Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Communication wap/web intempestives

étourdi
contributeur occasionnel
1 257  

Communication wap/web intempestives

Bonjour,

Depuis l'installation de ma nouvelle box, des communications WAP/WEB se retrouvent sur mes factures, se décompte de mon forfait 2GO pris en option, et me retrouve en dépassement. Mon téléphone portable est fermé ou en charge la nuit. Merci pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 237  

Re: COMMUNICATION WAP/WEB INTEMPESTIVES

Bonjour @étourdi 

Les "communications WAP/WEP" correspondent à l'utilisation des donnés mobiles (datas) quand ton smartphone n'est pas sous wifi. Et même si tu ne fais rien, le smartphone travaille tout seul: synchro messagerie, agenda...etc

Donc vérifie que ton smartphone est bien connecté en wifi quand tu es chez toi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
étourdi
contributeur occasionnel
1 216  

Bonjour, oui mon téléphone est bien connecté en WIFI à mon domicile. Par contre dois-je cocher les données mobiles ou pas ? Merci.

1 197  

Bonjour @étourdi 

Pour être tranquille, tu désactives les données mobiles qui consomment des datas à tout bout de champ ne serait ce que pour la géolocalisation, météo, recherches diverses, etc.... et les mises à jour qui peuvent très bien attendre ton retour chez toi pour être effectuées en wifi.

Bon dimanche

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 181  

Bonjour @étourdi 

@étourdi  a écrit :

...oui mon téléphone est bien connecté en WIFI à mon domicile.

Si tu consommes des données mobile chez toi, possible que ton smartphone décroche du wifi par moment...Trop loin de la box, obstacles..?

Ou alors tu consommes des donnée mobile quand tu sors de chez toi.

Tu as le détail horodaté avec tes factures pour vérifier. Ou via Espace client/suivi conso/détails des communications pour le mois courant.

@étourdi  a écrit :

... Par contre dois-je cocher les données mobiles ou pas ? 

Coche quand tu n'es pas chez toi si tu en as besoin.

Désactive quand tu es chez toi au cas où. En principe sous wifi ça désactive les données mobiles de fait... sauf si le wifi décroche.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1 152  

Bonjour,

le WAP/WEB : c'est la data pour les telephones en 2G ... c'est obsolete et ca coute un bras. (avant... ca coutait un rein et un bras... avec certains telephones 2G avec du bluetooth, on pouvait faire de la data meme avec une mobicarte alors qu'Orange ne faisait pas encore d'abonnement 2G avec data dedans : autant dire que la carte ou le forfait se vidait alors tres vite...)

Donc verifier si vous descendez parfois en dessous de la 3G et si le telephone n'est pas par hasard configuré pour etre capable de faire de la data 2G en WAP comme au siecle dernier. Auquel cas il convient de supprimer la configuration 2G/WAP et garder la configuration 3G.

étourdi
contributeur occasionnel
1 128  

MERCI.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784888 membres inscrits 🧡

2054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne