Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment alimenter en wifi une longère perpendiculaire à la maison en pierres distante de 25m

PatPhil29
contributeur
325  

Comment alimenter en wifi une longère perpendiculaire à la maison en pierres distante de 25m

Bonjour, merci de m'indiquer comment alimenter en wifi (PC portable) dans mon atelier situé dans une longère en pierres perpendiculaire à la maison d'habitation également  en pierres, mon tél mobile en 4G est de réception très moyenne....  

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
305  

Re: Comment alimenter en wifi une longère perpendiculaire à la maison en pierres distante de 25m

Bonjour @PatPhil29 

 

Si tu veux un wifi correct depuis ta livebox, la seule solution fiable est de passer un câble ethernet entre les 2 locaux.

D'un côté le câble connecté à une sortie ethernet de  la livebox.

De l'autre, tu le connectes à un Point d'accès Wifi.!.

 

Un autre solution pour un accès internet est de mettre un smartphone en partage de connexion vers un terminal en wifi (PC portable par exemple). Mais tu sembles dire que le réseau 3g/4g est maigrichon.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PatPhil29
contributeur
282  

Re: Comment alimenter en wifi une longère perpendiculaire à la maison en pierres distante de 25m

Merci Daniel, effectivement dans notre campagne, le réseau est assez peu puissant en 4G, j'ai essayé le partage de connexion

mais ça n'a pas fonctionné...il faut que j'ouvre la fenêtre et m'en rapproche , et vu la température........ 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757335 membres inscrits 🧡

1229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne