- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Conexion completement instable et service client/t...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConexion completement instable et service client/technicien pas au top !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Conexion completement instable et service client/technicien pas au top !
Sa fait plusieurs année que je suis client chez orange mobile, fixe et internet,
j'ai constaté que depuis 4 ou 5 ans ma conexion internet est peu fiable, déconexions intempestives au moins 4 à 5 fois par semaine et parfois plusieurs fois par jour, diminution du débit internet très régulier ( plusieur fois par jour ).
J'ai donc appelé le service client orange, nous avons fait les manipilation habitue pour "la réparation" des domages qui n'en est pas une du tout, ce ne sont qu'une simple série de test qui restabilise la conexion momentanémentpuis les problèmes reviennent bien entendu. J'ai eu plusieurs technicien chez moi qui on réparé soit disant le répartiteur externe qui prenait l'humidité. Malgré tout mes problèmes ne sont pas encore règlés.
Les techniciens ont bien entendu vérifier si sa ne venait pas de la maison mais niette !
Je peux vous dire que j'en ai franchement mare de payer un service qui ne me fournie pas ce que je demande !
J'ai alors demander à un voisin s'il avit autant de problème que moi sur sa connexion internet, puis lui ai demandé chez quel fourniseur il était. Il m'a donc dit qu'il n'a aucun souci de conexion ( ce voisin est a 50 mètres de chez moi ) mais qu'il était chez SFR, alors je lui est demander a combien de débit idescendant il était et il me dit qu'il est a 3,5 mega ! Tandi que moi j'ai le droit a max 2,1 mega !
Je suis allez demander quelques autre voisins pour confirmer, et certain de chez orange ont le même problème que moi.
Je pense séreusement partir chez SFR et encourager mes chère vosins a me suivre à moins qu'ORANGE fasse le nécéssaire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Conexion completement instable et service client/technicien pas au top !
Bonsoir @EURNINHO
Je te conseille de faire un test d'égibilité pour voir quel opérateur peut te proposer le meilleur débit: http://www.degrouptest.com/ > je souhaite tester l'égibilité de mon domicile...
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta reponse l'amis.
J'ai cliqué sur ton lien et ORANGE ne fournis que 1mb tandis que SFR fournis 2,6mb et OVH TELECOM 3,3mb je ne sait pas si ce dernier est vraiment bien... Sinon SFR est le plus performant si on enlève OVH.
C'est vraiment dégueulasse de vois des fournisseur bacler leur travaille sur certain endroit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je serais etonné qu'un changement d'operateur règle votre probleme.
La ligne qui sera utilisée sera toujours la meme jusqu'au NRA. Et les caracteristiques de cette ligne vont etre les memes pour tous les operateurs.
En resumé, si vous avez des instabilités à 2.1mb/s, vous en aurez encore plus à 3.3mb/s (si votre ligne supporte ce debit)
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @aerotech
Apres avoir lu ta réponse, je te rejoins sur le fait qu'il gardera la meme ligne (j'y ai pensé avant) et que finalement tu n'as pas tord du tout. Cependant je me pose la question suivante: pourquoi les débits annoncés des différents FAI, par Degrouptest sont tous différents pour une meme adresse ?
N'étant pas tres fort dans le domaine de l'ADSL et tout ce qui va avec (NRA, dégroupage, ligne,....), je ne peux répondre moi meme a ma question...
Je te souhaite une bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Stavehord2
Ca va dependre du mode de synchronisation choisi par l'operateur au niveau du dslam pour un affaiblissement donné : vdsl, adsl2+, adsl, readsl et aussi du choix des options (G.INP, SNR defini ou auto...)
Certains operateurs ne veulent pas prendre de risque et miser sur la stabilité plutot que sur le debit.
Dans tous les cas, si la ligne de @EURNINHO est instable à 2.1mb, augmenter le debit augmentera l'instabilité...
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une réponse sans connaitre le problème n'est pas vraiment une bonne réponse et pourtant j'indique bien que mon voisin qui est a 50 mètre de chez moi et qui est sur la même ligne n'a aucun problème chez lui et de plus avec un débit plus important.
Merci quand même du temps pris à me répondre.
Tant que le service client ne m'apporte pas de solution je chercherais à m'en allez autre part pour trouver une fiabilité sufisement correcte et j'en ferais part au voisinnage. Peut être qu'en perdant une bonne 20aine de clients ils ce mettront au travail, ce qui m'étonnerais.