- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Code erreur S58-05 et qualité de la ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCode erreur S58-05 et qualité de la ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Code erreur S58-05 et qualité de la ligne
Bonjour,
Il y a deux semaines, je rencontrais systématiquement le soir l'erreur S58-05 sur mon décodeur TV en l'allumant ce alors que mon débit était situé entre 50 / 70 Mb
J'avais fait appel au 3900 et après diverses manipulations de leur côté, optimisation de ligne, l'erreur semblait ne plus être revenue.
Ce soir, l'erreur revient comme il y a quinze jours. Plusieurs redémarrages de livebox / décodeur. Rien n'y fait. 21h35 au 3900... plus personne...
Je constate cependant de nombreuses erreurs
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 15 décembre 2020, 22 h 35 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 11 m 13 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 12649 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 72837 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 9.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 18 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S58-05 et qualité de la ligne
salut @Marmotte73140
déjà, redémarrer sa box à tours de bras ne sert à rien, si ce n'est à poser problème
l'erreur S58 arrive de temps en temps même avec un bon débit, redémarre simplement le décodeur
la question est donc de savoir comment ton décodeur est relié à ta box, ethernet direct, plugs CPL ou Wifi ?
parce que hors ethernet direct, point de salut
pour les erreurs, là c'est plus inquiétant, la priorité, si tu ne l'as pas déjà fait, c'est de revoir la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonneras les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci. C'est noté pour le redémarrage de la box. On me l'avait fait faire plusieurs fois il y a une quinzaine de jours avec l'assistance.
Pour ce qui concerne mon installation :
Décodeur relié à la box par ethernet direct
Plus qu'une seule prise téléphonique donc ok
Je suis en dégroupage total, j'ai effectivement remplace le filtre adsl orange par une prise T simple
Pas de condensateur, pas de vert de gris.
Le seul élément est le branchement de la livebox , branchée sur une prise CPL.
Mais je n'avais pas tous ces problèmes il y a quelques mois.
Pour info, les données ce matin
Etat de la ligne DSL
2.3 | Dernière synchronisation DSL 16 décembre 2020, 01 h 31 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 07 h 23 m 23 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 4924 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 61071 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 7.9 dB |
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 365 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et bam ! CPL, voila, c'est dit
Maître Yoda te dira
le CPL alimente quoi au final ?
parce que il est à virer, CPL rime avec poubelle, un câble ethernet long, et le tour est joué
Le CPL marche si il veut, quand il veut et aussi longtemps qu'il veut
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo
en revanche, le ombre de secondes erronées grimpe en flèche pas bon signe ça
donc vires les CPL et vois ce que ça donne surtout que la box est sur le CPL, très mauvais ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est juste ma livebox qui se trouve branchée sur le boitier CPL avec prise
Box au 1er étage
Le CPL me permet de desservir le 2nd étage.
Cela fait plusieurs années que çà fonctionne comme çà et je n'avais pas ces problèmes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
qu'y a t'il à desservir au 2ème étage ?
et le souci des CPL c'est que tu n'as aucune garantie de tenue dans le temps des composants qui finissent toujours par dériver @PhilDur t'expliquera ça bien mieux que moi
donc il faut au moins que tu places le CPL sur une autre prise que celle de la box ou idéalement que tu vires cette cochonnerie (parce que c'en est une) et que tu mettes un câble long, souvent plus facile à passer qu'on ne le croit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le CPL alimente des ordis au 2eme. Le wifi passe difficilement, maison ancienne avec des murs épais...
Je vais virer complètement le CPL pour faire le test et voir si les erreurs diminuent. Je vous remets les stats demain pour voir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Marmotte Savoyarde
Salut Fredo
Avant de virer complètement les CPL, fais un test de débit depuis un des PC si jamais tes CPL retombaient en marche.
Quand tu auras passé un câble direct depuis la box, même provisoire, refais le test depuis le même PC et compare les résultats, tu verras, c'est convainquant.
Je tiens à préciser que les CPL ne sont pas nuisibles que pour les PC qu'ils connectent.
Il chargent globalement la box et le réseau local ; en effet, tous les paquets qui se perdent entre les deux plugs ne reçoivent jamais de réponse et donc la/les machine(s) qui envoie(nt) des données vers la liaison CPL va retransmettre un certain nombre de fois les paquets qui n'ont pas reçu de réponse.
Après suppression des CPL, tu pourrais constater une amélioration des liaisons sur les autres machines et les secondes perturbées de la box pourraient diminuer.
Le défaut de la liaison CPL augmente globalement la charge de la Livebox et il contribue ainsi à ralentir le fonctionnement de tout ton réseau.
On attend tes stats en Ethernet avec une grande curiosité
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouveau problème hier soir avec le décodeur, contact avec l'assistance technique d'Orange.
Le DLM avait été désactivé par le précédent technicien suite aux premiers problèmes rencontrés avec le décodeur...
Ceci esplqie cela
Après une journée d'activité
Etat de la ligne DSL
2.3 | Dernière synchronisation DSL 16 décembre 2020, 21 h 02 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 19 h 07 m 59 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 4924 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 60173 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.0 dB |
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
A suivre si les problèmes avec le décodeur reviennent malgré tout.
Merci à tous les 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Marmotte73140
c'est bien mieux en effet, tu as viré cette cochonnerie de CPL ?
si le problème devait revenir, n'ouvres pas de nouveau fil, continues sur celui ci