Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Communication caméra IP avec Livebox 4

Coco297
contributeur occasionnel
1 026  

Communication caméra IP avec Livebox 4

Bonjour,

Depuis l'installation de la Livebox 4 qui fonctionne très  bien en Wi-Fi avec téléphone, tablette, PC et décodeur TV, la communication avec une caméra IP Samsung est impossible en Wi-Fi alors qu'elle fonctionnait parfaitement avec l'ancienne livebox.

J'ai séparé les 2 bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz comme indiqué sur un forum, désactivé le filtrage MAC également mais rien n'y fait. 

La caméra fonctionne avec l'application Smart cam. Le nom de la caméra apparaît bien mais lorsque je clique sur suivant, un message m'indique que la communication est impossible et que je dois vérifier la connexion internet mais celle-ci fonctionne bien. Quelqu'un a t- il une solution à mon problème ?

Je me demande si m'a caméra est compatible avec la Livebox 4.

Merci beaucoup pour votre aide.

 

 

14 RÉPONSES 14
Thierry91
passionné
1 020  

Re: Communication caméra IP avec Livebox 4

Bonjour @Coco297 ,

 

Avez-vous essayé d'attribuer une IP fixe à votre caméra WiFi, via l'interface de la Livebox 4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Puis, en fonction du modèle de caméra IP Samsung dont vous disposez, d'ouvrir les ports externe et interne avec le protocole approprié sur cette adresse IP ? Y a-t-il des instructions particulières en ce sens dans la notice d'utilisation et de configuration de votre caméra IP ?

 

Bonne journée à vous.

Thierry

juste
star
star
1 014  

Re: Communication caméra IP avec Livebox 4

Bonjour @Coco297 @Thierry91 @juste 

Il faudrait le modèle exact de ta caméra .( seulement wifi ?)

Si tu as un répéteur wifi , essaie de le modifier en point d ' accès modifie sa configuration ( ssid simple mot de passe simple ) puis regarde si ok à la place de la livebox 4 .

 

Cordialement .

Coco297
contributeur occasionnel
1 006  

Re: Communication caméra IP avec Livebox 4

Re Bonjour

Ma caméra fonctionne aussi avec un câble Ethernet mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ce mode de fonctionnement (pas de câble assez long); je dois déplacer la caméra près de la Livebox, ce qui n'est évidemment pas compliqué mais je vais le faire.

Et je n'ai pas de répéteur Wi-Fi car, jusqu'à présent, je n'en avais pas besoin même à l'étage.

Coco297
contributeur occasionnel
997  

Re: Communication caméra IP avec Livebox 4

Non, je n'ai pas essayé de faire cela.

Avant cela, je vais regarder si la caméra fonctionne avec le câble Ethernet.

Je vous tiendrai informé de la suite et encore merci pour vos suggestions.

 

 

 

Coco297
contributeur occasionnel
990  

Re: Communication caméra IP avec Livebox 4

La caméra ne figure pas dans la liste des équipements mentionnés sur l'interface de la Livebox !!

Avant cela, je vais regarder si la caméra fonctionne avec le câble Ethernet.

Je vous tiendrai informé de la suite et encore merci pour vos suggestions.

 

 

 

Coco297
contributeur occasionnel
965  

Re: Communication caméra IP avec Livebox 4

Re Bonjour 

Je viens d'essayer avec le câble et la caméra fonctionne.

Pourquoi ne fonctionne t-elle pas en wifi ?

Si quelqu'un a une réponse, je l'en remercie d'avance.

 

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
939  

Re: Communication caméra IP avec Livebox 4

Bonjour @Coco297 

 

@Thierry91 

 

Tu as séparé les réseaux 2,4 et 5 Ghz = OK.

Mais bien avec SSID (noms réseau) différents et connexion smartphone et cam sur le même (2,4 Ghz).?

Tu peux éventuellement désactiver le réseau 5 Ghz provisoirement le temps de la mise en route.

 

Si OK en ethernet : tu as donc accès à l'interface de paramétrage de ta cam.!

Donc trouve les pages/onglets Réseau wifi ou Wireless.. et rentre le SSID et la clé wifi dans les champs ad hoc. Vérifie que le mode de sécurité WPA/WPA2 est cohérent entre ta cam et la box. Puis re-essaie en wifi.

 

Tu n'as pas donné ton modèle de cam, ni précisé si accès via serveur/coud externe ou accès direct livebox, ce qui peut déterminer comment tu y accèderas de "l'extérieur"... quand elle fonctionnera en local.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Coco297
contributeur occasionnel
925  

Re: Communication caméra IP avec Livebox 4

Bonjour Daniel35

 

Merci beaucoup pour ces infos mais où se trouvent les pages/onglets réseau wifi ou wireless pour entrer le SSID et la clé de sécurité ? (Désolé mais je ne maîtrise pas tout !)..

Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
889  

Re: Communication caméra IP avec Livebox 4

Bonjour @Coco297 

 

@Thierry91 

 

Tu ne réponds pas aux questions posées (modèle de cam, vérification si essai connexion avec smartphone et cam sur le même réseau...).

Pas facile de t'aider.

 


@Coco297  a écrit :

...où se trouvent les pages/onglets réseau wifi ou wireless pour entrer le SSID et la clé de sécurité ?

 


Une fois connecté en ethernet, si ça ne se trouve pas dans les menus de ton appli smartcam comme ça semble le cas, soit ta cam a été livrée avec un logiciel de gestion via ton PC, soit il faut un peu mettre la main dans le cambouis et ça dépend de ta cam dont tu n'as pas précisé le modèle, et si ta cam peut être gérée ou pas via une interface depuis un PC/navigateur.

Alors:

- dans l'interface de la livebox DHCP, repérer la cam après connexion ethernet

- passer la cam en IP Lan fixe via Baux DHCP statiques. Mettre de préférence une IP "haute" (par exemple 192.168.1.140). Ça fonctionne pareil si IP "basse" mais plus facile de repérer les terminaux en IP fixe par la suite.

Puis avec un PC, et un navigateur saisir l'adresse 192.168.1.x:port_interne dans la fenêtre d'adresse

  • x suivant IP Lan choisie
  • port interne suivant infos techniques cam. Par défaut 80.?

Si OK: tu devrais arriver sur une page d'accès à l'interface de gestion de ta cam (si ton modèle le permet)

Puis dans l'interface tu trouveras les pages/onglets wifi/Wireless où rentrer le SSID et la clé.

Quelque chose qui ressemble à ça:

Cam Wifi 1.jpg

Ne pas tenir compte du port indiqué sur cet exemple.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

3590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne