Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Communication wap/web hors forfait

Lylui
contributeur
17 560  

Communication wap/web hors forfait

Bonjour,

Je reviens de l etranger et je viens de recevoir la facture de mon telephone portable Orange.
Quelle surprise quand j ai remarqué du hors forfait correspondant à des communications wap/web sur Orange.fr, de nuit lorsque je dormais ou quand j étais en avion!!!!!!

Je ne suis pas d accord sur la facturation de ces communications que je n ai pas passé.

Comment puis-je faire une reclamation?
8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
17 522  

Re : Communication wap/web hors forfait

Salut

 

Quand on se déplace à l'étranger, il vaut mieux désactivé les données

et le data en Roaming  quand on a pas l'utilité.

http://assistance.orange.fr/comprendre-les-connexions-internet-depuis-votre-mobile-4809.php

 

Prend contact avec le service client, pour voir si éventuellement

ils font un geste : http://contact.orange.fr/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

zabounne
contributeur
15 274  

Re : Communication wap/web hors forfait

Bonjour,

 

Je rentre de voyage en Guadeloupe (du 5 au 13/3) et je suis effrayée de voir ma facture de tel.portable Orange aussi élevée.

En la détaillant je me suis apercue que j avais des communications Wap/Web alors que  j avais supprimés la connnection des données ne pouvant pas me connecter sur internet. Je me suis juste contentée d envoyer des SMS et fait quelques appels. Comment puis-je faire une réclamation ?

FranckD
ancien webconseiller
ancien webconseiller
15 204  

Re : Communication wap/web hors forfait

@zabounne Bonjour,


Vous avez constaté des connexions WAP/WEB facturées en hors-forfait suite à un séjour en Guadeloupe.


Afin d'accéder à votre dossier, merci de me communiquer en message privé vos :


- Nom, prénom
- Adresse postale

- Numéro de client
- Numéro de mobile


frankD

signature.jpg

titape
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 129  

Re : Communication wap/web hors forfait

Je suis allée au Sénégal il y a une semaine. Voyageant souvent à l'étranger, je ne me servais que wifi (qui marchait bien) et avais désactivé données cellulaires et de ce fait données à l'étranger n'étaient pas activées Au bout de 4 jours, je reçois un texto disant que mes connections à l'étranger vont atteindre un palier de 40 € !!! et que par précaution, ma session sera interrompue à 50 € Abasourdie, je me connecte sur mon compte orange et je vois 2 communications WAP/WEB, l'une pour 33,28 € et l'autre pour 5,46 € !! Du vol pur et simple J'ai contacté le 3970; ils m'ont dit de faire une réclamation par courrier mais je trouve cela aberrant
Cedchef
contributeur
13 180  

Re : Communication wap/web hors forfait

bonjour,

apres mon arrivé le 4 septembre je constate que j'ai du hors forfait WAP/WEB .

je ne comprends pas , apres attache avant mon depart  avec le service commercial téléphoniquement et en boutique  il appert de leur réponse que avec mon forfait j'etais bon en martinique .

 

la je suis deja en hors forfait QUE FAIRE ?

cdt

 

cedric 

mouradS
ancien webconseiller
ancien webconseiller
13 162  

Re : Communication wap/web hors forfait

Bonjour Cedchef,


Afin de consulter votre dossier et vous apporter des éléments de réponse, merci de me communiquer en message privé vos coordonnées : Nom, prénom, numéro client et mobile.


Bonne après midi,

MouradS

james9
contributeur
4 956  

Re: Communication wap/web hors forfait

Bonjour,

 

J'ai payé un forfait de 12 euros pour pouvoir avoir une heure de communication sms illimité depuis le Canada. A peine arrivé j'ai déja un dépassement de forfait effectué durant le vol sans mon intervention... Le détail indique des  consommations wapweb  facturés trés cher (environ 1 voire 2 méga pour 50 euros.

J'attends d'être contacté dans les meilleurs délais pour régler cette histoire.

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 933  

Re: Communication wap/web hors forfait

Bonjour @james9 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi, même s'il arrive qu'un webconseiller passe par là.

 

Ton pass/forfait ne comprenait pas se datas semble-t-il. Donc si tu n'as pas désactivé tes datas dans ton smartphone avant ton départ, à 19 euros le Mo, ça peut aller vite, surtout que le smartphone utilise des données tout seul: synchro Messagerie, agenda...etc 

Ceci explique peut-être cela.?

 

Appelle le service client 3900 à tout hasard.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne