- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Comment remplacer la Livebox avec un routeur X...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment remplacer la Livebox avec un routeur Xiaomi?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment remplacer la Livebox avec un routeur Xiaomi?
Bonjour,
je voudrais savoir, est-ce que c'est possible de remplacer la Livebox avec un routeur pas Orange? Dans mon cas, j'ai acheté un routeur Xiaomi Wifi 6 et je voudrais remplacer complement la Livebox avec celui-ci, pas créer un Access Point. J'ai essayé en utilisant mes identifiants de connexion PPPoE (l'utilisateur commence par fti/) mais quand le routeur essaie la connexion j'ai un erreur 'Couldn't dial' à chaque fois.
Pour info, je n'utilise la box que pour la connexion internet. Je n'ai pas ni téléphone fixe ni télé.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment remplacer la Livebox avec un routeur Xiaomi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @juste
merci pour ta réponse. J'avais déjà vu le lien avec la configuration mais ce que je comprendre ce que la seule chose à ajouter au router et la conf PPPoE (utilisateur/mdp). J'ai essayé ça mais il ne marche pas.
J'ai lu dans un forum anglais après avoir écrit le commentaire que quelqu'un à eu un problème pareil donc peut-être que le souci vient de la box et je dois attendre un mis à jour niveau firmware pour pouvoir l'utiliser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n ' ai pas tout compris , le routeur Xiaomi ne remplace pas la livebox ou autre box ou alors tu as un modèle qui le fait alors lequel ?
http://www.planetenumerique.com/nouveautes/routeur-xiaomi-ax1800-le-wifi-6-se,4799.html
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
https://xifrance.com/product/xiaomi-ax3600-routeur/
ça c'est le router que j'ai acheté et que je voudrais l'utiliser pour remplacer la livebox.
J'ai débranché le cable qui va au port WAN de la Livebox (qui vient du boitier fibre d'Orange) et je l'ai branché au port WAN du router Xiaomi. En suite, je me suis connecté au router Xiaomi et j'ai configuré la connection en mode broadband PPPoE en lieu de DHCP (mode par défaut) et j'ai ajouté mes identifiants Orange. Et ce que je comprendre ce que ça c'est tout ce qu'il faudrait faire pour avoir de la connection internet depuis le router Xiaomi mais j'ai toujours un erreur "Couldn't dial" de la part du router.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK pour la fibre avec le Xiaomi AX3600
Si ça peut aider voir :
https://lafibre.info/remplacer-livebox/index-des-solutions-de-remplacement-de-la-livebox/
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai vu aucune info sur le site "lafibre.info" sur la connexion en pppoe avec un routeur xiaomi ax3600
Autre problème je n'arrive pas a trouver le mot de passe de connexion, j'ai bien l'identifiant en fti/ mais impossible de trouver ce satané mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @frodin @juste @Sepharat
Pour le mot de passe tu dois l ' avoir reçu par courrier lors de la souscription , si tu ne l ' as plus il faut le demander au 3900 qui te l' enverront par courrier .
https://lafibre.info/remplacer-livebox/remplacer-sa-livebox-4-par-un-routeur-xiaomi-ax3600/
( ça coince aussi sur ce lien au dessus )
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler