- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Chute du débit en CPL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChute du débit en CPL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chute du débit en CPL
Bonjour, suite à des problèmes de débit et ne trouvant aucunes solutions sur mon cher ami "Google". J'en viens à vous pour essayer de régler mon soucis.
Pour commencer, j'ai eu l'intervention d'un technicien Orange et m'a confirmé que j'avais un très bon réseau électrique. On a également fait un test débit filaire (directement Livebox 5 → PC). Résultat : Speedtest (donc un magnifique débit)
J'en viens maintenant à mon problème, j'ai fait l'acquisition d'un CPL qui réduit considérablement mon débit, je sais qu'une perte est évidente, mais là c'est du tout au tout. Résultat : Speedtest
Voilà, je ne comprends pas comment cela peut se produire.. Merci de m'aider ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chute du débit en CPL
bonjour @Reezee01
les CPL ne supportent pas le débit fibre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@melet39 c'est à dire que si je branche un CPL, je peux pas atteindre un débit convenable ? Quelle est la solution alors à part déplacer la sortie fibre de mon appartement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Reezee01
A tout hasard, tes CPL ne serait pas des 200Mbits ? Si c'est ça, faut pas chercher plus loin. Sinon rien ne vaut un bon câble ethernet, même de grande longueur, pour avoir un bon débit.
Le CPL ça peut dépanner, mais pas pour une utilisation quotidienne.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ElMajor CPL 1300Mb/s. Mais je ne comprends pas l'utilité du CPL, si ce n'est que de gagner de la "place"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Reezee01 Je ne suis pas sur que cela serve à grand chose, mais bon... Je te conseille d'acheter un câble ethernet de la longueur nécessaire (la norme permet de monter à 100m maxi) avec quelques cavaliers pour le faire tenir le long des plinthes et au mur, et ça fait le boulot correctement ![]()
J'ai acheté ce genre de câble pour de la famille qui est en fibre et la personne en pleinement satisfaite : https://www.amazon.fr/Ethernet-r%C3%A9seau-Blind%C3%A9-Connexion-Routeur/dp/B07P3ZPQ22/ref=sr_1_3?__...
Cordialement