- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Comment changer l'identifiant d'origine : ADMI...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment changer l'identifiant d'origine : ADMIN de l'interface de configuration Orange ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment changer l'identifiant d'origine : ADMIN de l'interface de configuration Orange ?
Bonjour
je n'arrive pas a trouver comment changer l'identifiant " ADMIN " d'origine de l'interface de configuration Orange en allant a l'adresse : http://livebox/
je souhaiterai le personnaliser par raison de sécurité
merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment changer l'identifiant d'origine : ADMIN de l'interface de configuration Orange ?
bonjour @friezer9
le mot de passe est les 8 premiers caractères de ta clef wifi
respecte bien les majuscules et minuscules
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment changer l'identifiant d'origine : ADMIN de l'interface de configuration Orange ?
Bonjour @black-ice merci pour ta réponse
mais je ne parle pas du mot de passe
mais de l'identifiant d'origine qui est : admin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ré bonjour
le premier reste admin (impossible à modifier
c'est au second que tu rentre les 8 premiers caractères de la clef xifi
dans le passé tu rentrais le mot de passe suivant
admin
admin
maintenant c'est inscrit admin
juste en dessous dans le cadre saisis les 8 premiers caractères de ta clef wifi
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui le mot de passe je l'ai bien changé il y a trés longtemps ,c'est trés simple a faire.
Mais ce que tu m'apprend : qu'il est IMPOSSIBLE de changer l'dentifiant " admin " est carrément inadmissible abbérant dément ahurissant impensable !
alors qu'aux infos ils ont dit qu'en cette période de confinement les pirates informatiques multiplient les attaques !
Et qu'en plus j'avais lu cette article :
" Une faille présente dans ces modems permet à des utilisateurs distants non authentifiés d'obtenir le SSID et le mode de passe Wi-Fi de l'appareil", explique l'expert.
Ce dernier a également effectué une recherche sur Shodan afin d'évaluer le nombre de Livebox vulnérables. Au total, il a détecté 19 490 box situées en très grande majorité en Espagne, mais également en France et au Maroc.
Pour l'heure, quatre modèles de Livebox fabriqués par le sous-traitant d'Orange Arcadyan sont concernés par cette faille. D'après le chercheur, la plupart des appareils identifiés utilisent le même mot de passe par défaut (admin/admin) pour le réseau Wi-Fi et l'accès à l'interface d'administration.
Un piratage en règle
Cette vulnérabilité est loin d'être anodine… Comme l'explique Troy Mursch, elle peut permettre à un attaquant de prendre facilement le contrôle à distance de la box et de modifier son paramétrage ou son firmware.
Il est alors possible d'exploiter la faille de sécurité pour intégrer une charge malveillante et pirater tous les périphériques connectés au réseau Wi-Fi (ordinateurs, smartphones, smart TV…). "
Lien :
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/livebox-orange-piratables-a-distance-n81969.html
-Auparavant j'avais la box SFR NB6 . Et l'identifiant ADMIN de l'interface de configuration pouvait etre CHANGÉ sans problème ! Je l'avais personnalisé trés facilement! Alors pourquoi Orange ne nous le permet pas???? Je vais leur leur écrire pour leur signaler cette anormalité !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @friezer9
Publié le 28/12/18 à 10h04
la plupart des appareils identifiés utilisent le même mot de passe par défaut (admin/admin) pour le réseau Wi-Fi et l'accès à l'interface d'administration.
C ' est fait , c ' est changé depuis un certain temps .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le 1er admin est cité aussi