Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Conditions d'éligibilité pour VDSL

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: Conditions d'éligibilité pour VDSL

re @Gui27 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gui27
contributeur occasionnel
1 112  

Re: Conditions d'éligibilité pour VDSL

@melet39  fait. Si c'est intéressant, je vous posterai la réponse.

Révélation
 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re: Conditions d'éligibilité pour VDSL

bonjour @Gui27 

 

inintéressant ou pas,tiens nous au courant ta réponse peut être utile à d'autres dans le mème cas

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 060  

Re: Conditions d'éligibilité pour VDSL

Bonjour @Gui27 


Il semblerait qu'en réalité, selon nos informations techniques, la longueur de votre ligne soit de 2,47 km., raison pour laquelle vous n'êtes pas éligible au débit du VDSL. J'ai regardé également les personnes habitant la même résidence : certains sont éligibles, d'autres se trouvent dans la même situation que vous. Je ne suis pas en mesure de vous en donner la raison, sauf peut être une différence de NRA de rattachement.


Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente fin de journée.


Matthieu

Gui27
contributeur occasionnel
1 032  

Re: Conditions d'éligibilité pour VDSL

Bonjour @Matthieu_R ,

 

donc pour récapituler:

- le seul NRA de ma commune (BOB13) est à moins de 800m (vol d'oiseau) de mon domicile

- le second NRA le plus proche (LUY13) est dans la commune voisine de Luynes, à 2,5km (vol d'oiseau)

- certains voisins de mon lotissement ont accès à la VDSL2 avec une distance au NRA BOB13 de 897 mètres et un affaiblissement théorique de 13.455 dB (source: degrouptest.com)

- ma configuration, comme celle de certains de mes voisins moins chanceux, est telle que ma longueur de ligne est de 2.47km et que par conséquent je n'ai donc accès qu'à l'ADSL.

 

La conclusion me semble être que soit:

- mon logement a été incorrectement connecté à un NRA qui se trouve dans une commune voisine, 3 fois plus loin que le NRA de ma commune, soit

- j'ai quelque 1,6km de cable mou caché dans mes murs...

 

Tout les logements de ma résidence ne devraient-ils pas être connecté au NRA le plus proche ayant de la capacité libre, i.e. BOB13? Orange peut-il rectifier cette erreur de configuration? 

Ou dois-je attendre la Fibre pour avoir un débit > 9Mbit/s ?

 

Cordialement,

Guillaume 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Conditions d'éligibilité pour VDSL

salut @Gui27 

 

ce qui compte, ce n'est pas la distance à vol d'oiseau, mais la longueur de la ligne qui te relie au NRA

 

as tu fait un test d'éligibilité pour savoir ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756087 membres inscrits 🧡

696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne