Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Collecte NRA saturée le soir (nra U7S74 / CHS74 )

aracnoid74
contributeur occasionnel
831  

Collecte NRA saturée le soir (nra U7S74 / CHS74 )

Bonjour,

Je suis sur un NRA orange, non dégroupé (il y a seulement orange dessus): le U7S74, nra-zo qui est lui même relié au NRA CHS74.

Depuis octobre, internet peut rammer de temps en temps en journée, mais surtout le soir où il y a des débit affreux de quelques ko/s.

Je précise que c'est bien un problème au niveau des NRA, j'ai 10 Mbps de synchro, le voyant vert sur la livebox play. Mais moins d'1 Mbps réel entre 17h et minuit.

J'ai mis en place grenouille qui permet de faire des speedtest régulier et en général le debit max n'est atégnable que le matin, après ça chute fortement l'après midi pour se retrouver très bas en soirée.
Exemple ici http://grenouille.com/graph/index.php?zone=418417&type=download&day=2016-04-13&month=2016-04-01

Vu que mon accès internet est tombé en panne il y a quelques jours, j'en avait profité pour demander au technicien pourquoi nous avions des débits lents le soir:

Il a répondu que le lien de collecte coaxial entre Bellegarde sur Valserine et Chène en semine qui allimente le NRA CHS74 puis ensuite mon NRA U7S74 posait problème et que tout le monde se plaint.

Il m'a dis qu'orange bossait sur un lien en faisseau hertzien pour que nous n'ayons plus à subir de rallentissements. Lien qui devrait être fait dans quelques semaines apparement...
Le problème, c'est que ça fait depuis octobre que ça ramme, et c'est assez pénalisant. Est-ce qu'orange peut m'aider et m'informer de la situation et quand elle sera réglée ?

Merci.

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
799  

Re : Collecte NRA saturée le soir (nra U7S74 / CHS74 )

Bonjour @aracnoid74

Le problème est connu et pris en compte, c'est déjà ça. Tu verras de suite si les travaux sont réalisés car normalement ta connexion reprendra des couleurs.

Si un Webconseiller passe sur ton topic, il pourra sans doute t'en dire davantage.

Bonne journée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aracnoid74
contributeur occasionnel
794  

Effectivement, le mieux serait qu'un webconseiller orange passe sur le sujet

6 mois, ça commence à faire long...

Sam_74
contributeur
684  

Bonjour, je re-sors ce sujet, car je suis sur le même NRA, et ces jours ci c'est galère

est-ce aussi/encore le cas pour vous ?

J'ai aussi une grenouille qui tourne depuis hier soir, si je me lève à 3h00 du matin, les débits sotn nickel, par contre à partir de 9h00 je peux me recoucher

Avez-vous des suggestions d'actions ?

J'attends la récativation de la supervision DLM pour appeller à nouveau le 3900

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796800 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne