Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment faire procéder au changement d'un câble de raccordement

phep
contributeur
217  

Comment faire procéder au changement d'un câble de raccordement

Bonjour,

 

Début octobre ma livebox s'est mise à avoir des pertes de synchro tellement rapprochées qu'elle n'était pratiquement plus utilisable. Cette box étant très anciennes j'ai pensé que le problème venait d'elle et je suis passé à l'agence la plus proche. Elle avait effectivement un problème et a été remplacé.

 

Malheureusement, de retour à la maison les problèmes ont continué comme précédemment : les pertes de synchro se succèdaient pendant des plages de plusieurs heures, puis la liaison était stable quelques minutes ou quelques heures, puis ça recommençait.

 

J'ai appelé le 3900 et le robot-détecteur-de-panne m'a informé qu'effectivement il y avait un problème qui serait résolu dans les 72 heures et que je pouvais passer chercher une airbox en attendant (ce que j'ai fait). 3 jours plus tard ma ligne était toujours en croix ; j'ai donc rappelé et j'ai eu cette fois-ci une correspondante qui m'a indiqué qu'elle faisait le nécessaire. Des techniciens d'une société sous-traitante sont donc passés et nous ont indiqué qu'il y avait des problèmes au niveau du raccordement de d'un câble dans un local technique (qu'ils ont appelé "chambre") au centre de notre village : le câble nous concernant est trop court et il baigne dans l'eau au fond de cette "chambre", il y a donc des interférences qui perturbe la connexion. Ils sont intervenus là-bas, ont fait quelques tests et nous ont dit que c'était réglé (effectivement, sur le moment la synchro ne tombait pas). À peine une heure après leur départ le problème est malheureusement réapparu.

 

J'ai rappelé cette société et un autre technicien est repassé le lendemain. Il a tout testé à la maison, débranché une ancienne prise inutilisée, vérifié jusqu'au regard dans le jardin et n'a rien trouvé. Il m'a indiqué que pour lui la seule solution serait de procéder au remplacement du câble au centre du village mais que sa société ne pouvait le faire sans l'ordre de travaux d'Orange. Il n'a trouvé dans l'immédiat pour résoudre notre problème que de téléphoner au service technique d'Orange et de leur faire baisser mon débit à 2 Mo (au lieu de 8) pour le stabiliser. Là, effectivement, à ce débit il n'y avait plus d'erreurs de "secondes erronées". Il m'a dit de rappeler sa société quelques jours plus tard pour savoir si Orange accptait de remplacer ce câble.

 

Au jour d'aujourd'hui, ce câble n'est toujours pas remplacé (j'ai encore eu la société au téléphone hier).

 

Mon problème est double : non seulement mon débit est plus faible qu'il n'était en septembre et, de temps à autre, lors d'une resynchro automatique hebdomadaire, ce debit repasse à 8 Mo et je retombe dans le même problème ce qui m'a valu de rappeler Orange pour leur demander de forcer la baisse de débit afin de retrouver une connexion stable.

 

Je ne me vois pas continuer éternellement comme ça à surveiller chaque semaine si la connexion ne devient pas instable ni continuer le reste du temps à avoir un débit diminué alors que j'avais bein mieux depuis des années.

 

Connaissez-vous un moyen autre que le 3900 pour joindre Orange et leur demander s'ils comptent ou non faire tirer un nouveau câble à la place de l'actuel ?

 

Merci d'avance !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne