Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment amplifier le wifi hotspot orange?

AlainDEHANT
contributeur
1 261  

Comment amplifier le wifi hotspot orange?

Bonjour à tous  et toutes.  Voilà je n'ai pas de box chez moi. Je me connecte uniquement au réseau gratuit hotspot orange. J'ai un code et identifiant pour cela. Néanmoins le wifi est extrêmement faible pour regarder des films ou surfer. Et donc j'aimerais savoir s'il existait un cle usb wifi antenne amplificateur pour le hotspot en l'occurrence avec Orange pour l'extérieur ou interieur. Il serait super de me communiquer le modèle et la marque  de la clé mais SANS QU'IL AIT D'ABONNEMENT. Tout en sachant que j'utilise un portable telephone Samsung Galaxy A70 ou avec Windows 10 et un ordinateur portable Lenovo yoga slim 7   14 ARE05. Ou peut-être un autre matériel existe , faîtes le moi savoir?Je vous remercie d'avance de votre soutien Pouvez vous m'aider s'il vous plaît c'est urgent? Cordialement ;-)


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 244  

Re: Comment amplifier le wifi hotspot orange?

Bonjour @AlainDEHANT 

 

Les hostspots Orange sont en majorité des livebox dont le titulaire a partagé la connexion.

Si le signal wifi du hotspot auquel tu te connectes est faible et mauvais, car éloigné ou avec obstacles, amplifier le signal amplifiera un mauvais signal. et de toutes façons très limité en débit.

A ma connaissance, pas de solution technique satisfaisante pour ton souci.

 

Mais tu auras peut-être un autre avis plus positif, si un autre membre a une solution de derrière les "fa-gots" (NDLR : mot avec "-" car le mot original est censuré par la modération auto de ce forum...)

 

Tu peux aussi utiliser ton smartphone en partage de connexion si tu as un contrat avec les datas qui vont bien, et du 4g correct. Mais pour les vidéos entre 500 Mo à 1 Go de l'heure suivant SD ou HD, ça file vite.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 245  

Re: Comment amplifier le wifi hotspot orange?

Bonjour @AlainDEHANT 

 

Les hostspots Orange sont en majorité des livebox dont le titulaire a partagé la connexion.

Si le signal wifi du hotspot auquel tu te connectes est faible et mauvais, car éloigné ou avec obstacles, amplifier le signal amplifiera un mauvais signal. et de toutes façons très limité en débit.

A ma connaissance, pas de solution technique satisfaisante pour ton souci.

 

Mais tu auras peut-être un autre avis plus positif, si un autre membre a une solution de derrière les "fa-gots" (NDLR : mot avec "-" car le mot original est censuré par la modération auto de ce forum...)

 

Tu peux aussi utiliser ton smartphone en partage de connexion si tu as un contrat avec les datas qui vont bien, et du 4g correct. Mais pour les vidéos entre 500 Mo à 1 Go de l'heure suivant SD ou HD, ça file vite.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1 222  

Re: Comment amplifier le wifi hotspot orange?

Bonjour,

 

Je soutiens @Daniel35 totalement. Le wifi ca reste le wifi techniquement parlant , reseau orange ou pas. Les ampli ca ne sert a rien.

 

A part signer pour faire radio amateur : il n'y a pas de materiel commercial pour regler votre probleme de squatage/reutilisation de l'acces d'autrui. Le reste c'est du DIY ;  normalement seulement accessible aux RA avec la formation qui va bien et avec la contrainte de ne pas s'interconnecter avec des reseaux commerciaux si vous voyez ce que je veux dire. De plus le reseau hotspot restera limité a 1Mbps. Vous ne pourrez rien faire a ce sujet.

 

Enfin dans l'histoire, J'espere que la personne qui vous a donné l'acces complet a son compte Orange est consciente qu'elle endosse la totale reponsabilité de ce que vous faites. Idem pour vous dans l'autre sens.

 

Hop!

 

juste
star
star
1 183  

Re: Comment amplifier le wifi hotspot orange?

Bonjour @AlainDEHANT @Eric_Le_Grompf @Daniel35 @juste 

Chez moi à l ' étage prés d' une  fenêtre , j ' arrive à capter un hotspot correctement mais presque plus rien dans la maison donc j ' ai installé et programmé un répéteur wifi simple ( TL-WA850RE) et je renvoi tout le signal du hotspot dans ma maison et ça fonctionne , tout cela en secours si mon internet tombe en panne .( légalement ) .

 

Cordialement .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 173  

Re: Comment amplifier le wifi hotspot orange?

Bonjour @juste 

 

Si tu as bien lu le post de @AlainDEHANT , il n'utilise que le hotspot et veut regarder la TV par internet.

Explique-lui comment faire. Il te portera aux nues.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
1 149  

Re: Comment amplifier le wifi hotspot orange?

Bonjour @Daniel35 @juste 

La question de @AlainDEHANT est :

Comment amplifier le wifi hotspot orange ?

Dans son message il ne parle pas de TV mais de surf et des films et pour les films il y a IPTV c ' est OK mais l ' image sera petite ou moche car débit limité chez Orange en passant par leur hospot .

 

Cordialement .

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 139  

Re: Comment amplifier le wifi hotspot orange?

Re @juste 

 

C'est vrai qu'il parle de films (et pas de TV).. Ça reste de la vidéo avec les débits nécessaires. Et avec le hotspot qui dispose d'un débit maigrichon, amplifier le signal wifi, comme tu le suggères, ne changera rien au débit max dispo via hotspot. C'est ce que @AlainDEHANT  doit comprendre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756317 membres inscrits 🧡

3857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne