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Chute de débits brutal.
Bonjours , lorsque j'ai emménager dans mon logement je disposais de 53mb/s en descendant et 13 en montant. Nous sommes 3 ans plus tard et ces valeurs sont descendu à 40 mb/s et 3,5 mob/s ( Descendant puis montant ) ma question est : pourquoi ? Ma box à 1 ans tout au plus , mes cables RJ45 sont neuf et sont capable de recevoir du 2,5 gb/s. Je dispose d'une seul prise téléphonique avec un filtre et la box est connecter en directe. Je ne connais en revanche pas la localisation du boitier DTI car visibilement il faudrai que je soit connecter dessus en directe car ce serais le mieux.... Je m'intérroge donc car je souhaite lancer des lives QUAND je veux et non quand ma conexion me le permet...
Mon ordinateur dispose de 2 port RJ45 en 2,5 et est connecter en directe sur la box.... merci de vos réponses
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Re: Chute de débits brutal.
salut @Kyllouks
il faudrait déjà que tu nous donnes un peu de factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
le DTI n'est ni systématique ni obligatoire et te connecter sur la prise TEST n'a d'intérêt que pour savoir si le souci vient de chez toi ou de l'extérieur et il y a toujours moyen d'améliorer les choses chez soi par quelques manipulations simples
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
mais quoi qu'il en soit, il nous faut les valeurs demandées
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Re: Chute de débits brutal.
Bonjours merci de vôtre réponse et voici ce que vous m'avez demander , en tous cas de ce que j'ai compris. A noter que je suis actuellement chez free en attente de passage chez orange en fin de mois , mais le soucis reste materiel je pense donc autant le régler de suite.
Etat Internet Connectée
Stats xdsl descendante
Debits brute 26113 kb/S
atténuation 14 db
marge de bruit 5.6 db
FEC 140
HEC 0
CRC 0
ES 35
SES 29
RTX_TX 35774
RTX_c 6471
Rtx_UC 172002
----------------------
voie montante
Debits brute 1203 kbits
atténuation 7.6db
marge de bruit 7.8 db
FEC 0
HEC 0
CRC 0
ES 12
SES 1
synchro depuis 20h 9 minutes et 10 secondes ( correspondant à mon dernier redémarrage hier soir )
Identifiant ADSL : 03.25( tel fixe)
Dégroupage total
NRA CHT52
Longueur 607 mettre
affaiblissement 9db
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Re: Chute de débits brutal.
re @Kyllouks
si tu es toujours chez free, c'est avec free que tu dois voir, pas avec orange et encore moins avec les clients orange que nous sommes
je t'ai donné des choses à faire, commence par ça et conbtactes free
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Re: Chute de débits brutal.
ça marche merci