Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration DNS vérouillée dans la livebox

media-server
contributeur
2 290  

Configuration DNS vérouillée dans la livebox

Bonjour, 

Je viens de voir que la livebox(DOM/TOM) n'est plus configurée avec les 2 serveurs DNS orange habituels(80.10.246.2/3 et 80.10.246.129/130) mais en 80.10.246.131 uniquement (sans DNS secondaire).

   Cette adresse semble de la même classe que celle d'orange, sauf qu'elle n'existe pas (outil de test sur ip-lookup.net), elle est donc injoignable, invalide.Or, il est impossible de les corriger via la livebox.

   Ayant un serveur WEB sur NAS (Synology), j'ai presque tout les jours des tentatives d'intrusion extérieures en échec dans le syslog du NAS, c'est pourquoi je m'inquiète.

des logs du genre: "Admin{ROOT] from [IP] failed to logon via [SSH] due to authorization failure"

  Il semble donc que mon serveur NAS se défende bien des hackers, néanmoins n'ont-ils pas réussi à prendre contrôle, et dérégler ma livebox? 

3 RÉPONSES 3
Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 248  

Re : Configuration DNS vérouillée dans la livebox

Bonjour media-server,

Dans le doute, je vous invite à procéder à la réinitialisation de votre Livebox. Pour cela, je vous invite à vous aider de cette page.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

media-server
contributeur
2 221  

Re : Configuration DNS vérouillée dans la livebox

Bonjour,

J'ai, suite à vos conseils, réinitialiser la LiveBox.

En ce reconnectant via les paramètres par défaut (reset=192.168.1.1....user:admin...pwd:admin), cette dernière a toujours les DNS bloquées sur:

  • DNS1: 81.253.149.7
  • DNS2: 80.10.246.131

Quand bien même la DNS2 semble avoir le même Masque Réseau que les DNS de Wanadoo.fr, elle ne pointe actuellement sur rien.

Pour ce qui est de la DNS1(81.253.149.7), j'ai aussi testé le "neightborhood" sur lookup.net, elle apparaît aussi au plein milieu d'un groupe de serveurs DNS, mais d'....Orange!!!

Les serveurs DNS sont-ils en train d'évoluer, mon soucis de DNS étant lié à une fastidieuse  migration IP chez Orange, ou mon problème est plus grave?

Merci d'avance.

 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
2 208  

Re : Configuration DNS vérouillée dans la livebox

Bonjour media-server,

Rassurez-vous le paramétrage de votre Livebox est correct.


Bonne journée.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne