Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Communauté orange

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 913  

Communauté orange

Un truc étrange : lorsque je me connecte sur le site de la communauté depuis Opensuse, j'ai un accès direct avec mon pseudo qui s'affiche. Si je me connecte depuis Windows, il m'est demandé de m'inscrire, et mon pseudo est évidemment  refusé, puisqu'étant considéré comme utilisé par une autre personne.

Quelqu'un aurait une explication ?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 849  

Re : Communauté orange

Bonjour Kawai

Open Suse et Windows sont -ils dans la même machine ou dans deux machines distinctes ?

Quand tu es sous Windows et que tu accèdes à la Communauté Orange

As-tu cette demande de connexion ?

Connexion - Inscription

Si tu cliques sur Connexion (lettres noires sur fond blanc, mais néanmoins actif) que se passe t-il ?

Chez moi ça me ramène à l'écran de connexion  au portail.

Je saisis mon adresse mail (en général déjà préremplie) et mon mot de passe et ça me ramène au même écran de la comunauté.

Ensuite si je clique sur connexion, je me retrouve connecté ; c'est très bizarre comme cheminement mais ça finit par marcher.

Si ça peut t'aider ...

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 816  

Linux et Windows sont sur des DD séparés. Sous Linux je suis directement connecté sur le site. Sous Windows, il y a comment vous le montrez cette petite fenêtre "s'incrire". Si je le fais, le pseudo que j'ai sous Linux est refusé. D'autant plus bizarre que je suis inscris à un autre forum, Alionet, que vous connaissez peut-être, et que je sois sous Linux ou sous Windows, il n'y a pas de problème d'accès. Pour la 1ère connexion sous Windows, il a suffit que j'entre mon pseudo et mon mot de passe qui sont ensuite mémorisés par Firefox.

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 806  

Je reprends ou je m'étais arrếté dans la réponse. Effectivement sous Windows, il suffit d'entrer son adresse e-mail.Seul bémol, l'adresse demandée est celle qu'Orange m'a refilée quand je me suis réabonné chez eux (mauvaise idée) et que je n'utilise jamais. Il m'est proposé de choisir un pseudo, et l'actuel est refusé car utilisé par un autre abonné (en l'occurence, moi-même)

Tout ça n'est pas grave, je ne vais presque jamais sous Windows. C'était juste pour signaler une bizarrerie, comme le fait de ne pouvoir modifier ou supprimer un message une fois envoyé, comme il est possible de le faire sur le site informatique d'Alionet dont je vous ai parlé. Cela m'aurait permis de corriger une faute de frappe dans le précédent message (j'ai tapé "comment" à la place de "comme".

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750663 membres inscrits 🧡

893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne