Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Combiné deux opérateurs, possible ?

Nowney67
contributeur occasionnel
620  

Combiné deux opérateurs, possible ?

Bonjour, j’ai aujourd’hui reçu la visite d’une commercial SFR pour une offre Fibre chez eux.
J’ai chez orange une offre pour le téléphone fixe qui m’arrange avec laquel je ne veux pas me séparer et elle m’a proposer de changer uniquement de box et de garder le fixe chez orange.
Est-ce que possible de faire ainsi ?
Garder le téléphone fixe chez Orange mais avoir la box SFR

Merci d’avance ^^
8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
615  

Re: Combiné deux opérateurs, possible ?

bonjour @Nowney67 

 

ton fixe est sur une prise murale et non sur la livebox,et tu as une facture à part de ton offre internet orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
black-ice
Orange Star
Orange Star
614  

Re: Combiné deux opérateurs, possible ?

Bonjour
si tu es satisfait d'orange pourquoi se compliquer en mettant une box sfr qui a mon avis va te mettre le boxon
quant à vouloir résilier sfr par la suite tu risque d'avoir un mur
si j'étais toi je ne modifirais rien
Cdt

keep calm and stay connected


Nowney67
contributeur occasionnel
577  

Re: Combiné deux opérateurs, possible ?

Alors le problème c'est que chez Orange, la Fibre n'est pas encore chez moi alors qu'SFR la propose immédiatement ^^'

C'est vrai que ça pourrais poser problème par la suite si je suis une démarche du genre

 

Dans tous les cas, je viens d'avoir le service client d'orange et ne proposant plus l'offre Jet Fibre je pense mettre une croix à la fibre donc problème résolu ^^'

HiSpeed
super fan
super fan
567  

Re: Combiné deux opérateurs, possible ?

Bonsoir @Nowney67 

 

Qui est à l'origine du déploiement de la fibre dans le quartier, SFR?

 

Il faut bien comprendre que lorsqu'on a la fibre, l'ancienne ligne cuivre devient totalement obsolète, en particulier la téléphonie analogique n'existe plus et est remplacée par la téléphonie VoIP, donc sur la fibre au travers de la box du FAI.

S'il y a possibilité d'avoir la fibre, il ne faut pas hésiter, c'est nettement plus performant et plus fiable que le cuivre...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: Combiné deux opérateurs, possible ?

salut @Nowney67 

 

@HiSpeed  @black-ice  @melet39 

 


[...]

Alors le problème c'est que chez Orange, la Fibre n'est pas encore chez moi alors qu'SFR la propose immédiatement ^^'

[...]

 

la raison en est vraisemblablement aussi simple qu'évidente, esse sait faire ne te propose pas de fibre non plus, mais ...du câble (j'y ai droit régulièrement, et les commerciaux repartent à chaque fois la queue entre les jambes et les oreilles qui saignent=

 

en clair, du cuivre qu'ils te vendent comme de la fibre, pipo et mollo quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nowney67
contributeur occasionnel
526  

Re: Combiné deux opérateurs, possible ?

J'ai fais mes recherches et j'ai bien compris que c'était raccordement au domicile en coaxial et non pas en optique..

C'est que ça fais longtemps que j’attends la fibre donc bon ^^' Je voulais sauter sur l'occasion

Nowney67
contributeur occasionnel
523  

Re: Combiné deux opérateurs, possible ?

Alors je ne sais pas qui est à l'origine mais SFR est venu vendre leurs offres

Sur le site Orange, mes deux voisins sont éligibles et moi pas encore sinon j'aurais déjà fais les démarches x)

En 2016, en boutique Orange, on m'avais dis qu'en fin d'année de 2016 la fibre arriverais chez moi ^^ On est en 2019 et je commence à en avoir enfin les échos

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
490  

Re: Combiné deux opérateurs, possible ?

re @Nowney67 

 

as tu déclaré ton intérêt pour la fibre ? (c'est sur le site orange)

 

et il faudrait savoir ce qui différencie tes voisins et toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne