- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Comment rétablir la HD sur ma TV Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment rétablir la HD sur ma TV Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment rétablir la HD sur ma TV Orange
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été en panne de Livebox (plus d'internet, TV et téléphone) vendredi 19 avril 2024.
J'ai été dépanné quatre jours après, mais depuis ce dépannage je n'ai plus la HD sur les chaines principales.
Avant la panne de ma Livebox j'avais la HD. Les techniciens m'ont expliqué que mon contrat ne permettait pas la HD.
Je pensais jusqu'à aujourd'hui que la HD était liée au débit et non au contrat.
Je l'avais avant la panne et elle a disparue après le dépannage !!
La télé est bien pale en SD !
Avez-vous une idée comment récupérer cette HD sur les chaines qui transmettent en HD?
Ma configuration est la suivante :
Contrat : Livebox Zen ADSL
Livebox 4
Décodeur TV UHD
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment rétablir la HD sur ma TV Orange
salut @colomb01
oui, la HD est liée au débit et pas au contrat, la bonne questio n est alors de savoir si ton débit est suffisant
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
d'autant que les soucis de connexion ont peut être entraîné une baisse temporaire du débit
accessoirement, les offres Zen datent un peu, une remise au goût d jour ne serait pas une mauvaise idée, même si cela n'aurait pas d'influence sur ton débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment rétablir la HD sur ma TV Orange
Merci @fredolerouge pour ta réponse et tes explications .
Je ferai le copier/coller demain des informations systèmes ainsi que le Dégrouptest et je le posterai.
Juste une info supplémentaire, hier soir quand les techniciens Orange sont partis , j'avais le débit suivant 11 MB/ 1,2Mb.
Puis le soir les ennuis ont recommencé avec des déconnections répétitives.
Ce matin le débit était de 8,8MB /760 kb et toute la journée il est descendu à 5 MB / 660 kb avec des déconnections . Enfin ce soir il est remonté à 9,8 MB/ 900 kb. (toutes les mesures sont prises sur la box)
Le technicien m'a laissé ses coordonnées je pense le rappeler demain matin.
Merci encore et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment rétablir la HD sur ma TV Orange
re @colomb01
donc un souci de connexion dont la TV n'est qu'une conséquence, je déplace donc ton fil dans la partie "ma connexion"
et non, tu ne dois pas appeler le technicien, ton seul et unique interlocuteur c'est orange et c'est lui le donneur d'ordre, donc 3900
et il est impératif que tu nous donnes les valeurs demandées
juste pour savoir, qu'ont fait les techniciens
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment rétablir la HD sur ma TV Orange
Bonjour @colomb01,
Je souhaite vous apporter mon assistance pour votre TV Orange et le débit de votre connexion.
📝 Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comment rétablir la HD sur ma TV Orange
Bonjour @colomb01,
Je vous remercie pour votre retour.
Suite aux tests effectués, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
J'attends votre retour.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Comment rétablir la HD sur ma TV Orange
salut @colomb01
histoire de prendre les devants pour éviter une facturation si le souci devait être localisé sur ta partie, revois ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise