Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment configurer le reboot de la livebox ?

Artick
contributeur
11 922  

Comment configurer le reboot de la livebox ?

Bonjour , ma livebox redémarre automatiquement dans la journée sans avoir d'heures précises et c'est assez génant . Existe t-il un moyen de configurer l'heure à laquelle la livebox redémarre ?

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 918  

Re : Comment configurer le reboot de la livebox ?

salut

 

la livebox n'est pas programmée pour rebooter

 

si elle le fait, c'est qu'il y a un souci

 

Commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Artick
contributeur
11 916  

Re : Comment configurer le reboot de la livebox ?

Elle n'est pas censée se redémarrer toutes les 24H ? A une période elle redémarrer à 18h37 tous les jours donc je pense qu'il y a quand même un reboot obligatoire non ? ( J'ai la Livebox Play )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 908  

Re : Comment configurer le reboot de la livebox ?

salut

 

non non, une box n'est pas censé redémarrer du tout

 

Ni toutes les 24 heures ni toutes les semaines

 

Elle reste alimentée en permanence et ne doit être débranchée qu'en cas d'orage ou d'absence prolongée

 

Le reste du temps, elle est sous tension et conenctée

 

Si tu as un reboot systématique, c'est qu'il y a un souci et en plus si c'est à heure fixe, c'est qu'il y a un perturbateur magnétique :

- éclairage public
- alarme
- télécommande/moteur de portail électrique

- chauffe eau en mode jour/nuit
- etc

Si c'est ton cas, vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles.

 

Tu te conenctes à l'interface de la box par le 192.168.1.1 puis c'est dans Mon wifi/wifi avancé

 

PS : j'ai eu tous les modèles de box, et aucune n'a jamais redémarré systématiquement à une heure donnée ou tous les xx heures/jours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 840  

Re : Comment configurer le reboot de la livebox ?

Bonjour @Artick,


Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge ?

Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


thecleaneur
contributeur
11 044  

Re : Comment configurer le reboot de la livebox ?

Bonjour , 

Je viens de trouver votre post, j ai le meme soucis ma live box redemarre assez souvent vers 00h00 ou 01h00, ca me pose soucis car je joue ou travail de nuit et une coupure peut me faire perdre des jours entier de jeu. Je pensais qu il s agissait d une mise a jour de la live box (acutellement j ai la fibre donc un cable specifique que le technicien est venu installer lui meme ) et je ne trouve pas de reglage horaire pour les redemarrage de livebox et je n ai vraiment rien a proximité à 5metres a la ronde autour du bureau et de la box le plus proche etant une table en bois... donc rien creant d interferance, si quelqu un à une info je suis preneur.

Cordialement

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
10 988  

Re : Comment configurer le reboot de la livebox ?

Bonjour thecleaneur,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.



signature.jpg


ManuV80
contributeur occasionnel
10 411  

Re : Comment configurer le reboot de la livebox ?

J'ai exactement le même souci avec la livebox, qui redémarre toutes les 24h.

Si cela se passe la nuit, ça ne me dérange pas.

Mais à chaque coupure de courant, l'heure de redemarrage au retour du courant devient celui du reboot 24h plus tard, et c'est infernal, et très pénible.....

La livebox n'esty peut-être pas faite pour rebooter, mais elle le fait, et ce n'est ni le filtre, ni quoi que ce soit de mauvaise qualité, c'est bien la box !

mg36
star
star
10 403  

Re : Comment configurer le reboot de la livebox ?

Bonsoir à toi aussi @ManuV80,

Compte tenu de ce que tu décris, un échange de cette Livebox semble s'imposer !

 

Et si je comprends bien, les coupures de courant sont assez nombreuses chez toi et les box n'aiment pas trop...

Cordialement, mg36
ManuV80
contributeur occasionnel
10 390  

Re : Comment configurer le reboot de la livebox ?

Pas énormément de coupures, mais on est à la campagne.....

Et quand ça arrive (suite à des travaux par exemple, dans la journée), la livebox redémarre toujours à la même heure, toutes les 24h

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne