Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment améliorer ma connexion

Doudou224
contributeur
613  

Comment améliorer ma connexion

Bonjour j’habite dans un petit village en campagne et j’ai eu une très mauvaise connexion. Je joue souvent en ligne et j’ai un débit de 0.5 Mbit/s ceux qui je crois est vraiment peu et de plus je suis en câble ethernet j’aimerais avoir la fibre mais je ne l’ai pas pour l’instant. Je capte sur mon portable 3g avec 1 bar. Si quelqu’un a des conseils pour améliorer ma connexion et peut-être des objets qui améliorent mon internet. Je ne m’y connais pas beaucoup donc merci de m’aider
Cordialement
7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: Comment améliorer ma connexion

salut @Doudou224 

avant de vouloir améliorer, il faudrait déjà savoir si ce dont tu disposes est cohérent ou pas

parce que le fait que tu habites à la campagne est peut être déjà un élément qui ne penche pas en ta faveur

alors postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https/livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Doudou224
contributeur
601  

Merci mais on va prendre rendez-vous chez Orange je pense que ce sera plus rapide mais merci d’avoir pris autant de temps à écrire
Cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
597  

re @Doudou224 

rendez vous pour quoi faire ?

donnes nous les valeurs demandées, peut être n'y a t'il rien à améliorer et peut être y a t'il des choses simplissimes que tu pourraient faire toi même et gratuitement

parce que si c'est le technicien orange qui le fait, ce sera 69 euros minimum

mais c'est toi qui vois, si tu as 69 euros à dépenser, c'est ton argent, pas le mien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Doudou224
contributeur
592  

On vas prendre rendez-vous pour avoir la livebox 4 car pour l’instant nous avons la livebox 2 qui est blanche et demander quand aurons nous la fibre, et je leur demanderai ceux qu’on peut faire , et cela est gratuit de prendre un rendez-vous. Je vous redirai peut-être mais je te remercie mais ceux que tu demandes et trop compliqué par rapport à un rendez vous mais si tu veux demande moi des choses simples
Cordialement
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
586  

re @Doudou224 

attention, livebox 4 = changement impératif d'offre et frais d'échange

tu peux cependant avoir la livebox play sur simple appel au 3900, l'échange sera gratuit sur panne sans changement d'offre, mais si un technicien se déplace pour changer la box, même sur rendez vous, ce sera payant

les choses demandées n'ont rien de compliquées, tu suis simplement ce qui est expliqué, tant d'autres le font ici tous les jours

Doudou224
contributeur
567  

Bas si ça me permet d’avoir de meilleurs performances on verra
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

re @Doudou224 

@Doudou224  a écrit :
Bas si ça me permet d’avoir de meilleurs performances on verra

c'est là que tu te trompes, parce que ce n'est pas la box qui fixe ton débit, et tes performances, mais ta ligne cuivre

même ligne, même débit

postes nous les valeurs demandées sil te plaît, ce sera infiniment plus efficace

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

3002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne