- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Chute de débit
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChute de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chute de débit
Bonjour à tous,
Depuis hier je suis passé de 20 Mbit/s de débit à a peine 1 Mbit/s, du coup internet qui lag à mort et la tv d'orange qui ne fonctionne plus.
Je n'ai rien changé à mon installation .
Auriez-vous un début de piste ?
Merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de débit
Bonjour
OUI ce genre de problème provient très souvent soit de la ligne soit du boitier de connexion (le modem/routeur).
Pour la ligne, vérifie la partie qui traverse ton logement pour atteindre le boitier de connexion. Cette partie du raccordement est souvent fautive quand ce type de panne frappe après une migration ADSL ==> VDSL ; serait-ce ton cas ?
Pour la partie de ligne qui va du central (le NRA) à ton domicile, tu ne peux rien faire d'autre que d'appeler l'opérateur.
Pour le boitier, essaye dele redémarrer. Puis appelle l'opérateur.
Vu le peu d'infos que tu nous donnes et mon absence de don de divination ou de double vue, je ne peux aller plus loin.
Merci de nous donner les informations suivantes :
- Quel type de raccordement ? (ADSL, VDASL, Fibre)
- Quel type de modem ? (Livebox 2, Livebox 3)
- Caractéristiques DSL fournies par l'administration du boitier de connexion
- Caractéristiques théoriques de la ligne fournies par un test d'éligibilité chez degrouptest.com
PhilDur
Votre machine vous en remerciera