit la cause d'au moins une partie de cette lenteur ; 5 Mb/s au lieu de 10 théoriques.

Le passage de 5 à 2 est probablement lié à un second problème.

 

Cordialement

PhilDur

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