Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit

Achile56
contributeur occasionnel
523  

Chute de débit

Bonjour,

 

Mon débit chute malgré divers reboot de la box je dois en principe avoir entre 21 et 22 mega et cela chute à 4 ou 5 mega avec un ping qui passe de 14 ms à plus de 1200 ms. je redémarre la box, le débit reviens et chute après parfois 20 mn de connexion. Appel chez orange qui me confirme que mon débit est bon à 21 mbts. je lance le test de ma live box qui confirme que le débit est bon alors que plusieurs tests avec speed tests et autre logiciels me disent l'inverse. Pourtant l'ouverture d'une page internet met facilement plus de 2 mn alors qu'avant c'était immédiat. Orange s'est déjà déplacé à plusieurs reprises à mon domicile et à confirmé que tout était aux normes mais par contre à signifié que l'intérieur de l'armoire de France Télécom était oxidée, France télécom s'est déplacé et malgré des photos prouvant l'exactitude de l'intervenet d'orange ont que ce n'était pas vrais mais que le cable de 1 km était à changé et cela fait 2 ans que rien n'est fait. ma box à été changé aussi 2 fois. J'ai remarqué aussi que dès qu'il y a des vacances scolaires les débits chutes énorméments et principalement en journée. j'attends pour demain la venu d'un technicien d'Orange qui ne pourra pas faire plus que de constater voir me changer encore la box. A quand allons nous avoir des installations fiables ainsi que du matériel fiables ce qui éviterait ces milliers d'interventions couteuses.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re : Chute de débit

salut @Achile56

 

outre le fait que les reboots sucessifs de la box ne servent à rien, ils peuvent au contraire aggraver le souci

 

Par ailleurs, les speedtest ne nous donnent aucune information utile, et sans des données factuelles, impossible de t'aider

 

tu dois nous fournir les infos demandées habituellement, à savoir un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Achile56
contributeur occasionnel
473  

Re : Chute de débit

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais, après vérification d Orange, il se trouve que le problème venait de chez eux et à causé des pannes chez plusieurs clients
Achile56
contributeur occasionnel
425  

Re : Chute de débit

Bonjour, et merci pour la réponse, mais en fait il s'agissait d'une panne réseau généralisé à ma région et comme d'habitude la hotline qui se trouve à l'étranger ne sait rien et ne peut rien y faire et fait béatement ce qu'on lui avec leur petit facicule, car leur connaissances en la matière tout comme leur formation est très limitée. Payé 3 fois moins cher qu'en France, c'est normal et cela remplace 3 emplois en France soit 3 chomeurs de plus et les politiciens laisse faire cette expatriation de travail sous payé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne