Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCommunication wap/web intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Communication wap/web intempestives
Bonjour,
Depuis l'installation de ma nouvelle box, des communications WAP/WEB se retrouvent sur mes factures, se décompte de mon forfait 2GO pris en option, et me retrouve en dépassement. Mon téléphone portable est fermé ou en charge la nuit. Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COMMUNICATION WAP/WEB INTEMPESTIVES
Bonjour @étourdi
Les "communications WAP/WEP" correspondent à l'utilisation des donnés mobiles (datas) quand ton smartphone n'est pas sous wifi. Et même si tu ne fais rien, le smartphone travaille tout seul: synchro messagerie, agenda...etc
Donc vérifie que ton smartphone est bien connecté en wifi quand tu es chez toi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COMMUNICATION WAP/WEB INTEMPESTIVES
Bonjour, oui mon téléphone est bien connecté en WIFI à mon domicile. Par contre dois-je cocher les données mobiles ou pas ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COMMUNICATION WAP/WEB INTEMPESTIVES
Bonjour @étourdi
Pour être tranquille, tu désactives les données mobiles qui consomment des datas à tout bout de champ ne serait ce que pour la géolocalisation, météo, recherches diverses, etc.... et les mises à jour qui peuvent très bien attendre ton retour chez toi pour être effectuées en wifi.
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COMMUNICATION WAP/WEB INTEMPESTIVES
Bonjour @étourdi
@étourdi a écrit :
...oui mon téléphone est bien connecté en WIFI à mon domicile.
Si tu consommes des données mobile chez toi, possible que ton smartphone décroche du wifi par moment...Trop loin de la box, obstacles..?
Ou alors tu consommes des donnée mobile quand tu sors de chez toi.
Tu as le détail horodaté avec tes factures pour vérifier. Ou via Espace client/suivi conso/détails des communications pour le mois courant.
@étourdi a écrit :
... Par contre dois-je cocher les données mobiles ou pas ?
Coche quand tu n'es pas chez toi si tu en as besoin.
Désactive quand tu es chez toi au cas où. En principe sous wifi ça désactive les données mobiles de fait... sauf si le wifi décroche.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COMMUNICATION WAP/WEB INTEMPESTIVES
Bonjour,
le WAP/WEB : c'est la data pour les telephones en 2G ... c'est obsolete et ca coute un bras. (avant... ca coutait un rein et un bras... avec certains telephones 2G avec du bluetooth, on pouvait faire de la data meme avec une mobicarte alors qu'Orange ne faisait pas encore d'abonnement 2G avec data dedans : autant dire que la carte ou le forfait se vidait alors tres vite...)
Donc verifier si vous descendez parfois en dessous de la 3G et si le telephone n'est pas par hasard configuré pour etre capable de faire de la data 2G en WAP comme au siecle dernier. Auquel cas il convient de supprimer la configuration 2G/WAP et garder la configuration 3G.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COMMUNICATION WAP/WEB INTEMPESTIVES
MERCI.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/01/2016 9h11 | |||
05/08/2016 10h05 | |||
05/05/2020 19h19 | |||
17/10/2013 9h52 | |||
14/10/2018 17h33 |