Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Configuration FTP avec une Livebox pro v4 et FTP Server Preference (imac sous mojave)

pandarkricci
contributeur occasionnel
1 978  

Configuration FTP avec une Livebox pro v4 et FTP Server Preference (imac sous mojave)

Bonjour à tous ! 

Je viens vers vous pour vous évoquer mon problème : j'aimerais faire mon serveur ftp avec l'outil que propose os x (ftp server préference ) à distance. Pour l'instant tout marche en local lorsque j'entre ftp://192.168.1.20:2121 dans mon navigateur. mais lorsque je rentre mon ip fixe 92.XXX.X.XXX de ma box avec la configuration cela ne fonctionne pas.

Je vous met ci dessous la configuration sur la box ainsi que des screenshots complémentairesCapture d’écran 2019-04-29 à 09.54.49.png

j'ai bien ici l'ouverture des ports mappés sur l'adresse ip de mon serveur qui va tourner (mon imac donc 192.168.1.20 soit imac-de-gsf) sachant que j'ai vérifié et j'ai bien l'ip fixe sur ma box. (mon firewall est sur moyen)

Capture d’écran 2019-04-29 à 09.57.09.png

Capture d’écran 2019-04-29 à 09.57.31.pnget lorsque je lance mon serveur, celui-ci n'est pas accessible depuis mon navigateur alors que la configuration me parait plutôt bonne, pouvez vous m'éclaircir : merci 

19 RÉPONSES 19
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 972  

Re: Configuration FTP avec une Livebox pro v4 et FTP Server Preference (imac sous mojave)

Bonjour @pandarkricci

Idée en passant, en attendant d'autres avis.
Le loopback des LB4 (les LB4 non pro en tout cas) ne semble pas fiable à 100%. (*)
As-tu fait un essai de "l'extérieur" avec Ip_wan:num_port.?

(*) Si @JuanLucas38 passe par là, il pourra t'en dire plus.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pandarkricci
contributeur occasionnel
1 963  

Re: Configuration FTP avec une Livebox pro v4 et FTP Server Preference (imac sous mojave)

@Daniel35 j'ai bien essayé depuis un autre ordinateur sur un autre réseaux avec mon ip de box fixe 92.XXX.X.XXX:2121 mais rien n'est disponible :/

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 952  

Bonjour @pandarkricci

Dans tes copies d'écran, je n'ai pas vu ta règle NAT avec le port externe 2121.??

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pandarkricci
contributeur occasionnel
1 947  

@Daniel35 

Capture d’écran 2019-04-29 à 09.54.49.png

je configure bien mon port 21 à la première ligne 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 925  

Bonjour @pandarkricci

21 oui... Mais pas le 2121 que tu veux utiliser en port externe pour l'accès. Je te cite : "avec mon ip de box fixe 92.XXX.X.XXX:2121:

Cordialement
Daniel35
.
pandarkricci
contributeur occasionnel
1 916  

@Daniel35 lorsque l'on configure les ports pour avoir accès à un ftp les ports interne et externe sont bien respectivement 21 et 21 et donc l'accès se fait via le port 2121, il n'y pas de problème de ce côté

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 877  

@pandarkricci

Mais si ça fonctionne en local et pas de l'extérieur, on peut penser que le port 2121 n'est pas ouvert dans la box...?
Et donc Pb NAT ou pare-feu.?

A toi de voir.

pandarkricci
contributeur occasionnel
1 874  

Je viens de regarder sur un site et apparemment les ports 20 et 21 sont fermés mais je ne comprends pas pourquoi, ça fait déjà quelques jours que je suis bloqué : j'aimerais vraiment que quelqu'un me donne un coup de main parce que ça commence à être assez long et pénible

pandarkricci
contributeur occasionnel
1 846  

Création d'un serveur ftp avec FTP Server Preferences (imac) et livebox pro v4

Bonjour à tous ! 

Je viens vers vous pour vous évoquer mon problème : j'aimerais faire mon serveur ftp avec l'outil que propose os x (ftp server préference ) à distance. Pour l'instant tout marche en local lorsque j'entre ftp://192.168.1.20:2121 dans mon navigateur. mais lorsque je rentre mon ip fixe 92.XXX.X.XXX de ma box avec la configuration cela ne fonctionne pas.

Je vous met ci dessous la configuration sur la box ainsi que des screenshots complémentairesundefined

j'ai bien ici l'ouverture des ports mappés sur l'adresse ip de mon serveur qui va tourner (mon imac donc 192.168.1.20 soit imac-de-gsf) sachant que j'ai vérifié et j'ai bien l'ip fixe sur ma box. (mon firewall est sur moyen)

undefined

undefinedet lorsque je lance mon serveur, celui-ci n'est pas accessible depuis mon navigateur alors que la configuration me parait plutôt bonne, pouvez vous m'éclaircir/m'aider  : merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785060 membres inscrits 🧡

1525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne