Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Chute de débit

hervé1
contributeur occasionnel
385  

Chute de débit

Bonjour à tous,

Depuis hier je suis passé de 20 Mbit/s de débit à a peine 1 Mbit/s, du coup internet qui lag à mort et la tv  d'orange qui ne fonctionne plus.

Je n'ai rien changé à mon installation .

Auriez-vous un début de piste ?

Merci à vous.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re : Chute de débit

Bonjour

OUI ce genre de problème provient très souvent soit de la ligne soit du boitier de connexion (le modem/routeur).

Pour la ligne, vérifie la partie qui traverse ton logement pour atteindre le boitier de connexion. Cette partie du raccordement est souvent fautive quand ce type de panne frappe après une migration ADSL ==> VDSL ; serait-ce ton cas ?

Pour la partie de ligne qui va du central (le NRA) à ton domicile, tu ne peux rien faire d'autre que d'appeler l'opérateur.

Pour le boitier, essaye dele redémarrer. Puis appelle l'opérateur.

Vu le peu d'infos que tu nous donnes et mon absence de don de divination ou de double vue, je ne peux aller plus loin.

Merci de nous donner les informations suivantes :

• Quel type de raccordement ? (ADSL, VDASL, Fibre)
  • Quel type de modem ? (Livebox 2, Livebox 3)
  • Caractéristiques DSL fournies par l'administration du boitier de connexion
  • Caractéristiques théoriques de la ligne fournies par un test d'éligibilité chez degrouptest.com

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724424 membres inscrits 🧡

2101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne