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Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709

Ninilogistik
contributeur occasionnel
4 054  

Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709

Bonjour.
Existerait-il un problème de compatibilité avec la dernière version de Windows 10?je le pense car plus internet alors que le voyant wifi est allumé et que deux téléphones mobiles fonctionnent parfaitement. Après 15 jours de recherches sur les forums et avoir fait tout ce que j'ai trouvé je me suis aperçue que IPv4 n'était pas activé et que IPv6 n'était pas dispo pour notre village un comble lorsqu'on sait que la fibre nous passe sous le nez à moins de 2kms pour le pole d'activités... notre débit soi disant ADSL payé 40€ chaque mois sans télé ne sert plus à rien bravo Orange
Que faire pour avoir à nouveau internet ?
Changer ma box ou déménager car dans les Ardennes j'ai le wifi...
Merci de votre réponse

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 048  

Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709

bonsoir @Ninilogistik

 

la livebox n'a aucun lien avec le systeme d'exploitation

pour l'ipv4

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

sinon,demande un échange au service client

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ninilogistik
contributeur occasionnel
3 797  

Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709

VOILA LE TEXTE ENTIER POUR DEPANNER D'AUTRES PERSONNES DANS LES DIFFICULTES D'INTERNET.... 

 

 


@melet39a écrit :

bonsoir @Ninilogistik

 

il aurait du te donner un code savi pour échange,mais bon,tiens nous au courant

 

bonne soirée


Re : Pas de Wifi sous windows 10. 
 le lien que je n'arrivais pas à trouver je mets le texte en entier.

UN PROBLEME DE CONNEXION RESEAU ENTRE VOTRE PC EN WINDOWS 10 ET VOTRE BOX ?!


<_> Bonjour, je suis dépanneur dans les côtes d'armor.
Depuis environ le 1 décembre 2016, j'ai de nombreux clients (40 au moins) ayant un problème de connexion réseau récurrent, Wifi ou Ethernet (cable réseau) ces jours-ci, sans changement pouvant l'expliquer. En général un message s'affiche expliquant que l'on a

 

"pas de configuration IP valide"

 

et le logo de la connexion réseau en bas a droite de l'écran (près de l'heure) affiche que la connexion est "limitée ou inexistante" !

 

Le problème semble être principalement mais pas que, sur Windows 10 et Livebox.
Je viens de contacter Orange Pro au 3901 ce 8 décembre et ils confirment !

Les 2 parties cherchent une solution (nouvelle mise à jour) mais pas de date donnée pour l'instant... Espérons que Microsoft bouge mais la logique voudrait que ce soit les Firmwares des Box qui soient mis à jour… Bref en tous cas remettre la box en paramètres d’usine ne sert à rien puisqu’elle se remettra à jour et donc en défaut…

 

ORANGE donne 2 solutions :

A] Attribuer (temporairement) une adresse IP fixe à la carte réseau ethernet ou wifi selon.
Pour cela :

 

  • En bas a droite à côté de l’heure, faites un clic droit sur la connexion réseau (petit ordinateur ou battons ou quarts de cercles…)

ou

Cherchez dans les “Paramètres“ (anciennement Panneau de configuration) puis “Réseau et Internet“ puis “Ethernet“, “Modifier les options d’adaptateur“

 

  • Cliquez sur “ouvrir le centre réseau et partage“ puis à gauche cliquez sur “Modifier les paramètres de la carte“

 

  • Faites un clic droit sur votre connexion “Ethernet“ (Réseau Local) ou “Wi-Fi“ (Sans Fil)

 

  • Double cliquez sur “Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)“ dans le menu

 

Si tout va bien vous avez une fenêtre avec un onglet ‘général‘ et “Obtenir des adresses… automatiquement“ sont cochés (afin que ce soit la box / modem routeur qui se débrouille à gérer tout ça…)

 

  • Cochez le rond “Utiliser l'adresse IP suivante“

 

  • Dans “Adresse IP :“ il va falloir mettre une adresse non utilisée et sur la même plage que votre box (pareil sauf après le dernier point), par exemple si vous êtes chez Orange, tapez “192.168.1.5“ ou un autre nombre à la fin compris entre 2 et 253

; dans “Masque de sous-réseau :“ il faut mettre “255.255.255.0

; dans “Passerelle par défaut :“ et “Serveur DNS préféré“ il faut mettre l’adresse IP de votre Box ;

en “Serveur DNS auxiliaire :“ vous pouvez au besoin mettre une IP de DNS de votre FAI (Orange…) ou 8.8.8.8 (Google)

bref…

 


¤ Si vous avez une Livebox d‘ Orange ou une SFR Box d‘Altice =>

 

Adresse IP = 192.168.1.5

Masque de sous-réseau = 255.255.255.0

Passerelle par défaut = 192.168.1.1

Serveur DNS préféré = 192.168.1.1

¤ Si vous avez une Bbox de Bouygues =>

 

Adresse IP = 192.168.1.5

Masque de sous-réseau = 255.255.255.0

Passerelle par défaut = 192.168.1.254

Serveur DNS préféré = 192.168.1.254

 

¤ Si vous avez une Freebox d‘Iliad =>

 

Adresse IP = 192.168.0.5

Masque de sous-réseau = 255.255.255.0

Passerelle par défaut = 192.168.0.254

Serveur DNS préféré = 192.168.0.254

 

Plus d’infos ici => http://korben.info/wiki/configuration_des_box

 

 

  • Validez en cliquant sur OK puis OK, fermez les fenêtres puis réessayez Internet

 

  • Rédémarrez votre ordinateur

 

  • Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !

 

 

SINON :

 

 

B] Taper des lignes de commandes :

 

  • Cherchez l’Invite de commandes MS-DOS‘ dans les applications ou dans la barre de recherche / assistant Cortana et faites un clic droit dessus pour “exécuter en tant qu’Administrateur“

 

Ou

 

  • Appuyez sur la touche "Windows" (le petit drapeau entre CTRL et ALT en bas a gauche du clavier) ET simultanément sur la touche "R"

Ou

ouvrir "exécuter" dans le menu démarrer

            puis tapez "cmd" puis validez = appuyez sur la touche "entrée" ou cliquez sur "OK"

 

Une Invite de commande (fenêtre noire MS-DOS) s'affiche

 

3) Là à la suite du texte, tapez directement "ipconfig" ou "ipconfig /all" pour les connaisseurs afin de voir votre adresse ip puis validez

 

'-> si votre adresse IP n'est pas du type 192.168.x.x mais 169.x.x.x alors c'est bien çà le problème vous donnant une connexion limitée !

 

  • Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :

ipconfig /flushdns                         -> (nettoyage du cache DNS)

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy 
netsh winhttp reset tracing 
netsh winsock reset catalog 
netsh int ipv4 reset catalog 
netsh int ipv6 reset catalog 
netsh int ip reset c:\reset.txt                    -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)

  • Fermez la fenêtre et redémarrez le PC

 

 

Si ce n’est pas mieux essayez de taper ces lignes de commandes (en refaisant les points précédents pour avoir la fenêtre noire) :

 

Tapez "ipconfig /release" et validez

 

6) Peut importe le résultat, tapez ensuite "ipconfig /renew" et validez puis attendez quelques secondes le texte en dessous validant ou pas le renouvellement.

 

7) Fermez la fenêtre même si vous avez une erreur.

 

8) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !

 

Smiley heureux

 

 

 

Autres pistes :

 

- Exécutez les utilitaires de résolution des problèmes 1-Carte réseau 2-Connexions Internet.

Panneau de configuration > rechercher et résoudre des problèmes > Afficher tout

> Localisez 1-Carte réseau  > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.

> Localisez 2-Connexions Internet > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.

Mettez à jour les pilotes de vos cartes réseau via le Gestionnaire de périphériques.

Effectuez la procédure de réinitialisation de paramètres de connexion Internet.

Réparation des fichiers système de Windows 10 
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "sfc /scannow" puis faites Entrée.

Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis faites Entrée.

Exécutez ces procédures

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues

 

 

Le problème serait résolu le 13 décembre ; en tous cas Microsoft est au courant :

http://www.zdnet.fr/actualites/bug-internet-avec-windows-10-le-patch-bien-discret-de-microsoft-39845...

 

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-822072-windows-10-8-planter-internet.html

 


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#p3...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 049  

Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709

bonsoir @Ninilogistik

 

la livebox n'a aucun lien avec le systeme d'exploitation

pour l'ipv4

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

sinon,demande un échange au service client

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 977  

Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709

Salut @Ninilogistik

 

Perso j'ai la livebox 2 et j'avais un PC qui tournait sous

W10 et tout baignait , faut dire que la box 2 n'est plus d'actualité

chez orange,

 

En ce qui concerne le débit, tu n'es pas le seul , nous

sommes au minimum déjà deux  :manwink:

 

Actuellement j'en suis à   1,81 Mbit/s

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ninilogistik
contributeur occasionnel
3 944  

Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709

Merci à vous deux pour vois réponses je vais voir avec Orange... j'espère avoir un bon contact pour retrouver internet bientôt
Cordialement
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 942  

Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709

re @Ninilogistik

 

merci du retour,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ninilogistik
contributeur occasionnel
3 924  

Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709

J'ai eu le service client Orange mais malgré les manips rien n'y a fait. Toujours pas internet. Fait un reset de la Livebox mais pareil . Le conseiller ma dit de la faire tester dans une boutique Orange on verra ça mercredi en ville. Je vous tiendrai au courant de la suite. Cordialement
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 912  

Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709

bonsoir @Ninilogistik

 

il aurait du te donner un code savi pour échange,mais bon,tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ninilogistik
contributeur occasionnel
3 804  

Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709

Bonjour Melet 39 

je suis donc allée dans la boutique orange où on m'a donné une livebox play à la place de la 2.

aujourd'hui je viens de la recevoir mais hélas, pas d'internet sur mon ordi, par contre fonctionne très bien sur mon smartphone... j'étais désespérée. mais j'ai gagné une nouvelle box plus rapide...

puis je me suis mise à rechercher encore. et sur la communauté  orange j'ai trouvé un certain Isaacassimov qui est dépanneur dans les côtes d'Armor et qui explique ce qu'il faut faire pour avoir une adresse IP fixe, ce que j'ai fait et O miracle ça fonctionne maintenant... 

je n'arrive pas à donner le lien, je ne suis pas trop top sur ordi. mais je vais essayer de le trouver . j'ai tapé ça : wifi n'a pas de configuration IP valide

et dans la communauté orange j'ai trouvé ce monsieur...

toi qui es super fort, tu peux peut-être retrouvé ce post... 

 

en tous cas merci pour tout ce que tu fais pour tout le monde, c'est super sympa d'avoir des personnes comme toi

cordialement

Ninilogistik
contributeur occasionnel
3 798  

Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709

VOILA LE TEXTE ENTIER POUR DEPANNER D'AUTRES PERSONNES DANS LES DIFFICULTES D'INTERNET.... 

 

 


@melet39a écrit :

bonsoir @Ninilogistik

 

il aurait du te donner un code savi pour échange,mais bon,tiens nous au courant

 

bonne soirée


Re : Pas de Wifi sous windows 10. 
 le lien que je n'arrivais pas à trouver je mets le texte en entier.

UN PROBLEME DE CONNEXION RESEAU ENTRE VOTRE PC EN WINDOWS 10 ET VOTRE BOX ?!


<_> Bonjour, je suis dépanneur dans les côtes d'armor.
Depuis environ le 1 décembre 2016, j'ai de nombreux clients (40 au moins) ayant un problème de connexion réseau récurrent, Wifi ou Ethernet (cable réseau) ces jours-ci, sans changement pouvant l'expliquer. En général un message s'affiche expliquant que l'on a

 

"pas de configuration IP valide"

 

et le logo de la connexion réseau en bas a droite de l'écran (près de l'heure) affiche que la connexion est "limitée ou inexistante" !

 

Le problème semble être principalement mais pas que, sur Windows 10 et Livebox.
Je viens de contacter Orange Pro au 3901 ce 8 décembre et ils confirment !

Les 2 parties cherchent une solution (nouvelle mise à jour) mais pas de date donnée pour l'instant... Espérons que Microsoft bouge mais la logique voudrait que ce soit les Firmwares des Box qui soient mis à jour… Bref en tous cas remettre la box en paramètres d’usine ne sert à rien puisqu’elle se remettra à jour et donc en défaut…

 

ORANGE donne 2 solutions :

A] Attribuer (temporairement) une adresse IP fixe à la carte réseau ethernet ou wifi selon.
Pour cela :

 

  • En bas a droite à côté de l’heure, faites un clic droit sur la connexion réseau (petit ordinateur ou battons ou quarts de cercles…)

ou

Cherchez dans les “Paramètres“ (anciennement Panneau de configuration) puis “Réseau et Internet“ puis “Ethernet“, “Modifier les options d’adaptateur“

 

  • Cliquez sur “ouvrir le centre réseau et partage“ puis à gauche cliquez sur “Modifier les paramètres de la carte“

 

  • Faites un clic droit sur votre connexion “Ethernet“ (Réseau Local) ou “Wi-Fi“ (Sans Fil)

 

  • Double cliquez sur “Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)“ dans le menu

 

Si tout va bien vous avez une fenêtre avec un onglet ‘général‘ et “Obtenir des adresses… automatiquement“ sont cochés (afin que ce soit la box / modem routeur qui se débrouille à gérer tout ça…)

 

  • Cochez le rond “Utiliser l'adresse IP suivante“

 

  • Dans “Adresse IP :“ il va falloir mettre une adresse non utilisée et sur la même plage que votre box (pareil sauf après le dernier point), par exemple si vous êtes chez Orange, tapez “192.168.1.5“ ou un autre nombre à la fin compris entre 2 et 253

; dans “Masque de sous-réseau :“ il faut mettre “255.255.255.0

; dans “Passerelle par défaut :“ et “Serveur DNS préféré“ il faut mettre l’adresse IP de votre Box ;

en “Serveur DNS auxiliaire :“ vous pouvez au besoin mettre une IP de DNS de votre FAI (Orange…) ou 8.8.8.8 (Google)

bref…

 


¤ Si vous avez une Livebox d‘ Orange ou une SFR Box d‘Altice =>

 

Adresse IP = 192.168.1.5

Masque de sous-réseau = 255.255.255.0

Passerelle par défaut = 192.168.1.1

Serveur DNS préféré = 192.168.1.1

¤ Si vous avez une Bbox de Bouygues =>

 

Adresse IP = 192.168.1.5

Masque de sous-réseau = 255.255.255.0

Passerelle par défaut = 192.168.1.254

Serveur DNS préféré = 192.168.1.254

 

¤ Si vous avez une Freebox d‘Iliad =>

 

Adresse IP = 192.168.0.5

Masque de sous-réseau = 255.255.255.0

Passerelle par défaut = 192.168.0.254

Serveur DNS préféré = 192.168.0.254

 

Plus d’infos ici => http://korben.info/wiki/configuration_des_box

 

 

  • Validez en cliquant sur OK puis OK, fermez les fenêtres puis réessayez Internet

 

  • Rédémarrez votre ordinateur

 

  • Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !

 

 

SINON :

 

 

B] Taper des lignes de commandes :

 

  • Cherchez l’Invite de commandes MS-DOS‘ dans les applications ou dans la barre de recherche / assistant Cortana et faites un clic droit dessus pour “exécuter en tant qu’Administrateur“

 

Ou

 

  • Appuyez sur la touche "Windows" (le petit drapeau entre CTRL et ALT en bas a gauche du clavier) ET simultanément sur la touche "R"

Ou

ouvrir "exécuter" dans le menu démarrer

            puis tapez "cmd" puis validez = appuyez sur la touche "entrée" ou cliquez sur "OK"

 

Une Invite de commande (fenêtre noire MS-DOS) s'affiche

 

3) Là à la suite du texte, tapez directement "ipconfig" ou "ipconfig /all" pour les connaisseurs afin de voir votre adresse ip puis validez

 

'-> si votre adresse IP n'est pas du type 192.168.x.x mais 169.x.x.x alors c'est bien çà le problème vous donnant une connexion limitée !

 

  • Essayez de taper ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :

ipconfig /flushdns                         -> (nettoyage du cache DNS)

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy 
netsh winhttp reset tracing 
netsh winsock reset catalog 
netsh int ipv4 reset catalog 
netsh int ipv6 reset catalog 
netsh int ip reset c:\reset.txt                    -> (cela réinitialise le protocole TCP/IP)

  • Fermez la fenêtre et redémarrez le PC

 

 

Si ce n’est pas mieux essayez de taper ces lignes de commandes (en refaisant les points précédents pour avoir la fenêtre noire) :

 

Tapez "ipconfig /release" et validez

 

6) Peut importe le résultat, tapez ensuite "ipconfig /renew" et validez puis attendez quelques secondes le texte en dessous validant ou pas le renouvellement.

 

7) Fermez la fenêtre même si vous avez une erreur.

 

8) Le logo de la connexion en bas a droite de l'écran près de l'heure doit être redevenu normal et si vous essayez d'ouvrir internet par votre navigateur habituel, cela doit fonctionner !

 

Smiley heureux

 

 

 

Autres pistes :

 

- Exécutez les utilitaires de résolution des problèmes 1-Carte réseau 2-Connexions Internet.

Panneau de configuration > rechercher et résoudre des problèmes > Afficher tout

> Localisez 1-Carte réseau  > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.

> Localisez 2-Connexions Internet > Cliquez sur cet item et suivez les instructions.

Mettez à jour les pilotes de vos cartes réseau via le Gestionnaire de périphériques.

Effectuez la procédure de réinitialisation de paramètres de connexion Internet.

Réparation des fichiers système de Windows 10 
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "sfc /scannow" puis faites Entrée.

Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis faites Entrée.

Exécutez ces procédures

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues

 

 

Le problème serait résolu le 13 décembre ; en tous cas Microsoft est au courant :

http://www.zdnet.fr/actualites/bug-internet-avec-windows-10-le-patch-bien-discret-de-microsoft-39845...

 

http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-822072-windows-10-8-planter-internet.html

 


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#p3...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 797  

Re: Compatibilité de la Livebox 2 et Windows 10 - 1709

bonjour @Ninilogistik

 

merci du retour,normalement lors du changement de livebox tu aurais du recevoir un lien d'activation

 

bon weekend de paques

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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