Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coût d'installation d'un DTI Test

Olivier73410
contributeur occasionnel
13 272  

Coût d'installation d'un DTI Test

Bonjour, bonsoir,

 

J'ai souscris à un abonnement VDSL2 la semaine dernière, j'ai donc changé de BOX ( Livebox Play ) et je l'ai installé. Tout marchais bien ( j'était en ADSL2 en attendant le changement de ligne ) jusqu'à cet après midi. 
Vers 16h la connexion s'est coupée, pensant que c'était l'installation VDSL2 j'ai attendu.

Puis, à 19h, les appareils ne marchaient toujours pas j'ai donc décidé d'appeler le 3900. La on me dis que ma ligne n'est pas "réparable" à distance & qu'un technicien doit venir. ( 69€ quand même) 

 

En faisant des recherche je tombe sur une certaine "prise DTI test" qui serais impérative pour l'installation de ma VDSL2 ( Sur ma box s'affiche: "Problème de synchronisation") 

 

Du coup j'ai cherché et je n'ai pas de prise DTI Test ( Maison qui a environ 10 ans ) 

 

Mes questions ce serais donc: 

 

Je veux bien installer un DTI test mais ma prise T actuelle dans le salon ou je branche ma box qui est reliée au boitier TV juste a coté, je ne pourrais plus faire comme ça si mon DTI est branché sur mon compteur dans le garage, je devrais passer sur une RJ45 à la place du T pour relier au boitier TV du salon à la box dans le garage? (Shéma pour mieux comprendre : http://prntscr.com/bnmmfh )

 

Seconde question, combien couterais l'installation simple d'un DTI ? 
Dernière question, combien couterais l'installation d'un DTI + le remplacement d'une prise T vers RJ45 ? 
Je demande juste des approximations  

 

Merci pour vos futures réponses,

cordialement 

 

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
13 261  

Re : Coût d'installation d'un DTI Test

Bonjour,

 

Ce n'est pas une prise DTI qui va réparer une connexion.

Ca n'est nullement obligatoire pour du VDSL

 

L'interet d'un DTI (placé à l'arrivée telephonique du domicile) est de pouvoir tester simplement une ligne et de savoir si le defaut vient de votre installation ou du reseau.

 

Par contre, pour du VDSL, il est important qu'il n'y ait pas de branches mortes sur votre installation (cables qui alimentent des prises non utilisées). Le signal doit etre direct jusqu'a la livebox.

 

Si vous avez plusieurs prises telephoniques, il faut debrancher celles qui ne servent pas. Vous parlez du garage, l'arrivée telephonique est probablement à ce niveau là. Vous devez avoir un boitier d'arrivée avec un cable d'arrivée et d'autres cables qui repartent sur vos prises. Il faut laisser brancher les 2 fils d'arrivée et les 2 fils qui partent sur la prise que vous utilisez et debrancher le reste.

 

A verifier aussi, si la prise que vous utilisez n'alimente pas une autre prise telephonique. Dans ce cas il faudra aussi debrancher le cable qui repart vers cette prise.

 

Postez nous une photo du boitier d'arrivée si vous avez besoin d'aide.

 

Sinon dans le deplacement de 69 euros, toutes ses manipulations seront faites avec la pose d'un DTI.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Olivier73410
contributeur occasionnel
13 246  

Re : Coût d'installation d'un DTI Test

Bonsoir, 

 

Tout d'abord merci pour votre réponse vraiment complète, 

Effectivement des cables de prises T j'en ai partout ( 5 en tout & 4 inutilisés ) 

 

Je vais me mettre en quête de ce boitier téléphone avec les cables mais je ne toucherais rien étant donner que dans tout les cas le technicien doit venir donc autant le laisser faire.

 

Pareil pour la prise dont je me sert tout le temps, je laisserais le technicien faire. 

 

J'edit mon post avec la photo dès demain  

 

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 200  

Re : Coût d'installation d'un DTI Test

Salut aerotech


@aerotech a écrit :
...

Par contre, pour du VDSL, il est important qu'il n'y ait pas de branches mortes sur votre installation (cables qui alimentent des prises non utilisées). Le signal doit etre direct jusqu'a la livebox. ...


Je suis entièrement d'accord avec ton post , à une toute petite nuance près.

 

Je modifierais ta phrase (citée ci dessus) par : il est important qu'il n'y ait pas de branches en "Y".

Même utilisées, les branches en étoiles ont un impact fort sur le VDSL.

Avec le VDSL, il vaut mieux ne conserver qu'une seule prise reliée. Inutile de supprimer les autres prises et leurs cables, il suffit de bien repérer les extrémités des cables non utilisés ; ça peut toujours servir !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tiot-02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
13 177  

Re : Coût d'installation d'un DTI Test

Bonjour,

 

J'ai exactement la même panne depuis le 1 juillet., alors que je n'ai qu'une seule prise téléphone aprés la DTI.

Le cable ( 50cm )  et la prise sont neufs. Le passage au vdsl2 ne s'est pas fait.

Il me dise que cela provient de ma ligne intérieure, j'ai un gros doute.

J'ai branché ma box directement avant la prise dti, mais la box ne se synchronise pas pour autant..

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 152  

Re : Coût d'installation d'un DTI Test

@Olivier73410 

Bonjour,

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Bonne journée.

Gilles.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne