Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Comment trouver conso smart TV avec Flybox

MarcBuros
contributeur occasionnel
563  

Comment trouver conso smart TV avec Flybox

Bonjour:

J'ai une smart TV  connectée à ma Flybox (internet 4G) et j'aimerais connaitre la conso de cette TV Sony (la TV pourrait elle-même donner cette info mais elle n'offre pas d'option "suivi conso" - elle a plusieurs années). 

 

Sur mon PC je vais comme admin de la box via 192.168.1.1:  il y a bien un compteur sous "Utilisation" - "période en cours" qui donne la conso en temps réel.  . Mais des essais montrent que ce compteur ne mesure que l'utilisation sur le PC - et encore: il enregistre bien la conso avec youtube, mais si je regarde Netflix sur la télé il ne bouge pas!

Bref, y a-t-il moyen de trouver sur la box la conso pour la TV seule? Et si non existe-t-il une appli android, PC ou autre qui donnerait cette info ?

Merci beaucoup pour toute indication sur cette question -  

10 RÉPONSES 10
Daniel35
Orange Star
Orange Star
539  

Re: Comment trouver conso smart TV avec Flybox

Bonjour @MarcBuros 

 

Je ne connais pas de solution pour connaître le cumul de conso datas.

Un autre membre peut être.?

 

Par contre, à titre indicatif, la conso horaire des vidéos suivant la qualité/résolution:

Basse: 250 Mo de l'heure

Standard : 500 Mo de l'heure

Élevé : 1 Go de l'heure

Illimité : plusieurs Go de l'heure.

Si TV 4K en mode illimité ça peut taper vite dans ton forfait 200 Go mensuel Flybox.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Comment trouver conso smart TV avec Flybox

salut @MarcBuros 

 

@Daniel35 

 

éventuellement estimer avec la réglette :

https://reglette.orange.fr/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MarcBuros
contributeur occasionnel
452  

Re: Comment trouver conso smart TV avec Flybox

Merci pour les infos -  Elles confirment ce que je soupçonnais - à savoir que la Flybox ne donne d'infos sur la conso par appareil connecté - 

MarcBuros
contributeur occasionnel
447  

Re: Comment trouver conso smart TV avec Flybox

merci - la réglette c'est juste une estimation - Je voudrais connaitre la conso effective de la TV. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: Comment trouver conso smart TV avec Flybox

re @MarcBuros 

 

@Daniel35 

 

comme tu as une airbox, je pense que tu dois avoir un suivi conso, mais il est global sur tous les appareils

 

il faudrait que tu les éteignent tous et que tu notes la valeur de datas consommés, puis tu remets la TV seule en route et tu vois comment ça évolue

 

ceci étant dit, la valeur donnée par la réglette pour 1 heure de TV est une valeur "exacte"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
393  

Re: Comment trouver conso smart TV avec Flybox

Re @fredolerouge 

 

@MarcBuros 

 


@fredolerouge  a écrit :
...ceci étant dit, la valeur donnée par la réglette pour 1 heure de TV est une valeur "exacte"

 


"exacte"... Humm... Je dirais plutôt estimative.

Ça dépend de la qualité sélectionnée depuis la source vidéo: Molotov, Orange TV, France TV et Cie... via diverses sources internet ou passerelles média.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
390  

Re: Comment trouver conso smart TV avec Flybox

salut @Daniel35 

 

@MarcBuros 

 

en fait la réglette parle de TV orange en HD, et j'ai mis exacte entre guillemets parce que c'est effectivement une approche relativement juste

 

quoi qu'il en soit, impossible de suivre la consommation appareil par appareil

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
367  

Re: Comment trouver conso smart TV avec Flybox

Salut @fredolerouge 

 

Si seul Orange TV, oeuf corse.

Mais je présume que @MarcBuros  avec sa Smart TV ne se limite pas à ça.

Et la conso datas = f(choix qualité source vidéo ou TV)... AMHA.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MarcBuros
contributeur occasionnel
261  

Re: Comment trouver conso smart TV avec Flybox

sans doute noter la conso de la TV allumée seule marcherait - merci - 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756013 membres inscrits 🧡

3236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne