Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit importante

Vero310
contributeur
656  

Chute de débit importante

Bonjour j'ai constater depuis 5 jours environ que le debit de ma LiveBox etait passé de 6Mb/s à 800kb/s :smileysad: sachant que je n'ai pas la télé internet .j'ai alors chercher si c'etait un des apareils que je possede qui monopolisai la bande passante. Je les ai testés un à un avec speedtest et degrouptest et y'en a beacoup 2 smartphones un console de jeu 3 ordis. A ma surprise aucun des apareils n'est la cause de ma chute de debit. Donc j'aimerais savoir comment resoudre ce probleme assez préocupant. Merci d'avance :smileyvery-happy:

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re : Chute de débit importante

salut

 

il nous faudrait des informations plus précises

 

Postes nous un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vero310
contributeur
646  

Re : Chute de débit importante

Voila les information DSL 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    25 février 2015, 13 h 43 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 07 h 30 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    322 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    824 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    29.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • et pour les info degrouptest c'est ici 
  • Degrouptest orange.png
borssalino62
contributeur occasionnel
614  

Re : Chute de débit importante

boujour  il va te  dire de regarder tes prise telephonique de brancher  les plug si  vous avez   sans multiprise

de netoyer les lamelles de la prise  de retirer les condo une foi fait il va te dire  vous etes peut etre  sous DLM

que tu peut demander a ne pas etres sous DLM et si   sa vas toujour pas  il vont te demander qu un technicien

passe 69 euro le deplacement  sa  vas remarcher 1 ou 2 semaine  et hope rechute de debit

tu ve un conseille par  ailleur

j ai demander a ne plus etres sous dlm  mon debit et toujour pareil  et  suite  a  ma nevositer sur orange on dirais qu il  on  brider ma connection j en suis meme sur 

je m abonne chez orange 7.5 puis 5.1 mega maintenant 3.5 chercher l erreur  dans la meme maison  pc neuf 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne