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- Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709
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Existerait-il un problème de compatibilité avec la dernière version de Windows 10?je le pense car plus internet alors que le voyant wifi est allumé et que deux téléphones mobiles fonctionnent parfaitement. Après 15 jours de recherches sur les forums et avoir fait tout ce que j'ai trouvé je me suis aperçue que IPv4 n'était pas activé et que IPv6 n'était pas dispo pour notre village un comble lorsqu'on sait que la fibre nous passe sous le nez à moins de 2kms pour le pole d'activités... notre débit soi disant ADSL payé 40€ chaque mois sans télé ne sert plus à rien bravo Orange
Que faire pour avoir à nouveau internet ?
Changer ma box ou déménager car dans les Ardennes j'ai le wifi...
Merci de votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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bonsoir @Ninilogistik
la livebox n'a aucun lien avec le systeme d'exploitation
pour l'ipv4
sinon,demande un échange au service client
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
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Re : Pas de Wifi sous windows 10.
@melet39a écrit :bonsoir @Ninilogistik
il aurait du te donner un code savi pour échange,mais bon,tiens nous au courant
bonne soirée
le 19-12-2016 12h06
UN PROBLEME DE CONNEXION RESEAU ENTRE VOTRE PC EN WINDOWS 10 ET VOTRE BOX ?!
<_> Bonjour, je suis dépanneur dans les côtes d'armor.
Depuis environ le 1 décembre 2016, j'ai de nombreux clients (40 au moins) ayant un problème de connexion réseau récurrent, Wifi ou Ethernet (cable réseau) ces jours-ci, sans changement pouvant l'expliquer. En général un message s'affiche expliquant que l'on a
"pas de configuration IP valide"
et le logo de la connexion réseau en bas a droite de l'écran (près de l'heure) affiche que la connexion est "limitée ou inexistante" !
Le problème semble être principalement mais pas que, sur Windows 10 et Livebox.
Je viens de contacter Orange Pro au 3901 ce 8 décembre et ils confirment !
Les 2 parties cherchent une solution (nouvelle mise à jour) mais pas de date donnée pour l'instant... Espérons que Microsoft bouge mais la logique voudrait que ce soit les Firmwares des Box qui soient mis à jour… Bref en tous cas remettre la box en paramètres d’usine ne sert à rien puisqu’elle se remettra à jour et donc en défaut…
ORANGE donne 2 solutions :
A] Attribuer (temporairement) une adresse IP fixe à la carte réseau ethernet ou wifi selon.
Pour cela :
- En bas a droite à côté de l’heure, faites un clic droit sur la connexion réseau (petit ordinateur ou battons ou quarts de cercles…)
ou
Cherchez dans les “Paramètres“ (anciennement Panneau de configuration) puis “Réseau et Internet“ puis “Ethernet“, “Modifier les options d’adaptateur“
- Cliquez sur “ouvrir le centre réseau et partage“ puis à gauche cliquez sur “Modifier les paramètres de la carte“
- Faites un clic droit sur votre connexion “Ethernet“ (Réseau Local) ou “Wi-Fi“ (Sans Fil)
- Double cliquez sur “Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)“ dans le menu
Si tout va bien vous avez une fenêtre avec un onglet ‘général‘ et “Obtenir des adresses… automatiquement“ sont cochés (afin que ce soit la box / modem routeur qui se débrouille à gérer tout ça…)
- Cochez le rond “Utiliser l'adresse IP suivante“
- Dans “Adresse IP :“ il va falloir mettre une adresse non utilisée et sur la même plage que votre box (pareil sauf après le dernier point), par exemple si vous êtes chez Orange, tapez “192.168.1.5“ ou un autre nombre à la fin compris entre 2 et 253
; dans “Masque de sous-réseau :“ il faut mettre “255.255.255.0
; dans “Passerelle par défaut :“ et “Serveur DNS préféré“ il faut mettre l’adresse IP de votre Box ;
en “Serveur DNS auxiliaire :“ vous pouvez au besoin mettre une IP de DNS de votre FAI (Orange…) ou 8.8.8.8 (Google)
bref…
¤ Si vous avez une Livebox d‘ Orange ou une SFR Box d‘Altice =>
Adresse IP = 192.168.1.5
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.1.1
Serveur DNS préféré = 192.168.1.1
¤ Si vous avez une Bbox de Bouygues =>
Adresse IP = 192.168.1.5
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.1.254
Serveur DNS préféré = 192.168.1.254
¤ Si vous avez une Freebox d‘Iliad =>
Adresse IP = 192.168.0.5
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.0.254
Serveur DNS préféré = 192.168.0.254
Plus d’infos ici => http://korben.info/wiki/configuration_des_box
- Validez en cliquant sur OK puis OK, fermez les fenêtres puis réessayez Internet
- Rédémarrez votre ordinateur
- Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !
SINON :
B] Taper des lignes de commandes :
- Cherchez l’Invite de commandes MS-DOS‘ dans les applications ou dans la barre de recherche / assistant Cortana et faites un clic droit dessus pour “exécuter en tant qu’Administrateur“
Ou
- Appuyez sur la touche "Windows" (le petit drapeau entre CTRL et ALT en bas a gauche du clavier) ET simultanément sur la touche "R"
Ou
ouvrir "exécuter" dans le menu démarrer
puis tapez "cmd" puis validez = appuyez sur la touche "entrée" ou cliquez sur "OK"
Une Invite de commande (fenêtre noire MS-DOS) s'affiche
3) Là à la suite du texte, tapez directement "ipconfig" ou "ipconfig /all" pour les connaisseurs afin de voir votre adresse ip puis validez
'-> si votre adresse IP n'est pas du type 192.168.x.x mais 169.x.x.x alors c'est bien çà le problème vous donnant une connexion limitée !
- Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :
ipconfig /flushdns -> (nettoyage du cache DNS)
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)
- Fermez la fenêtre et redémarrez le PC
Si ce n’est pas mieux essayez de taper ces lignes de commandes (en refaisant les points précédents pour avoir la fenêtre noire) :
Tapez "ipconfig /release" et validez
6) Peut importe le résultat, tapez ensuite "ipconfig /renew" et validez puis attendez quelques secondes le texte en dessous validant ou pas le renouvellement.
7) Fermez la fenêtre même si vous avez une erreur.
8) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !
Autres pistes :
- Exécutez les utilitaires de résolution des problèmes 1-Carte réseau 2-Connexions Internet.
Panneau de configuration > rechercher et résoudre des problèmes > Afficher tout
> Localisez 1-Carte réseau > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.
> Localisez 2-Connexions Internet > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.
Mettez à jour les pilotes de vos cartes réseau via le Gestionnaire de périphériques.
Effectuez la procédure de réinitialisation de paramètres de connexion Internet.
- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "sfc /scannow" puis faites Entrée.
- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis faites Entrée.
Exécutez ces procédures
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues
Le problème serait résolu le 13 décembre ; en tous cas Microsoft est au courant :
http://www.zdnet.fr/actualites/bug-internet-avec-windows-10-le-patch-bien-discret-de-microsoft-39845...
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-822072-windows-10-8-planter-internet.html
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bonsoir @Ninilogistik
la livebox n'a aucun lien avec le systeme d'exploitation
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Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709
Salut @Ninilogistik
Perso j'ai la livebox 2 et j'avais un PC qui tournait sous
W10 et tout baignait , faut dire que la box 2 n'est plus d'actualité
chez orange,
En ce qui concerne le débit, tu n'es pas le seul , nous
sommes au minimum déjà deux :manwink:
Actuellement j'en suis à 1,81 Mbit/s
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
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Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709
Cordialement
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Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709
merci du retour,tiens nous au courant
bonne soirée
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Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709
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Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709
bonsoir @Ninilogistik
il aurait du te donner un code savi pour échange,mais bon,tiens nous au courant
bonne soirée
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Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709
Bonjour Melet 39
je suis donc allée dans la boutique orange où on m'a donné une livebox play à la place de la 2.
aujourd'hui je viens de la recevoir mais hélas, pas d'internet sur mon ordi, par contre fonctionne très bien sur mon smartphone... j'étais désespérée. mais j'ai gagné une nouvelle box plus rapide...
puis je me suis mise à rechercher encore. et sur la communauté orange j'ai trouvé un certain Isaacassimov qui est dépanneur dans les côtes d'Armor et qui explique ce qu'il faut faire pour avoir une adresse IP fixe, ce que j'ai fait et O miracle ça fonctionne maintenant...
je n'arrive pas à donner le lien, je ne suis pas trop top sur ordi. mais je vais essayer de le trouver . j'ai tapé ça : wifi n'a pas de configuration IP valide
et dans la communauté orange j'ai trouvé ce monsieur...
toi qui es super fort, tu peux peut-être retrouvé ce post...
en tous cas merci pour tout ce que tu fais pour tout le monde, c'est super sympa d'avoir des personnes comme toi
cordialement
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Re : Pas de Wifi sous windows 10.
@melet39a écrit :bonsoir @Ninilogistik
il aurait du te donner un code savi pour échange,mais bon,tiens nous au courant
bonne soirée
le 19-12-2016 12h06
UN PROBLEME DE CONNEXION RESEAU ENTRE VOTRE PC EN WINDOWS 10 ET VOTRE BOX ?!
<_> Bonjour, je suis dépanneur dans les côtes d'armor.
Depuis environ le 1 décembre 2016, j'ai de nombreux clients (40 au moins) ayant un problème de connexion réseau récurrent, Wifi ou Ethernet (cable réseau) ces jours-ci, sans changement pouvant l'expliquer. En général un message s'affiche expliquant que l'on a
"pas de configuration IP valide"
et le logo de la connexion réseau en bas a droite de l'écran (près de l'heure) affiche que la connexion est "limitée ou inexistante" !
Le problème semble être principalement mais pas que, sur Windows 10 et Livebox.
Je viens de contacter Orange Pro au 3901 ce 8 décembre et ils confirment !
Les 2 parties cherchent une solution (nouvelle mise à jour) mais pas de date donnée pour l'instant... Espérons que Microsoft bouge mais la logique voudrait que ce soit les Firmwares des Box qui soient mis à jour… Bref en tous cas remettre la box en paramètres d’usine ne sert à rien puisqu’elle se remettra à jour et donc en défaut…
ORANGE donne 2 solutions :
A] Attribuer (temporairement) une adresse IP fixe à la carte réseau ethernet ou wifi selon.
Pour cela :
- En bas a droite à côté de l’heure, faites un clic droit sur la connexion réseau (petit ordinateur ou battons ou quarts de cercles…)
ou
Cherchez dans les “Paramètres“ (anciennement Panneau de configuration) puis “Réseau et Internet“ puis “Ethernet“, “Modifier les options d’adaptateur“
- Cliquez sur “ouvrir le centre réseau et partage“ puis à gauche cliquez sur “Modifier les paramètres de la carte“
- Faites un clic droit sur votre connexion “Ethernet“ (Réseau Local) ou “Wi-Fi“ (Sans Fil)
- Double cliquez sur “Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)“ dans le menu
Si tout va bien vous avez une fenêtre avec un onglet ‘général‘ et “Obtenir des adresses… automatiquement“ sont cochés (afin que ce soit la box / modem routeur qui se débrouille à gérer tout ça…)
- Cochez le rond “Utiliser l'adresse IP suivante“
- Dans “Adresse IP :“ il va falloir mettre une adresse non utilisée et sur la même plage que votre box (pareil sauf après le dernier point), par exemple si vous êtes chez Orange, tapez “192.168.1.5“ ou un autre nombre à la fin compris entre 2 et 253
; dans “Masque de sous-réseau :“ il faut mettre “255.255.255.0
; dans “Passerelle par défaut :“ et “Serveur DNS préféré“ il faut mettre l’adresse IP de votre Box ;
en “Serveur DNS auxiliaire :“ vous pouvez au besoin mettre une IP de DNS de votre FAI (Orange…) ou 8.8.8.8 (Google)
bref…
¤ Si vous avez une Livebox d‘ Orange ou une SFR Box d‘Altice =>
Adresse IP = 192.168.1.5
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.1.1
Serveur DNS préféré = 192.168.1.1
¤ Si vous avez une Bbox de Bouygues =>
Adresse IP = 192.168.1.5
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.1.254
Serveur DNS préféré = 192.168.1.254
¤ Si vous avez une Freebox d‘Iliad =>
Adresse IP = 192.168.0.5
Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
Passerelle par défaut = 192.168.0.254
Serveur DNS préféré = 192.168.0.254
Plus d’infos ici => http://korben.info/wiki/configuration_des_box
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Ou
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Ou
ouvrir "exécuter" dans le menu démarrer
puis tapez "cmd" puis validez = appuyez sur la touche "entrée" ou cliquez sur "OK"
Une Invite de commande (fenêtre noire MS-DOS) s'affiche
3) Là à la suite du texte, tapez directement "ipconfig" ou "ipconfig /all" pour les connaisseurs afin de voir votre adresse ip puis validez
'-> si votre adresse IP n'est pas du type 192.168.x.x mais 169.x.x.x alors c'est bien çà le problème vous donnant une connexion limitée !
- Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :
ipconfig /flushdns -> (nettoyage du cache DNS)
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
netsh int ip reset c:\reset.txt -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)
- Fermez la fenêtre et redémarrez le PC
Si ce n’est pas mieux essayez de taper ces lignes de commandes (en refaisant les points précédents pour avoir la fenêtre noire) :
Tapez "ipconfig /release" et validez
6) Peut importe le résultat, tapez ensuite "ipconfig /renew" et validez puis attendez quelques secondes le texte en dessous validant ou pas le renouvellement.
7) Fermez la fenêtre même si vous avez une erreur.
8) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !
Autres pistes :
- Exécutez les utilitaires de résolution des problèmes 1-Carte réseau 2-Connexions Internet.
Panneau de configuration > rechercher et résoudre des problèmes > Afficher tout
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> Localisez 2-Connexions Internet > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.
Mettez à jour les pilotes de vos cartes réseau via le Gestionnaire de périphériques.
Effectuez la procédure de réinitialisation de paramètres de connexion Internet.
- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "sfc /scannow" puis faites Entrée.
- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis faites Entrée.
Exécutez ces procédures
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Le problème serait résolu le 13 décembre ; en tous cas Microsoft est au courant :
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Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709
bonjour @Ninilogistik
merci du retour,normalement lors du changement de livebox tu aurais du recevoir un lien d'activation
bon weekend de paques