- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Comprends rien au débits (kb, kio, mbit etc etc)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéComprends rien au débits (kb, kio, mbit etc etc)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comprends rien au débits (kb, kio, mbit etc etc)
Bonsoir tlm,
J'ai actuellement cette connexion sur une offre Livebox play :
avec ça je télécharge à environ 340 ko/s
Il y a 6 mois j'étais à 5 000/6 000 Kb/s et je téléchargeais à plus de 500 ko/s.
J'ai donc appelé Orange récemment pour "râler" et après un test de ma ligne ils m'ont dit qu'il n'y avais aucun problème et que c'était peut être à cause de nouveaux arrivants sur la ligne ????
Bof, je suis dans un village de 400 personnes et je n'ai pas vu 50 maisons se construirent dans le coin.....mais bon, s'ils le disent, moi je n'y connais rien.
Degroup test et ariase me donnent ça en test d'élligibilité :
D'autre part je suis connecté en ethernet sur ma Box dans mon salon.
De l'autre côté du mur, dans une chambre, il y a un enfant qui a une console X........one pour pas faire de pub, branchée sur un écran plat et connectée en Wifi à la Box.
Tout à l'heure ayant acheté un jeu il m'a dit qu'il y avait une mise à jour de 12 Go à faire....pourquoi pas .....et j'ai constaté sur l'écran que le débit passait de 500 k/s à jusqu'à 12/15 Mbit/s.
C'était avant l'apéritif !!!!!! lol !!!
c'est possible ou je comprends rien ?
merci de votre aide sur, en fait, ces deux questions.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Comprends rien au débits (kb, kio, mbit etc etc)
salut @lougal
pour commencer, rappelons qu'en aucun cas, les débits relevés en téléchargements sont des données significatives de la qualité de la ligne
d'ailleurs :
@lougal a écrit :
[...]et j'ai constaté sur l'écran que le débit passait de 500 k/s à jusqu'à 12/15 Mbit/s.[...]
Tu ne peux avoir un débit en dl supérieur à ta synchro, la preuve concrète du fait qu'il ne faut jamais se fier à ces débits.
Comment sont ils obtenus? Par calcul, volume de data transféré divisé par le temps
On oublie donc cette partie, et partons du débit de synchro de ta box, qui lui est significatif et factuel
Tu es synchronisé à 3391 kbits/s soit 3.391 Mbits/s
Ensuite, rappelons que 1 octet = 8 bits
donc, si je prends ton débit en téléchargement et que je fais la conversion on aura :
340 kbits/s x 8 = 2720 kbits/s ce qui reste cohérent compte tenu de l'encapsulation du débit
Jusqu'ici, tout est parfaitement cohérent
Maintenant la cohérence de ta synchro, parce que c'est une autre histoire.
Tu as une atténuation de 49 dB à laquelle tu dois ajouter 1,5 dB de raccordement final (les sites d'ééligibilité n'en tiennent pas compte), soit 50.5 dB théoriques
SI on compare ta synchro, c'est un peu faiblard (4.2 à 4.5 mégas seraient plus justes), mais rien de bien méchant, mais tu as des secondes erronées ce qui signifie que ta ligne n'est pas au top, et qu'un nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box
Pour finir ceci :
@lougal a écrit :
[...]
Il y a 6 mois j'étais à 5 000/6 000 Kb/s et je téléchargeais à plus de 500 ko/s.
[...]
5 à 6 mégas de synchro compte tenu de ta ligne me paraissent un peu trop élevé, tu as peut être bénéificié du DLM dit d'optimisation qui permet de "pousser" le débit au delà de la valeur optimale possible sur ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ta réponse bien complète.
J'ai le forfait livebox play sur ligne fixe et donc deux téléphones, un en 03......sur un filtre adsl (que je vais changer) branché sur la prise france télécom ou il n'y a plus de condensateur, et l'autre en 09 sur la Box.
Pendant une longue période, j'avais un débit nettement plus important. J'avais posté il y a un bon bout de temps et tu m'avais répondu avec d'autres, car j'ai eu un DLM. Mais d'après ce que j'avais lu et ce qui m'arrivait à l'époque, ledit DLM me positionnait à 2432 kbits. Donc en baisse et non en hausse.
Pour te donner une idées je te mets quelques dates et le débit que je constatais.
Le 24/10/16 le technicien viens changer le boîtier sur poteau dans ma rue (vieux boîtier)
24/10 5723 kb
01/11 5975 kb
05/11 6225 kb
08/11 3423 kb
le 10/11 un technicien vient faire des améliorations dans les boîtes FT dans le village et jusqu'au répartiteur ou il me dit qu'il à trouvé de vieilles installations avec fusibles condensateurs (de la crotte quoi) donc il à fait qq changements.
10/11 5911 kb
26/11 6381 kb
15/01 4723 kb
28/01 5786 kb
18/03 2818 kb
01/05 3847 kb
19/05 3391 kb depuis cette date 3300/3400
donc ce qu'ils m'ont dis ..........plus de gens sur le répartiteur ?????
Je fais le ménage mardi et je te tiens au courant.
merci encore et bon dimanche à toi et à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lougal
le DLM a trois modes :
- surveillance sans impact sur le débit et actif en permanence
- bridage si la ligne est instable
- optimisation si la ligne est au top avec à la clé un débit plus important que ce que la ligne permet
tu as eu une période de bridage, puis la situation a été rétablie et la surveillance a permis de passer en mode optimisation
Ta ligne présentant des secondes erronées, tu es sorti du mode optimisation pour revenir en surveillance, et comme le problème semble plus important que prévu, ton débit baisse progressivement
SI de nouveaux abonnés sont présents, comme seul free est présent sur la partie dégroupée, cela aura un impact sur la saturation du NRA.
Mai quoi qu'il en soit, oublies les valeurs en dl, non significatives
PS : la lige fixe est impérative? Parce que si ce n'est pas le cas, passes en dégroupé sans ligne fixe, le prix sera moins élevé pour toi et tu pourras virer le filtre, et donc moins d'électronique qui peut poser problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un grand merci à toi.
Des fois il y a un truc tout bête auquel on ne pense pas.
Oui il y qq temps, par sécurité cause maladie beaux parents, les 2 téléphones étaient utiles mais plus maintenant et je n'y pensais absolument plus.
Donc vais faire des économies grâce à toi (tu me diras combien je te dois !!!lol)
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
J'ai changé mon forfait et je vais chercher ma nouvelle box 4 ce matin. Il paraît qu'elle apporte une meilleure
connexion et surtout un Wifi exceptionnel !!!!!!
Je reviendrais te/vous dire quand tout sera installé et testé.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
:smileyhappy: @fredolerouge
J'ai ma nouvelle Box4 installée.
Heureusement qu'avec un download à 340 ko/s ils m'ont dit que j'étais au top !!!!!!!!!!!
Je suis maintenant à plus de 600 et mes pages vont vite.....j' arrive pas à suivre :smileylol:
merci encore pour tes conseils et a +