Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment optimiser booster sa connexion ?

Jul67
contributeur
7 039  

Comment optimiser booster sa connexion ?

J'ai actuellement 2mb/900ko avec ma connexion ADSL et cela n'est pas suffisant et pourtant 3/4 appareils sont seulement connectés.
La seule solution qu'on m'ait donné c'est de me rapprocher du générateur en démanagent
Dès que un appareil en Wifi est connecté (iPad TV iPhone) j'ai de grosses lenteurs bug sur ma console de jeu pourtant branchait en ethernet....
Avez vous des astuces pour augmenter son débit ?
Par avance merci

2 RÉPONSES 2
cocobolo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 028  

Re: Comment optimiser booster sa connexion ?

Bonsoir,

 

Afin d'avoir une idée plus précise, pourrais-tu nous annoncer le débit avec un seul appareil connecté en filaire sur la box ?

 

Si ton débit annoncé est de 2/0.9, effectivement, à 4 appareils, ça risque de ramer. Se reapprocher du DSLAM est effectivement une bonne solution, mais bon... Ca coûte un peu de sous quand même, et des fois on est bien chez soi... :p

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 966  

Re: Comment optimiser booster sa connexion ?

Bonjour @Jul67

 

Le débit est directement lié à la longueur de la ligne qui te relie au NRA  (c'est le nom technique de ce que tu appelles le générateur).

 

Vu que la longueur de ligne et tout ce qui compose ta ligne produit un affaiblissement, il est parfois possible de gagner un tout petit peu en optimisant la distribution dans le logement.

 

Une distribution minimale, donc permettant le meilleur débit se limite à 3 composants :

  • un boitier DTI à l"arrivée de la ligne,
  • un cable téléphonique en un seul segment et
  • une prise unique.

 

Tout ce qui est en plus, notamment et surtout les prises additionnelles, contribue à une dégradation.

Si ton installation téléphonique (celle dans le logement) peut être optimisée, tu peux gagner un peu sur l'affaiblissement et donc sur la vitesse.

 

Il faut prendre en compte l'état du NRA, si son équipement et son raccordement en amont est saturé, tu pourras améliorer tout ce que tu veux sur la ligne, ça n'aura aucun effet sur le débit.

La modernisation du réseau est dans les attributions des départements. Va sur le site de ton conseil départemental et regarde ce qu'ils annoncent pour l'amélioration du haut débit (ADSL et VDSL) et ce qui est prévu pour le développement du très haut débit (la fibre). Les opérateurs ne pourront qu'offrir ce que le département aura aidé à mettre en place.

La mise en place de la fibre est un projet national mais sa déclinaison sur le terrain passe par les départements.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne