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Chute du débit Orange

Malle
contributeur
652  

Chute du débit Orange

Bonjour

Depuis quelques jours mon débit a grandement chuté, passant de 6,5M à 1.2M avec des baisses à 700ko.

Biensûr, le logiciel dsltest est hors service, donc testé avec le site et l'appli degroup test. PC en ethernet et iphone en wifi.

Le "service" "tester et dépanner" disponible sur le site orange est également inutilisable, il revient en permance à zéro lors de l'étape "lancer le test".

 

Je précise que cette chute a été précédée de déconnections ayant lieu plusieurs fois par jour.

 

cdt

 

5 RÉPONSES 5
Dussi
contributeur
646  

Re : Chute du débit Orange

Bonsoir,

 

Je rencrontre exactement le même problème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re : Chute du débit Orange

salut @Malle 

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou le nom du central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re : Chute du débit Orange

salut @Dussi 

 

afin d'éviter que l'on s'emmêle les pinceaux, il serait souhaitable que tu ouvres ton propre sujet de discussion en donnant les même valeurs demandées à Malle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Malle
contributeur
627  

Re : Chute du débit Orange

Bonsoir Fredo

 

Tout d'abord, merci de ton aide

 

voici les infos:

 

- Débit et marge au bruit:
2.5 débit de synchronisation DSL montante 512 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1152 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 27.0 dB

 

- affaiblissement théorique :  29.1412dB

- central téléphonique : CAMBRONNE


Le reste:

état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.21 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re : Chute du débit Orange

salut @Malle 

 

suite à des instabilités, le DLM a bridé ton débit pour revenir à une situation stable

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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