- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Chute de débit importante
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChute de débit importante
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chute de débit importante
Bonjour j'ai constater depuis 5 jours environ que le debit de ma LiveBox etait passé de 6Mb/s à 800kb/s :smileysad: sachant que je n'ai pas la télé internet .j'ai alors chercher si c'etait un des apareils que je possede qui monopolisai la bande passante. Je les ai testés un à un avec speedtest et degrouptest et y'en a beacoup 2 smartphones un console de jeu 3 ordis. A ma surprise aucun des apareils n'est la cause de ma chute de debit. Donc j'aimerais savoir comment resoudre ce probleme assez préocupant. Merci d'avance :smileyvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit importante
salut
il nous faudrait des informations plus précises
Postes nous un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit importante
Voila les information DSL
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL25 février 2015, 13 h 43 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 07 h 30 m 29 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante322 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante824 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante29.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- et pour les info degrouptest c'est ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit importante
boujour il va te dire de regarder tes prise telephonique de brancher les plug si vous avez sans multiprise
de netoyer les lamelles de la prise de retirer les condo une foi fait il va te dire vous etes peut etre sous DLM
que tu peut demander a ne pas etres sous DLM et si sa vas toujour pas il vont te demander qu un technicien
passe 69 euro le deplacement sa vas remarcher 1 ou 2 semaine et hope rechute de debit
tu ve un conseille par ailleur
j ai demander a ne plus etres sous dlm mon debit et toujour pareil et suite a ma nevositer sur orange on dirais qu il on brider ma connection j en suis meme sur
je m abonne chez orange 7.5 puis 5.1 mega maintenant 3.5 chercher l erreur dans la meme maison pc neuf