Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment les travaux FTTH peuvent ils perturber l'ADSL ?

Bigbernie
fan
fan
465  

Comment les travaux FTTH peuvent ils perturber l'ADSL ?

Bon dimanche a toutes et tous.

Les rues de mon environnement rural  voient passer des engins qui posent les câbles FTTH aériens ( en campagne les derniers 100 à 200 m ne sont jamais enterres).

Mon débit ADSL est passe de 8 a 4. Ca a résisté au remplacement de la LB 4 ( une charmante hotliner tunisienne avait accepté rapidement le remplacement bien que tous ses tests, et les miens, soient normaux) .  Avec nouveau filtre et  du cable RJ 11 perso a embouts plaques or et a 2 réinitialisations usine.

J'arrive a contacter un  super tech.

Celui ci me dit que ce sont les travaux FTTH qui causent ça, que ça sera termine le mercredi 4, qu'il reprendra contact et qu'il me fera un cadeau.

Oui mais..et la seule raison de mon post  ici c'est ceci : il ne va pas m'expliquer pourquoi les travaux  FTTH limitent ma bande passante ADSL par deux. Il est d'accord pour me dire que FTTH et ADSL n'ont  rien a voir mais qu'il ne m'expliquera pas pourquoi car je ne pourrais pas comprendre. Ah ah !

De la part d'un commercial ça serait très maladroit mais de la part d'un tech c'est acceptable. Surtout apres avoir proposé une faveur......commerciale.

Quelqu'un ici pourrait il donner une explication succincte mais pertinente a propos du fait que la pose de câbles FTTH sur les poteaux téléphoniques  aériens vers le point de mutualisation sur la place du village  diminuerait  fortement le down  ADSL ?

Chez moi l'ADSL provient d'un DSLAM qui est a 4 kms dans l'autre sens du NRO.

Le super tech dit vrai ou il me ballade ?  Je saurai  ça dans 4/5  jours mais je m'instruis avant.

Merci et bon repos ce jour.

 

 

 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Comment les travaux FTTH peuvent ils perturber l'ADSL ?

salut @Bigbernie 

 

je vais légèrement modifier ta phrase et tu te feras ton idée

 

ce sont les travaux sur le réseau du gaz qui provoquent des soucis sur le réseau de distribution d'eau potable

 

alors ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
424  

Re: Comment les travaux FTTH peuvent ils perturber l'ADSL ?

Bonjour

Étrange n'est ce pas.....

Ce tech de niveau 2  m'a affirme que ça redeviendra normal une fois les travaux FTTH termines.

Possible qu'il se défausse de cette façon. 

Je ne peux rien faire avec d'autres tentatives vers le SAV. Ma ligne est sous monitoring.

Il est relativement facile lorsqu'on a une habitude importante des Box, modems et routeurs et  des compétences software  en discutant une/un hot liner Orange en Tunisie et au Maroc de convaincre de remplacer le matos. 

Mes compétences en hardware  sont nulles question LB. 

Mais lorsqu'on est sous monitoring ET que des travaux sont en cours ET que le responsable dit que c'est a cause de ça, impossible de négocier le remplacement....de nouveau...d'une LB 4 remplacée il y a 1 semaine.

Je cherchais seulement a suivre le raisonnement technique du SAV. Son raisonnement  logique je le comprends.

LB neuve et travaux FTTH dans mon environnement.

 

A +

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Comment les travaux FTTH peuvent ils perturber l'ADSL ?

re @Bigbernie 

 

je la refais :

 

ce sont les travaux sur le réseau du gaz qui provoquent des soucis sur le réseau de distribution d'eau potable

 

à toi d'en tirer les conclusions, bla bla technique mis à part

 

la box est neuve et tu as des soucis de connexion, est ce que c'est les travaux sur le gaz qui perturbent l'eau potable ou tu as simplement un souci sur ton réseau d'eau potable

 

la question est là, le reste du bla bla, surtout que ta ligne est sous surveillance, ne lâche pas le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
386  

Re: Comment les travaux FTTH peuvent ils perturber l'ADSL ?

Bonjour @Bigbernie 

Malheureusement c ' est possible , lorsque les nouveaux câbles FTTH côtoient le réseau cuivre en aérien ou souterrain et lors de la pose du câble FTTH , certains Tech ne font pas attention à l ' ancien réseau cuivre , dans votre cas si je comprends bien , votre débit a baissé suite à la pose du cable FTTH , je doute que votre débit remonte sans intervention et le discours tenu par votre Tech me laisse perplexe .

Bon courage 

Cordialement .

Bigbernie
fan
fan
358  

Re: Comment les travaux FTTH peuvent ils perturber l'ADSL ?

Bonjour

Je suis oblige d'attendre la fin des travaux  et du monitoring et du suivi personnalisé.

Je ne peux plus me débrouiller avec un conseiller pour obtenir de nouveau un remplacement.

 

Un jour ou deux après la fin des travaux FTTH  ( mercredi) et après un reset usine, si ça ne marche pas mieux je pourrai avoir un remplacement.   Ils ne sont pas trop chiens pour ça.

J'ai la TV par satellite et avec 4 pour Internet ça va très bien. C'est limite pour Netflix et Prime sur la TV car avec les chaines OTT  la TV Smart passe par Internet et pas par le sat.  Ca exige 5.   4 c'est donc limite. Mais ça fonctionne encore.

Sinon je saurais être extrêmement convainquant.  Le SAV et moi comme beaucoup  ici parlons le même langage.

Tout ce que fait le SAV on l'a fait avant pour la partie chez soi et ils s'apercoivent en discutant au tel qu'on n'est pas des newbees.  Ils sont obliges par leur  protocole de refaire tous les tests et c'est normal. Dans ce cas ils n'imposent pas des visites de techs et changent le matos.  Mais les contrôles remote ont leurs limites.

Il y a une sorte de test impossible de faire a distance. Ca m'est arrive un fois il y a qq années. La LB 3 avait perdu 40 % de son down. Le SAV ne trouvait rien a distance. Accord pour passage des techs. Sur place, très aimables et compétents, ils   connectent un boitier de contrôle. 8 mbs a l’entrée, atténuation habituelle,  donc ce que je dois avoir techniquement vu ma distance au DSLAM mais  4.5 mbs en sortie. C'est la LiveBox qui mangeait bien 40% du flux. Remplacement immediat. Et rien eu a payer.

Une Box qui mange une partie de la bande est indétectable a distance.  Totalement en panne c'est bien plus percutant !

Bonne soirée.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne