Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComment tester le modem Thomson Speedtouch de mon père ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous. Récemment, mon père, client Orange de l'Hérault, avait perdu sa connexion internet. Orange lui a dit de prendre un Livebox en location, ce qu'il a fait. Sa connexion marche avec la Livebox. Il m'a confié son modem pour que je regarde s'il fonctionne encore (le loyer de la livebox est de 3€ / mois, je crois).
Thomson Speedtouch 510
Logiciel 6.1.0.5
Je l'ai connecté à ma ligne ADSL après avoir débranché mon propre modem. Ses quatre voyants Power, Ethernet, DSL, et Internet s'allument en vert.
Quand je branche mon ordinateur dessus par une liaison ethernet directe, une connection au 10.0.0.138 (adresse de l'appareil trouvée sur internet) me permet d'accéder à son interface de configuration, celui-ci ne demande pas de mot de passe.
Selon le modem, internet est établi. Selon mon ordinateur, le modem (son routeur) lui attribue l'adresse IP 10.0.0.1. Néanmoins, alors qu'il le devrait, je constate que mon ordinateur n'est pas connecté à internet. J'ai questionné son wizard qui me dit de contacter Orange.
Comme je n'ai pas reconfiguré ce modem et souhaiterais éviter de le faire car je n'ai pas les outils ni la documentation de configuration, il tente toujours de se connecter par PPPoE en utilisant login et mot de passe du contrat de mon père dans l'Herault. Pas les miens.
Cela peut il être la cause pour la non connexion à internet constatée en dépit des quatre voyants verts allumés ? Suggestion ? Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci melet39. Je ne l'avais pas, par contre, je viens de retrouver un CD ROM dans les objets que j'ai récupérés chez mon père: il s'agit d'un CD-Rom d'installation Orange datant de janvier 2008. Dedans trois notices dont une Thomson. Sur cette notice Thomson, il est dit de configurer PPPoE sur l'ordinateur).
J'ai mis de coté la notice Free qui dit pour sa part que l'adresse du modem est le 192.#68.1.254.
Sur internet, j'avais trouvé une notice de 2006 qui disait qu'on accédait au modem par le 10.0.0.138.
Tout ceci diverge notablement, mais semble converger sur le fait que Orante aurait bridé le firmware de ce modem pour qu'il ne fonctionne qu'en mode "Modem" (bridge), obligeant à configurer PPPoE sur le mac ou sur un routeur placé derrière le modem. Je vais donc présumer que ce modem a été acheté par mon père auprès d'Orange (comme attesté par le CD-Rom Orange trouvé), que son firmware est bridé et qu'il est configuré en pont.
Ce matin, j'ai donc testé le modem à la cave (l'arrivée ADSL est à la cave, là où se trouve normalement du bon vin) en configurant PPPoE sur le mac avec mes propres identifiants Orange (Login et mot de passe).
Ça marche, et mon adresse IP est alors directement celle fournie par le dernier routeur d'Orange.
Je croyais ce modem configuré en routeur, présomption...
Problème résolu. Merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment tester le modem Thomson Speedtouch de mon père ?
bonsoir @michelangelo
voir la notice si ca peut t'aider tu l'as peut etre déja consultée
http://bsk099.free.fr/ST510v6/ST510v5_InstallSetup_fr.pdf
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci melet39. Je ne l'avais pas, par contre, je viens de retrouver un CD ROM dans les objets que j'ai récupérés chez mon père: il s'agit d'un CD-Rom d'installation Orange datant de janvier 2008. Dedans trois notices dont une Thomson. Sur cette notice Thomson, il est dit de configurer PPPoE sur l'ordinateur).
J'ai mis de coté la notice Free qui dit pour sa part que l'adresse du modem est le 192.#68.1.254.
Sur internet, j'avais trouvé une notice de 2006 qui disait qu'on accédait au modem par le 10.0.0.138.
Tout ceci diverge notablement, mais semble converger sur le fait que Orante aurait bridé le firmware de ce modem pour qu'il ne fonctionne qu'en mode "Modem" (bridge), obligeant à configurer PPPoE sur le mac ou sur un routeur placé derrière le modem. Je vais donc présumer que ce modem a été acheté par mon père auprès d'Orange (comme attesté par le CD-Rom Orange trouvé), que son firmware est bridé et qu'il est configuré en pont.
Ce matin, j'ai donc testé le modem à la cave (l'arrivée ADSL est à la cave, là où se trouve normalement du bon vin) en configurant PPPoE sur le mac avec mes propres identifiants Orange (Login et mot de passe).
Ça marche, et mon adresse IP est alors directement celle fournie par le dernier routeur d'Orange.
Je croyais ce modem configuré en routeur, présomption...
Problème résolu. Merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Comment tester le modem Thomson Speedtouch de mon père ?
bonjour @michelangelo
merci du retour
bonne journée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
02/11/2023 15h17 | |||
16/12/2021 12h33 | |||
17/06/2023 15h59 | |||
26/01/2024 13h58 | |||
28/07/2022 15h34 |