Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment descendre sa marge de bruit descendante

juju1366
contributeur occasionnel
546  

Comment descendre sa marge de bruit descendante

Bonjour, je suis en vdsl2 et ma marge de bruit est de 9.5db , comment la descendre, 

 

je compte appeler orange demain pour faire la manip , voici mes caracteristiques 

 

Informations
techniques

central téléphonique : VIRY
longueur de ligne :335 mètres
affaiblissement théorique :  5.025dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 90.95 Mbps

 

actuellement j'ai 45 mega ...

3 RÉPONSES 3
Gyzmo14
incollable
incollable
534  

Re : Comment descendre sa marge de bruit descendante

Bonsoir,

 

 

Ce n'est pas une question de marge de bruit vous concernant, j'ai un peu près la même marge de bruit que vous et ma Livebox synchronise à 92 en descendant et 13 en montant. Je ne sais pas si vous savez mais pour le VDSL il faut une installation irréprochable afin d'avoir le meilleur débit possible et le moins de soucis aussi par la même occasion. 

 

Il doit y avoir qu'une seule prise téléphonique de branchée au compteur, aucun condensateur que ce soit dans les prises ou dans le boîtier FT et de préférence un boîtier DTI. Personnellement j'avais quelques soucis au départ et suite à la révision de mon installation je suis passé de 60 à 92M... Après bien entendu il y a d'autres paramètres qui entrent en compte comme l'état de votre ligne etc... 

 

 

En espérant vous avoir aidé.

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
jlebel61
incollable
incollable
526  

Re : Comment descendre sa marge de bruit descendante

Bonsoir

 

En complément : La marge de bruit est inversement proportionnelle à la qualité de votre ligne. Càd: Plus la marge est faible, plus votre ligne sera instable. 9,5 dB c'est bien, en-dessous de 7 dB vous risquez d'avoir des problèmes.Mieux vaut améliorer le débit en suivant les conseils de Gyzmo14.

 

Bonne soirée

 

JLB

2015
contributeur
514  

Re : Comment descendre sa marge de bruit descendante

A chacun sa ligne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

3725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne