Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment acheter une livebox play ?

patrick04140
contributeur
1 045  

Comment acheter une livebox play ?

Bonjour,

Suite à un orage, pourtant lointain, ma Livebox play (sur onduleur pourtant) a grillé (ligne foudroyée, d'après l'opératrice). Problème peut être dû à une connexion Ethernet avec un CPL qui, lui, n'était pas protégé. Intervention rapide et efficace de l'opératrice du 3900, qui identifie le problème et me fournit un code pour changer ma box. Parfait ! ... ? Oui, mais l'agence Orange la plus proche de chez moi est à 46 km (en montagne). Et pour les relais colis ... c'est pareil ! Donc, abandon du travail en cours et 92 km de route de montagne pour avoir une nouvelle box, et retrouver effectivement ma connexion.

Pour ne plus avoir à refaire cette course imprévue, j'ai cherché à acheter une Livebox play que je pourrais utiliser sur le champ si le problème se reproduit. La prochaie fois, il n'est pas certain que je serai disponible, ou que je tombe sur une panne en plein week-end. Je travaille beaucoup sur Internet, et une immobilisation prolongée me gêne pas mal.

Seulement, impossible de trouver une livebox play à l'achat ! Il ne reste donc qu'à espérer que la prochaine panne tombera à un moment ou je serai libre et où les routes seront praticable (en hiver, pas toujours le cas), et bien sur pas un week-end !!!

Même si Orange veut garder le contrôle de la vente de ses box, pourquoi ne pas proposer avec chaque abonnement une box de dépannage, à l'achat, en limitant à une box par ligne ? Pour tous ceux qui n'habitent pas à proximité d'un point de vente, ce serait une solution beaucoup plus efficace pour un dépannage ... immédiat.

Pour l'instant, j'ai trouvé des prises protégées compatibles avec mes CPL, et je vais équiper tous mes appareils reliés directement ou indirectement à ma box avec ces prises. La plupart sont déjà sur onduleur ou prise multiple parafoudre, mais. pour certains appareils comme les CPL, les prises protégées les empêchent parfois de fonctionner. En cas d'orage violent, je ne suis toutefois pas convaincu que ça suffira. Quant à débrancher le réseau en cas d'orage, celui qui a sorti ça devait sérieusement fumer la moquette ! Quand je suis chez moi, c'est faisable, mais comme de plus en plus de personnes, la connexion Internet me sert à surveiller mon domicile à distance. Alors si je dois débrancher tout par précaution quand je m'absente ... cherchez l'erreur !

Bien cordialement

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Re: Comment acheter une livebox play ?

bonjour @patrick04140 

 

il n'est pas possible d'acheter une livebox ,une airbox oui

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
1 024  

Re: Comment acheter une livebox play ?

@patrick04140  Bonjour ! @melet39  a raison : toutes les box Orange sont en location uniquement . On en trouve bien sur eBay  , mais attention , c ' est forcément de la fraude car toutes les livebox 3 et 4 sont de toutes façons la propriété d ' orange donc surtout , ne vous avisez pas à çà ! … Si la protection de votre domicile n ' est pas dépendante des CPL , vous pourriez  déconnecter le câble ethernet allant au CPL source avant de sortir ?

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne