Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Communication entre WiFi et LAN

fredzc
contributeur occasionnel
698  

Communication entre WiFi et LAN

Bonjour,

 

Je souhaiterai partager un problème que j'ai identifié sur la livebox play.

 

Tout d'abord mon installation : 

  • Je suis abonné Orange La Fibre, via livebox Play qui est situé au RDC de ma maison
  • A l'etage supérieur de ma maison, j'ai un switch WIFI DLink qui est connecté a la livebox via des adaptateur CPL. Sur ce switch, j'ai un PC fixe et un NAS en ethernet et la fonction WIFI me permet d'etendre ma couverture, le SSID du DLink et de la livebox etant identiques.

Mon problème, observé sur une tablette et un telephone android :

  • Lorsque je me connecte en wifi sur le DLink, j'accede correctement a tous mes équipements connectés sur le reseau (WIFI ou Eth) et à internet.
  • Lorsque je passe de la couverture du DLink a la couverture de la LB, l'internet est OK, par contre je n'arrive plus a acceder aux equipements raccordés en ethernet, que ce soit ceux directement raccordé a la LB ou ceux raccordé sur le DLink.
  • Lorsque je passe de la LB au DLink, pas de soucis.

 

Mes observations : 

  • si je reboote la LB, le probleme disparait
  • si je fait un mode avion avant de passer du DLink a la LB le problème n'apparait pas systematiquement
  • de meme, passer le mode avion sur la tablette suffisament longtemp résoud le problème (30 mn ok)
  • en prenant des traces wireshark et en faisant un ping a partir de ma tablette sous couverture LB vers mon PC fixe, je vois bien les trames arriver sur le PC et la reponse repartir. A priori, c'est la LB qui ne sait pas router les réponse vers la tablette en WIFI.

Est ce que ce problème a déjà été rencontré et/ou a été remonté aux equipes technique d'Orange ?

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

4046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne