Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Clic clic ...Perte connexion et synchronisation impossible live box

slafée
contributeur
1 997  

Clic clic ...Perte connexion et synchronisation impossible live box

Depuis environ 10 jours ma box fait un petit bruit " clic" et à chaque clic elle change de couleur !!!

Tout fonctionne .. clic la synchro passe au rouge clignotant ...Clic elle passe au orange ... clic elle repasse au vert ... et hop 1 à 2 minutes plus tard ça recommence ...

Donc plus d'accés à internet et plus de téléphone

Je suis allée en agence et ils m'ont changé la box pensant que c'était un souci de box.

Je rebranche tout et hop ça recommence !!

J'ai branché ma box sur l'autre prise telephonique mais c'est pareil.

Elle reste clignotant rouge la plupart du temps

J'ai un technicien qui doit rappeler cet aprés midi mais je sens bien encore l'intervention qui ne sert à rien et qui va me couter 60€

Nous sommes ici en zone blanche c'est à dire que rien à part orange passe et suis obligée de payer un abonnement téléphonique et un abonnement internet séparés pour une utilisation qui ne fonctionne pas !! c'est le comble.

Ils m'ont dit que c'était un souci électrique peut étre chez nous mais vu que tout le reste fonctionne correctement !!!

Avez vous déja eu ce souci ?

Merci pour votre aide ...

 

7 RÉPONSES 7
NicoM
incollable
incollable
1 985  

Re : Clic clic ...Perte connexion et synchronisation impossible live box

Bonjour à tous,

 

votre problème est un grand classique qui parfois relève du cochemard pour faire accepter à Orange sa responsabilité.

 

Depuis quelques années Orange (ex france télécom, ceux du téléphone filaire...) propose de poser en arrivée de ligne, si c'est possible, un boitier DTI. C'est un petit boitier qui a deux fonctions :

- il est équipé d'une parafoudre, c'est mieux pour protéger la Box

- il permet d'isoler totalement le réseau de la maison en branchant sur sa prise de façade un téléphone ou une BOX.

 

En cas de problème, on peut faire un test en branchant directement la BOX sur la prise du boiter DTI. Si le problème existe toujours, plus de discussion, c'est de la responsabilité de France Télécom, pardon.... d'Orange.

 

Il est très souvent posé gratuitement lors du passage d'un technicien sur une panne.

 

J'imagine que vous n'en avez pas. Vous pouvez tout de même le simuler en débranchant tous les téléphones filaires et les filtres non utilisés par la Box  (ceux branchés sur les prises murales France Télécom) et en ne laissant que la BOX. Si le problème persiste, le défaut est sur le réseau France télécom.. pardon Orange..  mais j'ai du mal...

 

Avez vous faite l'auto-test. Il faut aller sur votre compte Client Internet Orange, puis sur le bandeau choisir "Urgence et dépannage" puis dans la rubrique dédié à votre compte Internet cliquez sur "Outil d'autodiagnostic" et suivre la procédure.

 

Les grands classiques. Un boitier d'interconnexion du réseau téléphonique qui pris l'eau. Lors du réccordement d'un nouvel abonné, dans le central téléphonique, le "pistolet à vrapper" du technicien a abimé votre branchement en faisant le nouveau,... il y a plein d'autre cas où, d'un jour à l'autre, votre connexion Internet se dégarde au point que la BOX n'arrive plus à conserver le réseau et "reboote".

 

Bonne chance....

 

...Je suis Charlie...

 

 

slafée
contributeur
1 981  

Re : Clic clic ...Perte connexion et synchronisation impossible live box

J'ai ce boitier test dans mon sous sol.

Quand nous avons ouvert la ligne rien ne fonctionnait et ils ont installé ce boitier.

J'ai branché la box dessus et elle fait la même chose... clic clic et vert rouge orange san synchronisation ....

 

NicoM
incollable
incollable
1 974  

Re : Clic clic ...Perte connexion et synchronisation impossible live box

Super, ça veut dire que le problème est bien sur le réseau France Télécom (OK Orange.. je le ferai plus...).

 

appel 3900, demander "service technique" et lorsqu'un conseiller voudra bien répondre, vous lui dite ce qu'il se passe et que, branché sur la prise du boitier DTI, la livebox fait toujours la même chose.

 

Normalement c'est le mot magique. Avec ça, il devrait intervenir sous quelques (???) jours et ne rien vous facturer puisque le problème est en amont du boitier DTI.

 

tenez nous au courant.

 

... je suis charlie....

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 956  

Re : Clic clic ...Perte connexion et synchronisation impossible live box

salut @slafée 

 

le "clic" est un relais qui claque et avant de lancer l'artillerie lourde sur la ligne, direction l'assistance pour un céhange de la box

 

La plupart du temps, c'est lié à un dysfonctionnement du relais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
slafée
contributeur
1 902  

Re : Clic clic ...Perte connexion et synchronisation impossible live box

Bonjour comme indiqué dans le message initial la box est neuve ils me l'ont changé jeudi 

et aucun changement avec cette nouvelle box....

NicoM
incollable
incollable
1 864  

Re : Clic clic ...Perte connexion et synchronisation impossible live box

Bonjour à tous,

 

Avez vous appelé le service client au 3900 ?

 

Sinon il faut le faire, cela ne va pas revenir sans intervention d'uin technicien puisque la BOX a été changée et que cela disfonctionne aussi avec la BOX branchée sur la prise DTI.

 

Au cas où, essayez en branchant la BOX sur la prise DTI mais avec un autre filtre. Il arrive que parfois les filtres disfonctionnent (filtre = prise téléphone livrée avec la livebox pour brancher la box dessous).

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 860  

Re : Clic clic ...Perte connexion et synchronisation impossible live box

salut @slafée 

 

afin d'écarter tout souci domestique sur ta ligne et si cela n'a pas encore été fait, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

2049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne