Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Commande à distance via ma box

Daniel35
Orange Star
Orange Star
605  

Re: Commande à distance via ma box

Bonjour @darkus 

 

On peut toujours chercher des poux dans la tête du wifi des livebox.

Mais @maddie14974  a dit depuis le début qu'en local ça fonctionne très bien.!!! On peut donc supposer que son poêle et son smartphone sont bien connectés au wifi livebox et que "ça tourne".

Mais elle vient aussi de rajouter un autre point: son poêle a aussi son propre réseau wifi.!!!

"Autre chose:de mon mobile dans mes paramètres wifi je vois bien sûr ma box et aussi le réseau de mon poêle".

Alors si en local elle pilote son poêle par ce réseau via son smartphone, tout se passe hors livebox.?? Conjecture. Mais dans ce cas pas étonnant qu'à distance elle tombe sur un os.

 

Comme dit plus haut : l' installateur a une obligation de résultat. Qu'il dépatouille tout ça. En espérant que @maddie14974  n'ait pas réglé toute sa facture...😱

Car la réponse de cet installateur: "c'est la faute du 4g", ça fait pas sérieux. AMHA.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
maddie14974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 144  

Re: Commande à distance via ma box

EUREKA! je viens de me dépanner, vous ne devinerez pas pourquoi mon application ne fonctionnait pas à distance.

Les installateurs ont enregistré mon poêle via le QRcode du module et d'ailleurs sur 2 modules différents mais sans succès;j'ai donc finalement osé de refaire l'enregistrement manuellement dans l'application avec les références MAC,Reg code,SN etc...qui sont notées à coté du QRcode qui ne correspondaient pas à ce qui était enregistré et là incroyable le poêle est reconnu et je peux sans problème le commander à distance.

Deux choses malgré tout que je ne pige pas:les QRcodes tentés par les installateurs ne correspondent pas aux informations des modules donc erreur chez le fournisseur je suppose mais sur 2 modules différents c'est très curieux, enfin je ne comprend pas non plus que cela fonctionnait malgré tout à l'intérieur de la maison!

Bon je ne vais pas me priver de leur faire savoir,comme vous me l'aviez confirmé que la 4G n'avait rien à voir avec cela.

En fait, je crois que je vais leur proposer de m'employer, bien qu'à la retraite,comme prestataire ou bien comme formatrice 

Enfin encore un grand merci à vous tous pour votre aide qui m'a permis d'oser!

très cordialement,

maddie

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
574  

Re: Commande à distance via ma box

Re @maddie14974 

 

Bravo d'avoir cherché et trouvé.

Tu as le droit de remonter les bretelles de ton "installateur". Sa précédente formation n'est pas suffisante...🤣

 

Passe ta réponse en solution : ça pourra servir à d'autres confronté au même souci pour le même matériel.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mg36
star
star
520  

Re: Commande à distance via ma box

Bonjour @Daniel35 !


@Daniel35  a écrit :

 

Mais elle vient aussi de rajouter un autre point: son poêle a aussi son propre réseau wifi.!!!

@maddie14974 , @darkus 

De nombreux équipements connectables en Wifi peuvent générer leur propre réseau Wifi. Il sert alors à appairer l'appareil avec le smartphone. Ici, ce fut le cas pour 2 caméras (une Tp-Link et une Somfy) et aussi pour une borne de recharge véhicule électrique (Wallbox). Avec ce système, l'appairage est simplifié.

 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne