Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Commande VDSL2 pas de suivis

Thom4s
contributeur occasionnel
514  

Commande VDSL2 pas de suivis

Bonjour,

 

Ce mercredi 12/06/2019 j'ai contacté le 3900 pour demander le passage de ma ligne internet qui est en VDSL en VDSLafin d’améliorer mon débit.

 

La personne que j'ai eu au téléphone m'a bien confirmé que c’était OK et qu'elle faisait le nécessaire et m'a demandé de patienter entre 24h et 48h pour que ce soit effectif. 

 

Je patiente donc jusqu'au vendredi 14/06/2019 et vais voir dans l'interface de ma box si le changement a bien eu lieu, et la, toujours en VDSL..

 

Je rappel donc le 3900 et tombe sur un autre téléconseiller qui me dit que la commande est en cours et que l'augmentation de mon débit internet se fera progressivement mais ne me donne pas plus d'info..

 

Du coup je ne sais pas combien de temps il va falloir attendre mais s'il faut attendre qu'il y ai plusieurs demandes pour qu'un technicien soit dépêché pour intervenir sur le NRA je risque d'attendre très longtemps car je vis dans une petite commune ( environ 1000 habitants ) et ne suis pas sûr qu'il y en ai beaucoup d'autres..

 

J'ai tenté de suivre la commande dans mon espace perso Orange mais il est indiqué qu'il n'y a aucune commande en cours..

 

Que faire donc ?

 

Merci d'avance pour m'avoir lu ! 

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: Commande VDSL2 pas de suivis

bonjour @Thom4s 

 

malheureusement,rien d'autre à faire que d'attendre,si cela traine de trop ne pas hésiter à relancer le service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Commande VDSL2 pas de suivis

Bonjour @Thom4s 

 

@melet39 

 

Une construction ou modification de ligne peut prendre jusqu'à 15 jours, tout dépend les difficultés rencontrés par les techniciens.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Thom4s
contributeur occasionnel
455  

Re: Commande VDSL2 pas de suivis

Bonjour,

 

Mais la le truc c'est que c'est une ligne toute neuve qui a été cablée en VDSL alors que le VDSL2 était déjà dispo..

Comprend pas pourquoi les techs ne raccordent pas d'office en VDSL2..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: Commande VDSL2 pas de suivis

bonsoir @Thom4s 

 

cela ne se fait pas automatiquement vu que tout le monde n'est pas éligible au vdsl2

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thom4s
contributeur occasionnel
425  

Re: Commande VDSL2 pas de suivis

Même si le NRA est OK ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: Commande VDSL2 pas de suivis

bonjour @Thom4s 

 

oui,il y a une manipulation à faire au NRA

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thom4s
contributeur occasionnel
383  

Re: Commande VDSL2 pas de suivis

Bonjour,

Nan mais la question c'était de savoir pourquoi les techs ne raccordaient pas les lignes qui peuvent l'être d’office en VDSL2 !
Ca éviterais d’avoir à repasser..
melet39
#TopMembre
#TopMembre
379  

Re: Commande VDSL2 pas de suivis

bonjour @Thom4s 

 

le technicien fait seulement le raccord de ta ligne et n'est pas censé savoir si tu es éligible ou pas au vdsl2

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thom4s
contributeur occasionnel
351  

Re: Commande VDSL2 pas de suivis

Bonjour !

 

Ha d'accord ! curieux..

 

Bon, toujours est il que je viens de contacter le 3900, qu'ils m'annoncent que le changement a bien été fait mais je ne constate aucune hausse de débit et ce, même après un reset de ma box...

 

Petite question, quand on est en VDSL2, c'est censé être marqué " VDSL2 " dans l'interface de la box ou juste " VDSL " ?  

 

Voila ce que j'ai moi:

 

image.png

 

Qu'en pensez vous ?

 

Cordialement !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne