Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment avoir une connexion optimale ?

Lalic
contributeur
2 405  

Comment avoir une connexion optimale ?

Bonjour, bonsoir,

Je suis nouveau abonné avec la jet fibre, j'ai ma live box et mon decodeur dans mon salon et mon pc est dans ma chambre, je ne veux pas faire passer un cable rj45 de ma chambre au salon, j'ai mis en wifi et je n'ai environ que 100mb/s up et down sur les 500/200, j'aurais donc besion de savoir si y'a un moyen de pouvoir se rapprocher des 500/200 par wifi ou autre systeme, tout mais sauf le cable qui traverse la maison, Merci a vous.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 328  

Re : Comment avoir une connexion optimale ?

Bonjour Lalic

 

Tous les moyens non intrusifs vont brider ta connexion.

Seul le cable t'aurait permis d'atteindre les 1000 Mb/s.

 

Maintenant, est-ce bien grave et bloquant ?

Même pour les jeux en ligne ce n'est pas le débit qui est le facteur primordial.

Quel ping as-tu depuis ton PC derrière le WiFi ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lalic
contributeur
2 304  

Re : Comment avoir une connexion optimale ?

Bonsoir PhilDur,

 

Quel cable rj45 me conseilles tu ?

C'est surtout pour stream et jouer en ligne,

19 de ping à l'instant avec mon test.(j'ai pas les 1000mbit/s)

Pourrais je avoir un second boitier de fibre, le petit blanc avec la fibre venant de dehors, mais dans ma chambre pour y placer la livebox, donc 2 cable qui viennent de l'éxterieur? 

Merci

BoumBoumBoum
contributeur occasionnel
2 288  

Re : Comment avoir une connexion optimale ?

Bonsoir,

J'ai connu cette problématique je suis gamer sur XBOne et dans la même configuration Fibre dans le salon et XB1 dans ma chambre (Je viens de prendre une offre Jet Fibre aussi)

Quelque soit l'offre ADSL/VDSL/Fibre, il existe des boitiers CPL LivePlug Dual (2 prises Ethernet) ou même un modèle sert de répéteur Wi-Fi cest plugs permettent de passer jusque 500Mbit/s en filaire ou 450Mb/s en Wifi dans de bonnes conditions cad pas trop loin de l'émetteur et sans trop de voisins avec des box sur les mêmes fréquences de wifi.

A défaut du câble Ethernet, le CPL est la solution qui apporte le plus de fiabilité (il faut tout de même avoir un réseau electrique propre qui ne date pas des années 70) mais certains appareils comme un micro-ondes peut perturber voire couper la connexion (cela m'arrivait sur des NetGear 200Mb/s assez ancien) j'imagine que les boitiers Orange offrant 500Mb/s sont plus fiables et délivreront toujours au moins 200Mb/s mais je n'ai pas essayé.

J'ai opté pour le câble Ethernet que j'ai fait poser par les technicien d'Orange lors de l'installation (en option à 69e Orange propose un kit Ethernet, le fil est très fin blanc et assez discret si on longe les angles).

si la chambre et le salon possèdent chacun une prise murale antenne TV ou Téléphone il es possible de le faire passer soit même avec une "aiguille" (câble style frein de vélo de 30m selon la distance entre les 2 pièces) matériel que possèdent les câbleurs mais ça doit aussi s'acheter.

Dommage que le kit Orange soit pas CAT.6 on ne peux passer que 100Mb/s il est prévu pour être discret et être collé dans les angles des plaintes ou des murs, mais quitte à le passer ou faire passer dans les goulottes murales autant acheter un câble Ethernet cat.6 qui permettra d'avoir du 1000Mb/s.

 

Quant aux pergs, je n'ai pas pu obtenir les 500M en descente mais 300 seulement, en revanche les 200 en montée sont bien là.

en Wifi je ne dépasse pas les 160M dans les 2 sens avec un Mac mais cela est largement suffisant...

 

Pour jouer en réseau c'est la latence qui compte et la stabilité de la connexion, pas le débit (un jeu comme BF4 ne consomme que 50K/s)

 

Enfin, il est souhaitable indépendamment de la connectique de configurer le NAT pour jouer en ligne un tuto YouTube est dispo sur ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=H4FlNnA02AQ

 

en espérant avoir répondu et ne pas avoir été trop barbant, ne pas hésiter à me contacter pour plus de détails

maximilien3
contributeur
1 669  

Re : Comment avoir une connexion optimale ?

J'ai fait mettre la fibre, la TV du salon marche avec un décodeur TV 4, mais la liaison dans les chambres la TV ne marche pas? Que faut-il rajouté? ou peut-etre mettre un 2eme boitier pour la fibre? J'attends votree réponse. Urgent, car j'ai été tres mail reçu au téléphone au service clients orange. priere de faire paser le message. Merci.

J'attends un technicien pour remédier a mon probleme? Tel: 06 ** ** ** **.

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données confidentielles en public. Equipe modération]

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 664  

Re : Comment avoir une connexion optimale ?

Bonsoir

 

Nous ne pouvons rien faire à ta place.

Nous pouvons juste te conseiller sur les meilleures solutions à ta portée.

En effet, nous ne sommes que d'autres clients.

J'ai demandé le camouflage de ton numéro de téléphone à la modération.

 

 

N'affiche jamais ton tel ou ton mail sur un forum.

Les pirates et agences de marketing ont des robots pour parcourir les sites à la recherche de tel ou de mails à spammer.

 

Comment connectes-tu tes machine sdans les pièces où ça ne marche pas ?

Le wifi a une portée volontairement  limitée, pour protéger les voisins et les abonnés.

 

La meilleure connexion est obtenue avec des cables réseau.

Tu as installé ton décodeur près de la box et c'est très bien, ne touche pas à ça. Tu as ainsi résolu le point le plus délicat  : la stabilité en TV.

Pour tes PC, qui n'ont que des utilisations bureautiques tu peux utiliser des plugs CPL (Courants Porteur de Ligne) on en trouve un peu partout, pas uniquement dans le sboutiques Orange. Ces plugs sont chers et n'ont une bonne efficacité que jusqu'à 5 ou 10 ans (certains composants dérivent en vieillissant).

Les liaisons CPL sont à éviter pour la TV et les jeux en ligne gourmands, ça peut fonctionner mais rien n'est garanti.

 

Si ton logement te le permet fait poser des cables et des prises réseau directement dans les murs et cloisons.

Il est peut-être même déjà précablé, si oui, décrit nous ton précablage. Quelques photos pourraient aider.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne