- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Chute de debit internet pratiquement chaque s...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChute de debit internet pratiquement chaque soir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chute de debit internet pratiquement chaque soir
Bonsoir a tous,
Je me tourne vers vous pour un problème assez gênant.
Alors voila, je tourne generalement aux alentours de 17,38Mbit/s et pratiquement chaque soir mon debit descend aux alentours de 1,02Mbit/s.
Je joue regulierment sur console, et donc la connexion est importante. Mais avec ces chutes je suis dans l'impossibilité de jouer tranquillement.
Mon installation téléphonique ( Fils et prise ) ont été changer il y a peu car j'avais deja ce probleme tout fonctionnait parfaitement, et la ça recommence de nouveau.. Et forcement lorsque je suis en ligne avec orange et qu'il me demande un test tout est normal puisque ma connexion ne me fait ça que le soir. Et il n'ont pas vraiment de reponse pour moi. Ils m'ont deja fait plusieurs fois le test de descendre mon debit et le remonter petit a petit jusqu'a voir a quel moment ça bug et ils ne trouvent rien.
Donc de quoi pourrais venir ce probleme ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de debit internet pratiquement chaque soir
Bonsoir,
pour avoir une idée de votre contexte, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé.
Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Quand le débit descend pouvez-vous faire un trace route ? Commande : tracert orange.fr dans un invite de commande Windows, vous pouvez remplacer orange.fr par la cible du serveur de jeux.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de debit internet pratiquement chaque soir
Merci pour votre reponse, alors deja :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSLactif
- 2.2 mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL14 novembre 2015, 00 h 03 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL00 j 20 h 37 m 50 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante1019 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante19750 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante5.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)12264
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Voici pour les caracteristiques avec Degrouptest :
central téléphonique : BLET
longueur de ligne :580 mètres
affaiblissement théorique : 8.7dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 57.76 Mbps
Maintenant j'attends que mon debit descende pour faire un trace route comme vous m'avez demandé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de debit internet pratiquement chaque soir
Bonjour,
Votre connexion est en adéquation avec les caractéristiques de la ligne votre débit et marge au bruit est normal, mais vous avez des erreurs de transmission, le chriffre de la ligne 2.9 a sauté au copié collé ; voir si les compteurs 2.8 et 2.9 ne tournent pas à ce moment là.
En attente du trace route pour vous en dire plus.
Juste une remarque : Confirmer votre éligibilité en VDSL, voir ce lien. Vous pourrez avoir un débit plus élevé à la condition d'avoir une installation intérieur avec qu'une seule prise murale ; le VDSL est très sensible à la qualité de ligne. Pour moi le NRA n'est pas éligible donc vous n'auriez pas du avoir l'estimation de la vitesse. C'est indépendant de votre problème.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de debit internet pratiquement chaque soir
Re,
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)41
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Hier je n'ai pas eu de lenteur ( ça va le faire expres), du coup toujours pas de trace route.
Donc d'apres ces resultats vous ne voyez rien de particulier ? Nous devons avoir le trace route pour avoir une meilleure réponse?
Ensuite pour le test d'égibilité au VDSL sur le site orange est en maintenance, mais j'ai fais ce test sur Ariase, et je ne suis pas éligible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de debit internet pratiquement chaque soir
Bonjour,
Vous avez arréte votre livebox, les compteurs ont été réinitialisés ?
Pour le VDSL cela confirme ce que j'avais vu par rapport à votre NRA.
En attente de lenteurs mais peut-être avait-il un problème ponctuel qui a été corrigé.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de debit internet pratiquement chaque soir
je n'ai rien arrêté du tout, c'est juste que ma livebox redémarre regulierement. Au moins 1x tout les 2 jours.
J'ai demandé un remplacement de livebox chez orange, c'est la seule chose qui n'est pas neuf dans l'installation chez moi. Nous verrons bien, même si je doute que mon probleme soit résolu grace a ce remplacement.
Les lenteurs ça le fait expres j'en ai plus, mais bon je sais que ça finira par revenir comme d'habitude.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chute de debit internet pratiquement chaque soir
Bonsoir,
Ce n'est pas normal que la livebox redémarre toute seule aussi souvent. Vous n'avez pas de micro coupure d'électricité ?
Peut-être qu'avec le changement de livebox cela se calmera.
Vous pouvez avoir aussi un perturbateur sur la ligne, c'est plus dure à trouver.
Cdt
Jacky95