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Code erreur S58-05 et qualité de la ligne

Marmotte73140
contributeur occasionnel
1 437  

Code erreur S58-05 et qualité de la ligne

Bonjour,

Il y a deux semaines, je rencontrais systématiquement le soir l'erreur S58-05 sur mon décodeur TV en l'allumant ce alors que mon débit était situé entre 50 / 70 Mb

J'avais fait appel au 3900 et après diverses manipulations de leur côté, optimisation de ligne, l'erreur semblait ne plus être revenue.

Ce soir, l'erreur revient comme il y a quinze jours. Plusieurs redémarrages de livebox / décodeur. Rien n'y fait. 21h35 au 3900... plus personne...

Je constate cependant de nombreuses erreurs 

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation il y a  11 minutes) : 18
J'en avais encore plus avant le dernier redémarrage.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
15 décembre 2020, 22 h 35 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
11 m 13 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
12649 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
72837 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
18
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re: Code erreur S58-05 et qualité de la ligne

salut @Marmotte73140 

 

déjà, redémarrer sa box à tours de bras ne sert à rien, si ce n'est à poser problème

 

l'erreur S58 arrive de temps en temps même avec un bon débit, redémarre simplement le décodeur

 

la question est donc de savoir comment ton décodeur est relié à ta box, ethernet direct, plugs CPL ou Wifi ?

 

parce que hors ethernet direct, point de salut

 

pour les erreurs, là c'est plus inquiétant, la priorité, si tu ne l'as pas déjà fait, c'est de revoir la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonneras les valeurs de la box

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marmotte73140
contributeur occasionnel
1 386  

Re: Code erreur S58-05 et qualité de la ligne

@fredolerouge 

 

Merci. C'est noté pour le redémarrage de la box. On me l'avait fait faire plusieurs fois il y a une quinzaine de jours avec l'assistance.

 

Pour ce qui concerne mon installation :

Décodeur relié à la box par ethernet direct

 

Plus qu'une seule prise téléphonique donc ok

Je suis en dégroupage total, j'ai effectivement remplace le filtre adsl orange par une prise T simple

Pas de condensateur, pas de vert de gris.

 

Le seul élément est le branchement de la livebox , branchée sur une prise CPL.

Mais je n'avais pas tous ces problèmes il y a quelques mois.

 

Pour info, les données ce matin

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
16 décembre 2020, 01 h 31 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 h 23 m 23 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
4924 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
61071 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
365
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
10

 

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re: Code erreur S58-05 et qualité de la ligne

re @Marmotte73140 

 

et bam ! CPL, voila, c'est dit

 

Maître Yoda te dira 

 

maitre yoda CPL.jpg

 

le CPL alimente quoi au final ?

 

parce que il est à virer, CPL rime avec poubelle, un câble ethernet long, et le tour est joué

 

Le CPL marche si il veut, quand il veut et aussi longtemps qu'il veut

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

en revanche, le ombre de secondes erronées grimpe en flèche pas bon signe ça

 

donc vires les CPL et vois ce que ça donne surtout que la box est sur le CPL, très mauvais ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marmotte73140
contributeur occasionnel
1 363  

Re: Code erreur S58-05 et qualité de la ligne

@fredolerouge 

 

C'est juste ma livebox qui se trouve branchée sur le boitier CPL avec prise

Box au 1er étage

Le CPL me permet de desservir le 2nd étage.

 

Cela fait plusieurs années que çà fonctionne comme çà et je n'avais pas ces problèmes.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 353  

Re: Code erreur S58-05 et qualité de la ligne

re @Marmotte73140 

 

qu'y a t'il à desservir au 2ème étage ?

 

et le souci des CPL c'est que tu n'as aucune garantie de tenue dans le temps des composants qui finissent toujours par dériver @PhilDur  t'expliquera ça bien mieux que moi

 

donc il faut au moins que tu places le CPL sur une autre prise que celle de la box ou idéalement que tu vires cette cochonnerie (parce que c'en est une) et que tu mettes un câble long, souvent plus facile à passer qu'on ne le croit

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Marmotte73140
contributeur occasionnel
1 348  

Re: Code erreur S58-05 et qualité de la ligne

re @fredolerouge 

 

Le CPL alimente des ordis au 2eme. Le wifi passe difficilement, maison ancienne avec des murs épais...

 

Je vais virer complètement le CPL pour faire le test et voir si les erreurs diminuent. Je vous remets les stats demain pour voir.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re: Code erreur S58-05 et qualité de la ligne

Bonjour Marmotte Savoyarde

Salut Fredo

 

Avant de virer complètement les CPL, fais un  test de débit depuis un des PC si jamais tes CPL retombaient en marche.

Quand tu auras passé un câble direct depuis la box, même provisoire, refais le test depuis le même PC et compare les résultats, tu verras, c'est convainquant.

 

Je tiens à préciser  que les CPL ne sont pas nuisibles que pour les PC qu'ils connectent.

Il chargent globalement la box et le réseau local ; en effet, tous les paquets qui se perdent entre les deux plugs ne reçoivent jamais de réponse et donc la/les machine(s) qui envoie(nt) des données vers la liaison CPL va retransmettre un certain nombre de fois les paquets qui n'ont pas reçu de réponse.

Après suppression des CPL, tu pourrais constater une amélioration des liaisons sur les autres machines et les secondes perturbées de la box pourraient diminuer.

 

Le défaut de la liaison CPL augmente globalement la charge de la Livebox et il contribue ainsi à ralentir le fonctionnement de tout ton réseau.

 

On attend tes stats en Ethernet avec une grande curiosité

 

Cordialement

PhilDur

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Marmotte73140
contributeur occasionnel
1 302  

Re: Code erreur S58-05 et qualité de la ligne

@PhilDur  @fredolerouge 

 

Nouveau problème hier soir avec le décodeur,  contact avec l'assistance technique d'Orange.

 

Le DLM avait été désactivé par le précédent technicien suite aux premiers problèmes rencontrés avec le décodeur...

Ceci esplqie cela

 

Après une journée d'activité  

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
16 décembre 2020, 21 h 02 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
19 h 07 m 59 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
4924 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
60173 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

A suivre si les problèmes avec le décodeur reviennent malgré tout.

 

Merci à tous les 2

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re: Code erreur S58-05 et qualité de la ligne

salut @Marmotte73140 

 

@PhilDur 

 

c'est bien mieux en effet, tu as viré cette cochonnerie de CPL ?

 

si le problème devait revenir, n'ouvres pas de nouveau fil, continues sur celui ci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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